BiHi Le 30/04/2006 à 12:40 En tout cas, au vu de ta réaction, ils font bien de pas laisser le choix entre pouvoir appeler avec un portable sur sa freebox et laisser les autres appeler sur sa freebox.
Si tout le monde participe pas à ce genre de trucs, l'intérêt est nul. Autant utiliser le téléphone fixe de la freebox, et c'est tout.

;)
Au départ et jusqu'ici, je me posais simplement des questions sur la sécurité, que ce soit côté appelant ou routeur.
vince Le 30/04/2006 à 12:59 ouais enfin pour la grande majorité des appels, je ne vois pas trop l'intérêt de les ultrasécuriser... "salut ça va oui et toi c'était pour dire que je serais un peu en retard pour le diner a plus ma chérie" c'est clair, que ça serait hyper méga grave si qqn l'entendait... et d'un autre coté, quand on voit la clique de pignoufs qui gueulent dans leur cellulaire sans se soucier de ceux qui les entourent, même si ils ont un cryptage mégabien, on entendra quand même hein ^^
Nil Le 30/04/2006 à 13:25 vince > Bah c'est pas uniquement la communication qu'on cherche à sécuriser, c'est avant tout la connexion...
Et puis d'un certain côté personne ne l'a encore ici ? Donc personne ne connaît exactement les méthodes de protections possibles ?
Enfin je crois ?
Oui, enfin si c'est bien conçu les deux réseaux seront physiquement indépendants et auront pour seul point commun de partager le backend ADSL... (et c'est pas impossible que ça soit le cas, cf SSID distinct) La question étant de savoir s'ils ont préféré sacrifier la sécurité pour baisser les coûts ^^
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Oui enfin là c'est pas une question de compétence, c'est plutôt une question de choix commercial... (pour le WPA, c'est géré par n'importe quel chipset 802.11g, donc aucun surcoût)
Pour eux il faut peser entre le coût d'un truc bulletproof (qui dit FreeboxHD moins chère dit déploiement plus rapide et donc avance sur les concurrents), et l'impact sur leur image en cas de piratage du système ^^
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Quant au passage d'une freebox à l'autre, je vois pas ce qui l'empèche sur le plan théorique ? Le roaming wifi c'est pas quelque chose de neuf. Et de toutes façons il faut garder à l'esprit que les freebox ne restent que des relais entre les téléphones et Free.
pollux > je pensais que le wpa c'était soft, vu qu'ils l'ont pas ajouté tout de suite sur les fbxv4
le WPA est soft, enfin dans 90% des cas (suffit de voir le nombre de carte wifi vendu non WPA et qui le sont devenu par la suite)
D'ailleurs, il me semble que le WEP est soft aussi (et que d'aillerus l'un et l'autre sont de sacré bouffeurs de CPU suivant l'implémentation...)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.