Comment faire une fonction utilisant des variables optionnelles (c'est à dire que l'utilisateur n'est pas obligé de rentrer lorsqu'il fait un appel du programme) ?
Par exemple, la fonction LineReg nécessite une liste1 et une liste2 mais les listes 3 et 4 sont optionnelles. Si elles ne sont pas rentrées, le programme ne bug pas. Comment faire de même avec ses propres fonctions ?
/ JAVA / C / C++ / Cobol /
Zeph Le 25/05/2006 à 17:16 en basic il me semble que tu ne peux pas

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Link Le 25/05/2006 à 20:24 En effet, la seule façon de contourner cela consiste à passer une liste (pour une fonction n'utilisant que des entiers et des chaînes).
Mais comme on ne peut pas passer de liste de listes, ça coince...

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
Avec les DATA, c'est peut-être faisable (mais super chiant)
tama Le 26/05/2006 à 11:09 c'est pas possible avec une liste ?
avec :
x(a) // avec a qui est une liste
If gettype(a)=/"list" // "=/" = différent
If dim(a)<3... //arguments obligatoires
If dim(a)>2... //arguments optionnels
enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
programmeur sur TI ^^mon blog sur les TI =>
clicmon (p'tit) fofo sur les TI =>
clic Zeph Le 26/05/2006 à 13:37 et puis passer un data en paramètre ça donne des appels de programme pas vraiment beaux à voir (vu qu'il n'y a pas de syntaxe plus courte que l'appel à "newdata")

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
et avec des Try / ENdtry ?
/ JAVA / C / C++ / Cobol /
pas top, ça rallonge le prog pour rien, mais c'est mieux que rien.