Bxman Le 03/05/2008 à 13:44 Salut à tous,
Un ami aimerait vidanger l'huile de son compresseur de clim
quelle huile doit-il mettre dedans, quelle quantité?
merci pour votre aide

BXsiste chevronné!
Sa servirais à quoi de changé l'huile ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
l'huile est comprise avec le gaz réfrigérant .......
le pourcentage d'huile dans le gaz est le même ..... il a juste une quantité de gaz à respecter lors d'une recharge ou d'un remplissage et cette quantité est donnée soit dans la RTA mais en général les fabriquants des machines à recharger donnent avec toute la doc voulue pour tous types de véhicules ...
par contre n'en déplaise aux Sudauto and co une recharge de gaz doit commencer par l'aspiration totale du circuit afin d'en chasser toute trace d'humidité et ça dure minimum 3/4 d'heure ......sous peine de destruction rapide du compresseur par la suite .......
Bonsoir,vous avez fini de raconter n'importe quoi
C'est l'huile(melangé avec le gaz) qui monte en pression (ou en depression)et qui fournit le froid de la clim....Comment???
tout fluide frigorigène comprimé mécaniquement contient un lubrifiant pour lubrifier justement le compresseur ... que ce soit ton frigo de cuisine ou une clim d'auto .....
si un jour (j'espère que ça ne t'arrive pas)en voulant dégivrer un frigo à la sauvage ( genre gros couteau de cuisine pour essayer de décoller ce p de pavé de givre!!!) tu perces le circuit , tu vas voir comme c'est gras !!!!!!
si tu étripes un jour un compresseur , tu verras c'est exactement foutu comme une pompe de LHM un plateau excentré qui appuie sur plusieurs pistons lors de sa rotation ....... rien à voir avec un compresseur d'air genre gonfleur
et comment ton gaz avec huile se detend dans le serpentin.....Perso,quand une goutte d'huile se met dans le serpentin(juste a cote du dehydradeur)...et bien le client m'appelle et me dit que son frigo ne fait plus de froid.....Ouverture du circuit,nettoyage,tirage au vide et recharge de gaz(surement pas d'huile.......Pourquoi il ne faut jamais rebrancher un frigo qui a voyager???....Pourquoi il ne faut jamais le coucher sur le cote aspiration????
mad08 Le 04/05/2008 à 20:46 La couleur vert fluo ça c'est le traceur, l'huile SP10 ou DP4 est transparente.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Bxman Le 07/05/2008 à 19:43 eh bé on est pas sorti de l'auberge!
donc faut de l'huile ou pas?
si oui quelle quantié?
à renouveler tous les combien de temps? (kilométrage)
comment?
CITROËN sait le faire?

BXsiste chevronné!
mad08 Le 07/05/2008 à 21:01 Citroen fait des recharges de clim en forfait à 109€ par contre je sais pas si y'a le traceur, moi je le mets d'office.
En revanche si quelqu'un connait un bon plan pour faire une recharge en R12 je suis prenneur car je risque de devoir en faire faire une.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
pourqoui le degazage de l'huile par dégivrage electrique est un inconvenient
une bx sport avec clim comment c possible comment c'est monté et comment viré le système le mec me dit qu'il on déplacé l'alternateur pour mettre la clim
souci Le 31/03/2010 à 07:11 Pour ceux qui sont au R12, aller faire un recharge de clim et insister sur un bon tirage au vide.
Deux ou trois recharges et tout marche au R134.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
Salut,
Il vaut mieux aller chez son garagiste habituel, ou bien chez un frigoriste (et lequel?).
Merci, cordialement,
Deuche

________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
bien sur qu'il y a de l huile et le gaz est compris avec la recharge clim moi et tony 45 on tourne au r134 on n a trouver des adaptateurs et cela fonctionne bien

bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km
Salut,
Avec Philippe, on a monté une clim sur Christine (la GTi 4X4).
Du coup, le 'bon plan' pour la recharge R12 m'intéresse. J'ai commandé les joints chez Citron, il ne me reste donc qu'à trouver un bon frigoriste. Vous connaissez une enseigne sérieuse? Installée un peu partout en France (je suis à Grenoble)?
Sinon, plutôt concession Citroën, ou un frigoriste (je pencherai plutôt pour le second).
Merci !
Deuche

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GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)