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bon voila le probleme j'ai une superbe idée de jeu et certain que c'Est un jeu qui pourrais bien marcher mais je suis une poche en programmation donc les questions comment faire pour ce documenter sur la prgrammation pour faire un jeu pour la Wii
l'autre question avec de la perceverence c'est t'il un projet envisagable ou pas sachant que je suis plus que novice ?
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil
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Ca dépend de la "taille" du projet. Sinon c'est forcément pour Wii ? Parce que malgré l'arrivé de WiiWare,
je doute que ce soit ouvert à tous les développeurs comme peut l'être le XNA de chez Microsoft. embarrassed
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Il faut persévérence, talent, rigueur et humilité. Apprendre à programmer ça se fait par étapes progressives, d'abord un Pong, puis un shoot à la con, puis des trucs de plus en plus compliqués. Bref il faut refaire toute l'histoire du jeu vidéo depuis le départ grin
Et il faut souvent des mois voire des années avant d'arriver à quelque chose de concret, et il faut aussi être aidé par plusieurs autres personnes car l'ère du codeur solitaire qui pond un jeu révolutionnaire codé dans son garage est bel et bien révolue embarrassed (quoiqu'il y a encore des génies)
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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lceman (./2) :
Ca dépend de la "taille" du projet. Sinon c'est forcément pour Wii ? Parce que malgré l'arrivé de WiiWare,
je doute que ce soit ouvert à tous les développeurs comme peut l'être le XNA de chez Microsoft. embarrassed

en faite le jeu que j'ai en tete ne peu pas avoir d'interet sur une autre plate forme car il utilisera la Wiimote et ce systeme est l'ideal pour le type de jeu que je veux faire pour la taille sincerement c'est pas un jeu gourmand au niveau graph mais je voudrais pas en dire trop c'est con mais j'aimerais ne pas me faire piquer l'idée (je suis peut etre parano) lol
y a t'il moyen de faire le jeu sur PC et de le transferer sur la Wii apres pour les essais ? ou c'est peine perdu
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Nhut (./3) :
Il faut persévérence, talent, rigueur et humilité. Apprendre à programmer ça se fait par étapes progressives, d'abord un Pong, puis un shoot à la con, puis des trucs de plus en plus compliqués. Bref il faut refaire toute l'histoire du jeu vidéo depuis le départ grin
Et il faut souvent des mois voire des années avant d'arriver à quelque chose de concret, et il faut aussi être aidé par plusieurs autres personnes car l'ère du codeur solitaire qui pond un jeu révolutionnaire codé dans son garage est bel et bien révolue embarrassed (quoiqu'il y a encore des génies)

entierement d'accord sur ces points j'ai pas du tout la pretention de faire le jeu seul mais bien au contraire disont que le coté programmation me bloque par contre je pense pouvoir faire les graphismes du jeux et animation musique etc... mais c'est la gestion des graphisme qui me pose probleme comment les rendre compatible avec la programmation et c'Est plus la que je vais avoir besoin de quelqun
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Si c'est juste pour utiliser la wiimote je te conseil de commencer sur pc en utilisant la wiimote direct dessus.
Apres programmer c'est compliquer si tu ne sais rien faire ... ca prend du temps et tout.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

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Quelques conseils:
- tu commences ton projet seul, avec l'histoire, des débuts de graphs, une storyline, des artworks. Si tu laisses tomber à cette étape, c'est que ta motivation n'est pas suffisante.
- ensuite, quand tu estimes avoir suffisamment de trucs, tu vas sur un forum de codeurs de jeux sur PC (pour commencer) et tu présentes ton projet, en gros. Inutile de lancer que c'est pour la Wii, que t'as une ambition démesurée, que tu veux le vendre, etc. Ce n'est jamais apprécié ce genre d'attitude... Humilité donc!
- si tu ne trouves personne, continue tout de même à bosser seul sur le truc. Plus un projet est avancé, plus t'auras de chances de trouver un codeur intéressé.
- puis là tu te trouves un codeur et tu peux lui expliquer le jeu en détail. S'il adhère au concept c'est bonar vous pouvez commencer.

En fait les trucs c'est de ne jamais voir trop grand. Demander de coder sur Wii et pire, penser vouloir vendre le jeu est hérésie! Je te suggère donc de commencer par de petits projets sur PC smile (au pire tu fais plein de mini-jeux et là tu lances à ton codeur "et si on mettait tout ensemble pour faire un jeu géant?" grin)
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Nhut (./7) :
Quelques conseils:
- tu commences ton projet seul, avec l'histoire, des débuts de graphs, une storyline, des artworks. Si tu laisses tomber à cette étape, c'est que ta motivation n'est pas suffisante.
- ensuite, quand tu estimes avoir suffisamment de trucs, tu vas sur un forum de codeurs de jeux sur PC (pour commencer) et tu présentes ton projet, en gros. Inutile de lancer que c'est pour la Wii, que t'as une ambition démesurée, que tu veux le vendre, etc. Ce n'est jamais apprécié ce genre d'attitude... Humilité donc!
- si tu ne trouves personne, continue tout de même à bosser seul sur le truc. Plus un projet est avancé, plus t'auras de chances de trouver un codeur intéressé.
- puis là tu te trouves un codeur et tu peux lui expliquer le jeu en détail. S'il adhère au concept c'est bonar vous pouvez commencer.

En fait les trucs c'est de ne jamais voir trop grand. Demander de coder sur Wii et pire, penser vouloir vendre le jeu est hérésie! Je te suggère donc de commencer par de petits projets sur PC smile (au pire tu fais plein de mini-jeux et là tu lances à ton codeur "et si on mettait tout ensemble pour faire un jeu géant?" grin)

oui effectivement le principe est bon perso j'ai pas l'ambition de dire que cela vas peter la baraque mais le concepte est ideal pour cette plate forme wink apres dela a dire que je vais vendre le jeu c est une autre etape wink je le fais avant tout car j'aimerais avoir ce type de jeu sur cette consoles et je suis pas le seul wink mais je pense que ce jeu peut etre realisable et pas tres compliquer a realiser.
le projet sur papier et dessins est deja fait. j'ai plus qua essayer de le faire en 3D ce qui est pas chose facile mais je pense pouvoir le faire mais la question que je me pose c'est avec quel logiciel travailler pour etre compatible sur Wii ? au niveau de mes graphisme ? car passer du logiciel de traitement 3 d au moteur il y a une montagne entre les deux non ? Blender peut il suffire pour avoir mon rendu 3D et animation et d'utiliser le rendu pour une application Wii ou PC ? c'est toute ces questions que je me pose en faite
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Je pense que tu prends le problème à l'envers(mais ta l'air au courant quand même)

Poses toi la question, avec quel systeme on code sur Wii, sur Xbox 360 c'est facile ca ressemble à du Direct X, sous DS ca ressemble à l'OpenGL(du moins pour la PAlib), donc renseignes toi d'abord sur l'API utilisable sous wii après cherche quel convertisseur existe pour quel logiciel 3D(je sais par exemple que l'on peut trouver un convertisseur 3D studio Max -> Opengl facilement)
Mais surtout je te conseil déjà d'essayer d'afficher un cube 3D sous wii pour mieux comprendre le principe.(et donc de commencer à coder)
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Manoloben (./9) :
Je pense que tu prends le problème à l'envers(mais ta l'air au courant quand même)

Poses toi la question, avec quel systeme on code sur Wii, sur Xbox 360 c'est facile ca ressemble à du Direct X, sous DS ca ressemble à l'OpenGL(du moins pour la PAlib), donc renseignes toi d'abord sur l'API utilisable sous wii après cherche quel convertisseur existe pour quel logiciel 3D(je sais par exemple que l'on peut trouver un convertisseur 3D studio Max -> Opengl facilement)
Mais surtout je te conseil déjà d'essayer d'afficher un cube 3D sous wii pour mieux comprendre le principe.(et donc de commencer à coder)

oui je vais proceder de cette façon wink merci encore pour vos tuyaux
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