Quelques conseils:
- tu commences ton projet seul, avec l'histoire, des débuts de graphs, une storyline, des artworks. Si tu laisses tomber à cette étape, c'est que ta motivation n'est pas suffisante.
- ensuite, quand tu estimes avoir suffisamment de trucs, tu vas sur un forum de codeurs de jeux sur PC (pour commencer) et tu présentes ton projet, en gros. Inutile de lancer que c'est pour la Wii, que t'as une ambition démesurée, que tu veux le vendre, etc. Ce n'est jamais apprécié ce genre d'attitude... Humilité donc!
- si tu ne trouves personne, continue tout de même à bosser seul sur le truc. Plus un projet est avancé, plus t'auras de chances de trouver un codeur intéressé.
- puis là tu te trouves un codeur et tu peux lui expliquer le jeu en détail. S'il adhère au concept c'est bonar vous pouvez commencer.
En fait les trucs c'est de ne jamais voir trop grand. Demander de coder sur Wii et pire, penser vouloir vendre le jeu est hérésie! Je te suggère donc de commencer par de petits projets sur PC

(au pire tu fais plein de mini-jeux et là tu lances à ton codeur "et si on mettait tout ensemble pour faire un jeu géant?"

)