1

Un MMO RTS qui va déchirer mémé , les inscriptions vienne d'ouvrir ... grin

le trailer:
http://fr.youtube.com/watch?v=8Rq2ZnujRDg

Pour s'inscrire c'est ici :
http://www.dark4life.com/embarquement/

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yannosh
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2

On voit pas grand pas chose sur le trailer roll
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

3

c le propre du trailer non ?
Faut avouer que j'ai pu voir quelques screens par un pote d'un pote a un pote du pote ... d'un gars qui bosse dessus mais pour l"instant je peut pas diffuser ou je me fait fusiller smile
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4

par un pote d'un pote a un pote du pote ... d'un gars qui bosse dessus


Voilà le but du topic, un peux de publicité ne fais pas de mal grin
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

5

bah si on peu pas donner un coup de pousse hein :d

pis bon serieux, c parce qu'on me l'as demandé mais je pense vraiment que ca va etre bon, sinon j'aurai été plus reservé dans mon post smile
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yannosh
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ça a l'air pas mal, mais je ne suis pas trop MMO!

7

Waaaah que c'est beau, que c'est grand, on dirait une BA de Michael Bay ! c'est sûr ce mmo va être une tuerie qui va tout raser sur son passage, la vie d'ma mère !

• Meowcate baille
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

8

Un MMO RTS hum ça consiste en quoi ?
Ya 100 personnes sur une même grosse map ?
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

9

Non, les MMORTS existent déjà, mais en jeu php, comme Ogame pour ne citer que lui.
Cela ne devrait pas être très éloigné d'un Ogame par ailleurs, car MMORTS c'est autre chose que MMORPG :
- soit pendant notre absence on est vulnérable (ou plutôt "géré par l'ia") et les adversaires cherchent justement les joueurs absents pour les raser
- soit on est invincible ou intouchable, et en cas d'attaque lourde il suffit de couper et de repasser une autre fois, quand les ennemis seront partis faute de pouvoir nous détruire. Frustrant pour eux.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

10

Ah oui d'accord.
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

11

Je suis tombé sur un post ou un mec qui bosse dessu parle un peu ..

http://www.vocanson.fr/forums/index.php?s=f9d2c2d6da2b4447be76d8a39b4e1a8a&act=ST&f=19&t=3958

.. mais ne dis pas grand chose quand meme smile

Meowcate (./9) :
Non, les MMORTS existent déjà, mais en jeu php, comme Ogame pour ne citer que lui.
Cela ne devrait pas être très éloigné d'un Ogame par ailleurs, car MMORTS c'est autre chose que MMORPG :
- soit pendant notre absence on est vulnérable (ou plutôt "géré par l'ia") et les adversaires cherchent justement les joueurs absents pour les raser - soit on est invincible ou intouchable, et en cas d'attaque lourde il suffit de couper et de repasser une autre fois, quand les ennemis seront partis faute de pouvoir nous détruire. Frustrant pour eux.


Effectivement ce sera vaguement sur le principe de Ogame mais cela n'aura rien a voir en terme de gamplay , les tableaux plein de chiffre c'est sympa un moment mais bon c pas super passionant quand meme !

Pour ce qui est des abscences, je peut rien dire a part que ces tchits gars on des idées dans leurs caboche tongue
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yannosh (./11) :
ces tchits gars on des idées dans leurs caboche tongue


Malheureusement dans le domaine du JV, c'est un facteur presque non-déterminant sad
Trout are freshwater fish and have under water weapons.
Trout are very valuable and immensely powerful.
Keep away from the trout.
Why should it mean that the fish in the sea are all unable to sing? Fish fish fish fish fish.
I wish that I could get my hands on a dozen fish!

13

Poisson_Pilote (./12) :
Malheureusement dans le domaine du JV, c'est un facteur presque non-déterminant  frown.gif
C'est faux sur DS par exemple embarrassed
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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Payes tes 150 brain age, tes 200 platformer 2D nazes et tes 80 tamagotchi.
Trout are freshwater fish and have under water weapons.
Trout are very valuable and immensely powerful.
Keep away from the trout.
Why should it mean that the fish in the sea are all unable to sing? Fish fish fish fish fish.
I wish that I could get my hands on a dozen fish!

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Justement, c'est la preuve qu'à la base de ces vagues il y a un concept original que des tâcherons sans idées ont ensuite pompé jusqu'à la moelle.
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Legion, geth trolleur à portée galactique

16

un pti up pour dire que le site a changé et que la bêta est pour bientôt ! !
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Oui mais non... on a un bôoooo site web mais il n'y a rien pour l'instant, rien de rien si ce n'est une vidéo trailer qu'on imagine destinée pour un FPS et non un RTS.
J'attends de voir plus d'infos sur le jeu ou des vidéos de démonstration du gameplay.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
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Legion, geth trolleur à portée galactique

18

bah ya quand meme 2 screen shot !! (ok tout petit mais quand meme) smile
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19

Coucou me revoilà, bon la ya de vrai screen ingame cette fois !


http://www.dark4life.com/galleryimg.html

Presque un an après il était temps diront certain , mais vieux motard que jamais hein smile
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20

Fouteur de merde : j'aime beaucoup les ombres des remparts qui s'additionnent et/ou ne suivent pas la déclivité des parois tongue

dehors

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

21

hein ? ou ? quoi ? comment ? smile
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Mega chieur : http://www.dark4life.com/galleryimg/ingameshots_002_b.jpg : pixel 770-675 ou 540-705 par exemple

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

23

ha ok mega chieur, vu smile
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C'est bien joli, mais non, toujours non.

Tu présenterais les imgs d'un RTS, je veux bien, mais tu parles là d'un MMORTS, j'attends donc de voir.
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Kochise (./20) :
Fouteur de merde : j'aime beaucoup les ombres des remparts qui s'additionnent et/ou ne suivent pas la déclivité des parois tongue

dehors

Kochise

D'un autre côté, c'est une bêta 2, ça va encore. cheeky

26

Bonjour,
je suis le chef de projet de Dark 4 Life, merci pour toutes vos remarques positives et négatives (elles nous permettent d'avancer dans la bonne direction)
Pour répondre à certaines interrogations, concernant les écrans que vous avez vu il ne s'agit que de captures d'écran In Game de notre version battleground bêta. Cela veut dire que les textures et certains "buggs" d'affichage ne sont pas encore corrigés, en l'occurence les ombres des ramparts qui se superposent. Cela sera corrigé pour la version finale.
Soit dit en passant les screen que vous avez vu ne concernent qu'un module de jeu dans le concept global, qu'un seul environnement et une map dans ce module de jeu (il y en a beaucoup plus, le monde est vaste et sera en perpétuelle expansion).
Ce que vous n'avez pas encore vu : le module de bataille spacial, naval, intérieurs et d'autres modules dédiés à la gestion des colonies et autres.
En ce qui concerne le jeu MMORTS ? RTS ? MMORPG ? Dark4Life est bien un MMORTS (massively multiplayer online real-time strategy)
Cela suppose que le jeu est persistant (donc même si vous vous déconnectez il continuera à tourner sans vous).
Cela veut dire aussi que vous pouvez rencontrer d'autres joueurs et intéragir avec eux puisqu'ils sont dans le même monde que vous (faire du commerce par exemple).
Tout ceci dans un environnement de jeu libre (visuellement dynamique) et, chose importante, en TEMPS réellement REEL.
Dans d4L il n'y a pas de tour par tour dans les séquences d'action, comme la gestion d'une bataille, vous jouerez en temps réel avec votre adversaire, un autre joueur, et en totale synchronisation, ce qu'il fera, vous le verrez immédiatement et vis et versa... enfin.. si vous êtes suffisemment proche sur le terrain ou à portée de radar pour l'espionner.
Les screenShot que vous avez vu tournent en temps réel à une cadence de rafraichissement élevée comme dans n'importe quel jeu vidéo.

J'espère que mon intervention aura levé un peu plus le voile.

merci de votre attention.

l'équipe dark4life

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Non, toujours pas, j'attends le gameplay.

Pour ceux qui s'intéressent un brin aux RTS, le concept MMORTS pose de sacrés problèmes. Le bon RTS repose essentiellement sur l'équilibre des forces (sans équilibrage, c'est comme jouer aux échecs en supprimant la moitié des pièces de l'adversaire), et en général une partie RTS passe par des combats 1vs1, 2vs2, bref des équipes équilibrés en nombre, ou du moins en capacité (1vs2 par ex si le joueur seul a bien plus de sens stratégique que ses adversaires).

Là, l'idée d'un MMORTS, ça me bloque. J'imagine des armées qui rushent sur de pauvres gars isolés, surtout avec le concept de temps réel. Un jeu comme OGame qui est d'une certaine façon un principal acteur du genre a un fonctionnement différent, notamment que les attaques lancées sont non-gérées et mettent des heures à arriver à destination, le temps pour l'adversaire de se rendre compte de la situation et agir en conséquent.

Mais là, comment faire quand un joueur n'est pas connecté alors qu'un ennemi l'attaque ? comment prévoir à se défendre face à un groupe de plusieurs joueurs qui se lanceraient contre un seul ? ce genre de rush existe dans les MMORPGs, mais ne porte pas tant à conséquence, alors qu'avec un RTS on implique la longue construction d'une base, d'unités, tout ce qui pourrait être détruit en un rien de temps et devoir tout recommencer.

A moins d'imposer des restrictions, je ne vois pas. Mais mettre des restrictions donnerait une image de votre projet bien moins audacieuse que ce que vous voulez faire paraitre.
C'est pourquoi depuis le début de ce topic, je suis plus que dubitatif.
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Merci de votre avis, nous comprenons vos doutes, et effectivement la réflexion de tout une équipe durant plusieurs mois s'est révélé nécessaire afin de résoudre ces contraintes le plus logiquement possible.
Nous ne souhaitons rien faire paraitre avec le projet Dark 4 Life, et n'allons pas entrer dans les détails des solutions que nous avons trouvé, là n'est pas l'objectif de notre intervention sur le forum (nous voulions juste expliquer que les captures écran n'étaient que des bêta et non le produit final).
Ceci dit nous concevons un jeu, avec une équipe professionnelle, dont la complexité peu effectivement refroidir plus d'une personne, voir équipe
Les raisons de la désaffection de ce genre de concept ? vous en avez découvert une, la compléxité conceptuelle ingame (synchronisation, équilibre, abscences des joueurs, évolution, il y en a bien plus en réalité...), mais il y a une multitude d'autres raisons autres que "logique de jeu" qui font que ce type de projet est difficile à mettre en oeuvre, la technologie, les compétences multi domaine liées aux technologies utilisées et au public visé, la créativité, les moyens financiers, les rapports profits/difficultés/temps de dev, le model économique ou business plan pour les pros etc...
Voila pour répondre avec une vision plus globale des choses auxquelles nous avons été réellement confronté.
Je peux juste vous dire que nos plus grandes difficultés, contrairement à ce que vous semblez penser, n'ont pas été logico-conceptuelles et que nous ne nous attaquons pas du tout au marché des jeux tabloïdes, ceci dit la comparaison avec Ogame dans son succès nous conviendrait parfaitement wink
En espérant que cette réponse lèvera quelque peu vos doutes, quoi qu'il en soit j'espère que vous aurez l'occasion d'essayer le jeu lorsque celui ci sera lancé, vous aurez 1 semaine d'essai gratuite pour vous faire une idée de l'intérêt)

L'équipe D4L