Euh ouais en effet (bon j'ai eu que 3h de sommeil cette nuit pour ma défense).
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
J'avoue que pour certains éléments je me pose encore la question ^^ Mais globalement j'ai gagné au moins plusieurs Ko au niveau du fichier graphique (non compressé) donc je pense qu'il y aura gain au final.
Par contre il y a eu clairement gain grâce à la "compression" faite maison, qui ne stocke pas les masques des sprites, mais utilise le 1er pixel de chaque ligne d'un sprite comme couleur de transparence pour cette ligne. Ainsi le programme reconstitue les masques en lisant ligne par ligne les sprites.
Pour la vitesse, j'espère aussi, parce que les 3 instructions supplémentaires seraient dans la boucle de la routine... mais est-ce que pour dessiner quelques dizaines de sprites à l'écran, c'est rédhibitoire ?
Ben oui mais si l'autre solution c'est de consommer 50% de RAM en plus c'est pas une mauvaise idée... Et 15% c'est pas "de quelque chose", ça rendra juste le jeu 15*k% plus lent où k est la fraction de temps passée dans les sprites : si tu fais ça pour tous les aspects du jeu il sera juste 15% plus lent, il sera pas 1.15^n fois plus lent.
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Bien sur, mais plus il y aura de sprite affiché, et plus ça va jouer, donc faut voir, je sais pas
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
"set if minus" - ça met dn2.b à 0xFF si la donnée déplacée auparavant était strictement négative, 0 autrement.
This game looks awesome, CBSoft!
Once finished, it will become an instant classic!
Projects: Super mario 68 K: 100 % Completed | SM68K Editor: 92% Completed
Egypt: 99% Completed