1

Salut à tous,

Je recherche pour mon usage un calculateur de BX 16 Soupapes en état de fonctionnement

55 broches
modèle non catalysé

référence donnée sous peu

Merci d'avance chinois
avatar
BXsiste chevronné!

2

qu'est ce que tu nous mijote ?
t'as craqué sur un 16 S ?

3

je préfère rien dire pour le moment... gni

j'ai besoin de cette pièce, c'est vraiment sérieux top
avatar
BXsiste chevronné!

4

Moi je vous le dis: Y a baleine sous gravillon!!! groupe
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

5

si t'en trouve pas, je peux t'en preter un, mais je le vend pas (si tu en a besoin, genre pour ramener une bx 16 chez toi, ou la deplacer gni ), mais je vais demander a des pote si ils ont pas ca qui traine.

6

ben en fait c'est pour mettre dessus... donc pour utiliser

suis pas pressé par contre

merci encore pour ta proposition!
avatar
BXsiste chevronné!

7

alex doit nous en dire plus mad , il a commencé, c'est trop tard pour arreter !!! lol
la remplacante de la gti ???
la suite au prochain episode:
alex va t il quitter miss gti pour se jeter dans les bras de miss 16S ?, miss gti va elle se suicider en coulant une bielle ?
tripaf tripaf tripaf

8

Il a peur qu' avec ma prépa' moteur, un vulgaire 1400 mette la pillule au GTi 8s alors la queer monte en grade mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9


la suite au prochain episode:
alex va t il quitter miss gti pour se jeter dans les bras de miss 16S ?, miss gti va elle se suicider en coulant une bielle ?
tripaf tripaf tripaf


grin grin grin
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

10

55 broches c'est phase 2, Alex ne préfère pas la 16S phase 1? mad
Rougne un jour, rougne toujours.

11

rrrr... je veux vraiment pas en dire plus pour le moment, because c'est pas pour tout de suite la présentation!
c'est une sorte de mise de côté, stockage pour en profiter après mes études, quand on n'en trouvera plus à vendre dans cet état! oui

oui c'est bien pour une phase 2!

miss BX 19 GTi pour le moment, continuera à rouler... il n'est pas question de la vendre à cause de l'intérieur cuir et de tous les efforts et frais que j'ai fais pour elle, même si je ne vous cache pas que cette allemande m'en a fait voir de toutes les couleurs et que j'en ai franchement marre de ses caprices, mais quand on aime...!

Serge, amuse toi à préparer ton TU autant que tu veux, quand le monstre resortira... gare à toi! love
(je déconne, au prix du carburant... préfère rouler plus longtemps sans arsouiller)

Bref je recherche donc cette pièce!
avatar
BXsiste chevronné!

12

boarf une gti 16 c'est fait pour arsouiller, la mienne j'ai pas tellement vu de différence de conso entre les modes arsouille et pépère grin

En tout cas moins que la tct avec laquelle on voit l'aiguille descendre presque à vue d'oeil des qu'on appuie à peine. pour moi c'est meme plutot sobre la gti 16 compte tenu des perfs.


Enfin une vrai voiture alex, felicitations wink
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

13

Bxman (./11) :
rrrr... je veux vraiment pas en dire plus pour le moment, because c'est pas pour tout de suite la présentation!
c'est une sorte de mise de côté, stockage pour en profiter après mes études, quand on n'en trouvera plus à vendre dans cet état! oui

oui c'est bien pour une phase 2!

miss BX 19 GTi pour le moment, continuera à rouler... il n'est pas question de la vendre à cause de l'intérieur cuir et de tous les efforts et frais que j'ai fais pour elle, même si je ne vous cache pas que cette allemande m'en a fait voir de toutes les couleurs et que j'en ai franchement marre de ses caprices, mais quand on aime...!

Serge, amuse toi à préparer ton TU autant que tu veux, quand le monstre resortira... gare à toi! love
(je déconne, au prix du carburant... préfère rouler plus longtemps sans arsouiller)


Bref je recherche donc cette pièce!


Oui oui oui confus

Pour le carburant, c' est pas un soucis, je paye pas cher love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

14

même pas cher c'est toujours TROP CHER mad
Rougne un jour, rougne toujours.

15

Keksi te dit que tourne a 100% au SP sur mes rougnes mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

16



Tu fais 50/50 E85 ?
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

17

Possible confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

18

pfff moi j'essayerai pas!
avatar
BXsiste chevronné!

19

bonjour, un calculateur de xantia 16v, cela convient?
y' en a un sur e bay a 20 euros, qui va finir d' en moins d' une heure( o encheres)

20

bxriri35 (./19) :
bonjour, un calculateur de xantia 16v, cela convient?
y' en a un sur e bay a 20 euros, qui va finir d' en moins d' une heure( o encheres)

la broche n'est pas la même

21

willcoyote (./20) :
bxriri35 (./19) :
bonjour, un calculateur de xantia 16v, cela convient?
y' en a un sur e bay a 20 euros, qui va finir d' en moins d' une heure( o encheres)

la broche n'est pas la même


La gestion et le reste non plus.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

22

Sinon, il y a des boutiques qui sont spécialisées dans la restauration des calculos.
Ils demandent environ 450 euros HT pour une remise en forme.
En neuf, ce n'est même pas la peine d'y penser, autant acheter une autre 16S.
avatar

23

celinaze (./10) :
55 broches c'est phase 2, Alex ne préfère pas la 16S phase 1? mad

Bonsoir,perso,je pensai que tout les boitiers 55broches etaient catalysés

24

TONY58 (./23) :
Bonsoir,perso,je pensai que tout les boitiers 55broches etaient catalysés

Non, non, tu les as également en non cata, c'est la version motronic 1.3 non cata.
L'avantage, c'est que cette version permet de rouler au SP95 sans les inconvénients de la cata. D'ailleurs, il y a un capteur anti cliquetis en plus.
Perso, je continue de rouler au SP98 car le moteur tourne moins bien avec du SP95.
avatar

25

Euh il y a des versions 55 broches (les premières) sans capteur de cliquetis.
Rougne un jour, rougne toujours.

26

celinaze (./25) :
Euh il y a des versions 55 broches (les premières) sans capteur de cliquetis.

Je ne suis pas sûr à 100%.
Pour l'année modèle 91, juillet 90 (en France), les moteurs essence évoluent pour les rendre compatibles au SP95. De ce fait, le moteur D6C est équipé du nouveau système d'injection Bosch Motronic 1.3 (au lieu de ML4.1).
Ce système dérive justement de la version 100% cata du DFW et se caractérise par :
- nouveau calculo 55 broches,
- pilotage du compresseur par le calculo,
- montage sur le carter d'un capteur anti cliquetis.
Mes sources sont celles des docs de Citro.

Pour exemple, ma 16S a été produite en juin 90, elle fait donc partie des premières 16S équipées du Motronic 1.3 et elle a le capteur anti cliquetis.
D'ailleurs ce foutu capteur m'en a fait voir.
avatar

27

Bah j'ai eu deux 16S (il m'en reste une) mises en circulation en juillet 91 et aucune n'avait le capteur (numéro orga différent de deux jours).
Rougne un jour, rougne toujours.

28

Pour ma part, elle a été mise en circulation en janvier 91 et selon le n° orga fabriquée en juin 90.
T'as pas de capteur sur le carter alors qu'elles ont le 55 broches ??!!!
Si tu tournes au SP95, tu as donc des risques d'avoir du cliqueti, non ?

Par curiosité, ce sont les mêmes calculos ou pas :
La référence des mon calculo est : n° Bosch 0 261 200 354
avatar

29

Ca m'étonnerait que ta voiture a été fabriquée en juin 90, une de mes anciennes noires (ex stuf) était du meme mois et elle etait en ML 4.1
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

30

Ludo16S (./28) :
Pour ma part, elle a été mise en circulation en janvier 91 et selon le n° orga fabriquée en juin 90.
T'as pas de capteur sur le carter alors qu'elles ont le 55 broches ??!!!
Si tu tournes au SP95, tu as donc des risques d'avoir du cliqueti, non ?

Par curiosité, ce sont les mêmes calculos ou pas :
La référence des mon calculo est : n° Bosch 0 261 200 354


A l'occasion je regarderai pour la ref du calculo.
Rougne un jour, rougne toujours.