
C'est un des grands problèmes avec l'ISO, pour eux un standard peut être breveté.

Flanker (./1190) :Bien sûr que si, cf. le post d'Hippo
Tu n'as pas la même chose gratuitement...
squalyl (./1201) :
et ça pose quel souci? faut payer pour faire un décodeur docx?
Sally (./1202) :
accessoirement ils sont bien lotis chez Nil, moi quand j'ai fini ma thèse il y a moins de trois ans j'avais toujours office 97 sur ma machine (heureusement que j'utilisais latex pour rédiger et illustrator pour les illustrations)
Kevin Kofler (./1204) :
c'est le texte de la licence qui compte en cas de dispute, pas ce que dit le département PR.
squalyl (./1212) :
ne mélangeons pas payer des redevances et payer pour lire la spec.
Kevin Kofler (./1192) :
Flanker, justement Office 2007 est un énorme autobut, parce que du coup OO.o a une interface qui ressemble plus à celle à laquelle la plupart des utilisateurs sont habitués que Office!
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de la nouvelle interface, à part faire ch**r les gens. Elle est aussi incohérente avec toutes les autres applications de la plateforme.
Sasume (./1194) :
Moi ce qui me saoule c'est d'être contraint d'acquérir Office pour pouvoir lire les fichiers que les collègues/copains m'envoient.
squalyl (./1201) :
et ça pose quel souci? faut payer pour faire un décodeur docx?
Flanker (./1214) :
Dans la mesure où les gens qui s'y mettent ont l'air d'apprécier en général, je pense que pas vraiment...
Non, y a eu des engagements (écrits et signés) comme quoi il n'y aura jamais de poursuites contre ceux qui utilisent docx
Kevin Kofler (./1215) :
Non, y a eu des engagements (écrits et signés) comme quoi il n'y aura jamais de poursuites contre ceux qui utilisent docxSous certaines conditions qui ne sont pas satisfaites par les logiciels libres.
Lionel Debroux (./1217) :
Interdiction d'usage à but commercial, par exemple. Il me semble déjà avoir vu un 'covenant not to sue', pas forcément fait par Microsoft, qui a une telle restriction non-free.
Le groupe Khronos, en charge du développement de la bibliothèque graphique OpenGL, vient de profiter du salon Siggraph pour annoncer la publication des spécifications OpenGL 3.0. Avec la version 3.0 d'OpenGL, Khronos fait passer son langage de programmation des shaders, le GLSL, en version 1.3. Parmi les nouveautés proposées par OpenGL 3.0, on retrouve la prise en charge des textures 32 bits en virgule flottante, le support d'un tampon 32 bits là encore en virgule flottante, quatre nouveaux schémas de compression des textures, ainsi que des nouveautés au niveau de la gestion des objets Vertex notamment ou encore du rendu conditionnel basé sur des requêtes d'occlusion.