Folco > Mais non, tu demandes par contrat à l'entreprise de s'assurer (je me répète) qu'elle respecte bien les règles que tu lui as imposées par un contrat et ça te soulage de ce « poids ».
L'idée c'est de faire payer les coupable directs (que tu n'as pas toujours la possibilité d'atteindre) en pénalisant « en apparence » les coupables indirects. En fait si tu te couvres bien ça ne change rien pour toi. (à part une ou deux clauses de plus sur le contrat…)
Si une entreprise devait se faire avoir de la sorte (au niveau du piratage, je ne parle pas des autres abus qui sont tout autant abusifs) par un sous-traitant, ça ternirait quand même salement l'image du dit sous-traitant, et je ne suis pas sur qu'il arrive à s'en remettre par la suite. (« Machin » a piraté ses logiciels et vous allez vous prendre une amende en contractant avec lui, ça revient à dire « Machin » a la peste, ne vous en approchez pas ou bien vous serez contaminés)
Zerosquare (./12489) :
GoldenCrystal (./12488) :
Après, je sais pas, ça te dérangerait pas toi d'embaucher et de payer un menuisier qui a volé tout ses outils au supermarché du coin, pour te refaire ta toiture ?
Parce que d'après toi, je devrais demander à voir la facture de tous les outils du menuisier, et vérifier auprès du supermarché qu'elles sont vraies ? Tu imagines un peu le bordel ?
De la même manière, tu demandes au menuisier de te certifier par contrat qu'il na volé aucun des outils qu'il utilise, et qu'il s'engage à payer toute amende issue d'une provenance douteuse de ses outils…
Nil > Je vois même pas pourquoi recourir à un intermédiaire… Tout ce qui compte c'est que le sous-traitant t'offre des garanties, et payes pour ses propres erreurs, il suffit de le marquer sur le contrat.