les durit doivent etre piquees sur l'ar du moteur, ca doit pas etre trop complique de les virer
Ouais, le pb, c'est qu'elles passent sous l'habitacle... et que du coup,
j'arrive pas à voir où elles débouchent.
Et j'ai ni fosse ni pont...
on est obligé de vidanger entièrement le circuit ?
Je crois que le circuit est dissocié du chauffage avant (thermostat à l'arrière)
donc, je suppose que les durites sont pontées sur le circuit d'origine... non ?
Je peux pas filer de Photo pour l'instant, car la BX est stockée à 100Km de chez moi...
vu que j'habite en ville sans garage, et que je me vois mal bidouiller sur le trottoire !!!
Je me demande si les mieux c'est pas de vidanger, puis de raccorder les durites
de l'ancien chauffage ensembles... mais il y a un aller/retour en durite ? ou c'est un circuit continu ?
c'est stupide ou pas ?
non pas du tout, si c'est raccordé de la même maniere que le chauffage d'origine tu branches ensemble les deux durites qui vont vers l'arrière. il faudra effectivement avoir vidangé ton circuit auparavant. puis après tu mets du ldr neuf (sans pas vidangé depuis des lustres si tu viens de récupérer l'auto) et tu purges.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
ok, merci,
pour la vidange, je suis novice, mais ça se passe où ?
j'ai vu dans certain topic qu'il fallait démonter le tableau de bord (boite à gants)
pour accéder au radiateur ?
hola.... tu parles du radia d'origine là!!!! dans ton cas je pense qu'il n'est pas concerné.
y'aura peut être des éléments de la partie basse du tdb a démonter mais je pense que c'est tout.
tu as une revue technique? la vidange doit être clairement expliquée dedans...
si tu n'en as pas il faut poser. y'en a plein sur ebay qui trainent

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OK, en fait non, j'ai rien en doc sur la BX...
je pensais effectivement aller sur Ebay...
je pense que tu trouveras la réponse a pas mal de questions par la suite

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es tu sur que ce soient des durites de LDR ????
en général ces chauffage sont indépendants pour maintenir la chaleur même moteur à l'arret et fonctionnent au gas oil avec une arrivée et un retour les plus connus sont les webasto montés sur camions et camping cars.....
Salut Speed5
Ton info m'a l'air inquiétante, ça veut dire que ça peut-être directement
relié au réservoir ?
Le bloc est pas très gros 30 x 40 x 15 au max...
avec ventilos. Je n'arrive pas à trouver de doc sur le net...
ça ne doit plus se faire...
Si c'était ça, quelle serait la meilleure solution pour le démonter ?
et comment savoir si c'est du LDR ou du Gazole ?
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Pas bête !
Le pb, c'est que pour le savoir il faut faire une piqûre !
et du coup, que ce soit l'un ou l'autre... je sais pas quoi faire
J'arrive pas à mettre la main sur des "revues technique" de cette version BX...
et je vois pas où débouchent les durite -circuit DR ou Oil -
Pas si simple !
Je crois quand même que c'est du LDR, car c'est de la durite caoutchouc, et que je me demande
bien comment le gas oil pourrait s'échapper après combustion, il n'y a pas de "pot" !
Après il y a deux options :
1- purger le LDR, puis raccorder les deux durites ensemble (refermer le circuit)
2- trouver il elles sont pontées sur le circuit DR (c'est qui n'est pas évident) et les virer puis mettre un "bouchon"
ou bien mettre la voiture à la casse !!! jamais !!!
Je dirais que les deuxième option est plus intelligente car ça évite de gaspiller du LDR dans une partie
du circuit qui ne sert à rien...
Qu'en pensez-vous ?
Ouais...
Mais comment les trouver ?
car elles sont plaqué dans les garnitures sous l'habitacle,
et je connais pas bien la configuration "normal" d'un circuit DR...
Je pars ce WE pour bosser dessus, je prendrai des photos...
Vu la taille que tu décris mea culpa ce doit effectivement etre un radiateur de chauffage supplémentaire avec 2 ventilos pour diffuser l'air chaud .....
ce que je trouve bizarre c'est que tu ne trouves pas de purgeur quelque pas car ça ne doit pas etre facile de purger un truc pareil avec 2 durites qui traversent toute l'auto .......
sur ce genre de truc l'échappement comme tu dis est en fait un tout petit tuyau en alu comme une gaine de Wmc mais de 15 mm de diamètre ....
ce n'est pas un chauffage autonome genre webasto , indépendant du bloc chauffage ventilation d'origine ??? si c'est ça tu as un programmateur qq part dans l'habitacle !
et de le garder, non ? si c'est pour faire un minicamping-car ça peut être utile ! dans ce cas vaudrait mieux le réparer que le virer
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
Salut à tous !
Bon, ben... c'est réglé !
Ayant suivi vos conseils, j'ai d'abord vidangé entièrement le circuit...
Et, comme le circuit alimente le chauffage, mais aussi l'aération et autres systèmes,
j'ai décidé de simplement supprimer le "siroco" et de rétablir la continuité du circuite...
Donc, j'ai sectionné les durites au niveau du branchement sur le "chauffage Siroco"
puis, j'ai mis un tube cuivre coudé enfoncé dans les durites puis "bagué".
et ça marche, ensuite j'ai bien purgé le tout et remis du LDR... le voyant est OK !!!
j'ai mis un carton sous mon raccord pour vérifier que ça ne fuyait pas, et ça fuit pas !
donc, je suis bien content, ça m'a couté 5€ et pris 2h tout compris...
Merci pour vos conseils éclairés
@ +
je dois reconnaitre que pour une fois tu as raison

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moi j'aurais mis plutot des bouchons qu'un manchon ! avec un manchon ça va circuler tout le temps et tu risque de moins bien refroidir par grosse chauffe, et d'avoir peu de chauffage par temps très froid...
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