
Déjà, le dump de l'émulateur n'a pas l'air de correspondre simplement avec le contenu de l'EEPROM. J'ai l'impression que le hardware doit réordonner les données à la lecture et à l'écriture.
Après beaucoup de tâtonnements (débranchenment de l'EEPROM/reprogrammation d'un ou plusieurs bits ou octets/rebranchement/démarrage de le Wonderswan pour voir ce qui a changé/retour à la case départ), j'ai fini par déterminer les valeurs nécessaires de l'EEPROM ; ça ne plante plus au boot et l'image s'affiche correctement. Il reste les icônes du bord droit de l'écran qui ne s'affichent plus, donc il y a sûrement encore une valeur qui n'est pas bonne mais j'ai pas réussi à la trouver. J'hésite à ressouder le truc en l'état, vu que j'en ai un peu marre et que les icônes sont pas super importantes en pratique

Par chance, seulement 3 octets semblent être critiques, le reste peut être initialisé à 0xFF sans conséquences néfastes à première vue.
Je les note ici des fois que ça resserve plus tard :
- adresse 0x82 : le bit 7 doit être à 0, sinon plantage au boot
- adresse 0xAE : ça semble commander le décalage horizontal de la moitié droite de l'écran ; sur ma Swan Crystal, la bonne valeur est 0x77 (ça tendrait à confirmer mon hypothèse que c'est un paramètre mis en EEPROM pour pouvoir gérer plusieurs types de hardware pour le LCD)
- adresse 0xB2 : rend la première ligne de l'écran blanche pour certaines valeurs ; avec zéro l'affichage est normal