Nouvelles du jour:
j'ai passé le CT et j'ai une contre visite pour la fixation du pot d'échappement (maladie des bx à cause de la rouille ) et la dimension des pneumatiques non conformes ,c'était toléré jusqu'en 2007 car je suis en 185/60/14
en prévision mano de température et sonde afin de surveiller le moulin car pour l'instant je n'ai pas les tunes pour commencer le joint de culasse
depuis acquisition j'ai effectué les travaux suivants :
j'ai remplaçé les
- deux commodos (merci bx 15 TGE)
- réfection de la connectique des feux arrières
- remplacement du filtre à air l'ancien était sale
- vidange huile moteur avec filtre bosch H42 et huile castrol gtx 10w40 (promo)
- plaquettes avt que j'avais en rab
- remise en état du faisceau et branchement de la sonde d'alerte de température (voyant orange )
- remplacement du mécanisme de lève vitre conducteur
- ampoules d'éclairage du tableau de bord
- remplacement des bougies de préchauffage ,les anciennes étaient tous HS
- remplacement feu arrière gauche ,l'ancien avait un trou
et encore du ménage dans le faisceau électrique car c'est un peu le bordel
elle démarre nickel ,pète la forme hormis cette petite fuite au joint de culasse,pour l'instant je roule avec de l'eau ,je sais ça fait un peu manouche ,le ventilo est branché en direct ironie du sort l'auto prend "10 plombes pour chauffé"
à venir ;
joint de culasse
disques de frein
colonettes d'étrier
rotules de direction intérieure
soufflets de crémaillères
redémontage du tableau de bord
montage du mano de température
soudure de la pate d'échappement et traitement de la rouille
c'est clair que je n'ai pas le temps de m'ennuyer .....
Toujours est il que je n'aime toujours pas les mazouts (beurk )
ma 15 va me manqué ...
le bilan pour l'instant est positif ,l'auto est hyper souple niveau direction ,le moteur pète la forme hormis des réglages à effectué et le déculassage