Bonjour a tous
Je viens d'acheter en assez bonne "etat" une bx sport de 1985 totalisant 175000km. Elle n'avait pas roulait depuis 10 ans mais le moteur bien que collé n'a pas resisté bien longtemps et aprés un bon dégommage à quasiment démarré au quart de tour.
Le seul "petit" probléme est que c'est une personne agée qui l'avait, un ancien mécano, qui a touché a tout sans savoir:resultat carbu totalement déréglés, cable d'accélérateur non réglé e qui fait qu'ils ne s'ouvraient qu'a 50°/°, embrayage déréglé,etc...
aprés une petite remise enordre rapide:
--changement faisceaux bougies
--changement bougies
--changement démarreur
--changement radiateur
--chagement tete allumeur+doigt
--reglage embrayage
--nettoyage et calage allumeur à la lampe stromboscop
--nettoyage et reglage carbu (solex C 40 ADDHE)
--synhronisation des carbus
--changement resistance pulseur d'air HS
--et plein d'autre petite bricoles......
Eh bah malgrés tous ça, ça tourne comme une patate et ma bx TD qui a 260000km a plus de péche!!!!
en fait, elle démarre au quart de tour, mais quant on accélére, elle fait de grosse secousse et manque de puissance. Elle plafonne a 160 a tous casser et n'a pas de frein moteur!!! mais vraimen pas!!! au changement de vitesse quand on débraye et relache l'accélérateur, le moteur ne redescend pas en régime(alors qu'a l'arret ça redescend net)
donc voila.....
si quelqu'un a une tite idée....