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Bonjour a tous
Je viens d'acheter en assez bonne "etat" une bx sport de 1985 totalisant 175000km. Elle n'avait pas roulait depuis 10 ans mais le moteur bien que collé n'a pas resisté bien longtemps et aprés un bon dégommage à quasiment démarré au quart de tour.
Le seul "petit" probléme est que c'est une personne agée qui l'avait, un ancien mécano, qui a touché a tout sans savoir:resultat carbu totalement déréglés, cable d'accélérateur non réglé e qui fait qu'ils ne s'ouvraient qu'a 50°/°, embrayage déréglé,etc...
aprés une petite remise enordre rapide:
--changement faisceaux bougies
--changement bougies
--changement démarreur
--changement radiateur
--chagement tete allumeur+doigt
--reglage embrayage
--nettoyage et calage allumeur à la lampe stromboscop
--nettoyage et reglage carbu (solex C 40 ADDHE)
--synhronisation des carbus
--changement resistance pulseur d'air HS
--et plein d'autre petite bricoles......

Eh bah malgrés tous ça, ça tourne comme une patate et ma bx TD qui a 260000km a plus de péche!!!!
en fait, elle démarre au quart de tour, mais quant on accélére, elle fait de grosse secousse et manque de puissance. Elle plafonne a 160 a tous casser et n'a pas de frein moteur!!! mais vraimen pas!!! au changement de vitesse quand on débraye et relache l'accélérateur, le moteur ne redescend pas en régime(alors qu'a l'arret ça redescend net)
donc voila.....
si quelqu'un a une tite idée....

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Ton moteur est trop gommé, s'il était collé, y'a des chance que toutes tes compréssion soient mortes ...
Donc ... faut ouvrir le moulbif est refaire tes segments ainsi que ressurfacer ou, super bien nettoyer les cylindres.
D'ailleur c'est se que tu aurait du vérifier dés le départ. car si cela se trouve,tu as déscendu des morceaux de segments dans le bas moteur, ou bien des reste de huile/rouille/calamine.
BX un jour, BX toujours !

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Bonjour, et merci pour ta réponse......
Il faut dire que c'est une option que l'on a envisagé avec mon frere, mais pas trop le temps pour ouvrir ce satané moteur.... Par contre, lors de mes derniers essai, je me suis aperçu qu'en tirant le tarter manuel, les trous et secousses disparaissent et le moteur tourne nettement mieu. Donc avant d'entreprendre de l'ouvrir en deux comme une noix, je crois que je vais deja essayer de lui mettre un carbu DC 32/34 d'une 16TRS qui traine dans le garage, et je vérrais bien comme ça si cela viens de mes carbus ou pas....., si les trous disparaissent (on peut encore réver :-) c'est que se serait mes carbus.... par contre si ça accélére toujours pareil.... :-(
A moins que je récupére mon compressiométre d'ici là.... mais de toute façon, je prendrais qu'en meme les compressions, juste hitoire de voir. Je pense faire ça assez rapidement quand meme.... car ça commence à trainer un peu.... :-)
En tout cas, je mettrais le résultat.
Et encore merci.....