Alors ca y est la vieille est à poil. Je suis content pas de mauvaises surprises, tout est ok au niveau du haut moteur (soupapes, piston, cylindre...) et pas de jeu excessif au niveau de l'embiellage. Reste plus qu'à nettoyé tout ca, fait poser un helicoile pour la bougie, une segmentation et remonter en changeant tous les joints, les anciens étant dans un état plus que pitoyable. Le bas moteur je crois que je vais pas y toucher, au premier démarrage tout était ok, et les vitesses passaient mieux que sur ma cagiva de 20 ans de moins. Juste une bonne vidange devrait suffire. Puis va falloir ensuite s'attaquer à l'aspect extérieur de la bête. Là sur ce point là je suis encore hésitant entre refaire une belle peinture cadre/réservoir ou alors traité la rouille et la laissé à l'arrache, version rustique sortie de grange. Pour le pot d'échappement c'est une autre histoire, il est complètement bouffé par la rouille, la ligne de sortie de moteur s'effrite, la cartouche est trouée comme il faut et la partie de la cartouche servant à évacuer les gaz (je c plu son nom) est dessoudée et partie dans la cartouche. Je crois qu'il va falloir trouver une nouvelle ligne . Et enfin qud tout ca serra fait il va falloir trouver les pièces qui manquent (rétro, cligno, phare arr, cache de pignon de sortie de boite, couvercle de filtre à air + carénage ... ) et pis surtout va falloir trouver une CG
Mais bon comme on dit chaque chose en son temps.
Fichier joint : 
(a poil1.JPG)
Elle fait déjà moins la malines
Fichier joint : 
(le voila.JPG)
Et voilà le petit mono cylindre 4T sorti de son trou
Fichier joint : 
(legerement rouillé.JPG)
Légèrement rouillée la cartouche
Fichier joint : 
(IMG_1391.JPG)
Il a enlevé le haut, le coquin
Fichier joint : 
(1 peu crade.JPG)
Un peu sale mais tout va bien
Donc voilà, suite au prochain numéro