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Ca y est j'ai craqué pour une deuxième 125 mais un truc d'ancien ce coup ci et avec du boulot dessus. Donc voilà c'est une petite honda xl 125 de 1976 récupéré dans une casse moto à prix sympa mais je crois qu'il va se passer quelques temps avant que la vieille mémère reprenne du service. Depuis 3 jours que je l'ai elle me fait déjà de bonnes surprises. Celà faisait une petite dizaine d'année que la belle n'avait pas démarée, apres vidanges diverses et nettoyage carbu la belle a bien voulu donner signe de vie dans un fracas digne d'une harley (trou énorme dans le pot oblige). Mais mauvaise surprise quand g voulu démonter la bougie, cette dernière a été vissé de travers de force par l'ancien proprio, du coup pat de vis complétement foiré et plus moyen de remettre une bougie, d'ailleurs je sais pas trop comment m'en sortir sans tout explosé, si les spécialistes de la moto ont des idées elles sont la bien venue. Du coup j'ai quand meme refait mon réglage d'allumage, rhha les vis patinée, que du bonheur!! Voilà voilà fini le blabla place aux photos:

tromb Fichier joint : o4Gl (xl forum1.JPG)

tromb Fichier joint : 1Nbn (xl forum2.JPG)

tromb Fichier joint : GroA (xl forum3.JPG)

Suite au prochain numéro

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Maintenant je peux concurrencer phoz, moi aussi j'ai une superpoubelle à deux roues

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Sympa !
mais ma yam DTF marchait mieux à l'époque smile

Pour ta bougie, tu vas être bon pour un filet rapporté ! si elle sort !
as tu essayé à chaud ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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charass (./2) :
Maintenant je peux concurrencer phoz, moi aussi j'ai une superpoubelle à deux roues


c'est clair.... elle est chouette en tous cas, c'est bien de l'avoir sauvée. pour ta bougie, un filet rapporté hélicoil, tu vas pas y echapper.

la mienne était plus pourrie.... le bourrin avec une sacrée compression, pour preuve, il était bloqué!!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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tiens je viens de trouver la meme que la tienne elle a l air pas mal


http://www.leboncoin.fr/vi/19709876.htm?ca=18_s

le prix est a debattre, y a pas de CT à passé pour une moto ?

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phoz182 (./4) :
le bourrin avec une sacrée compression, pour preuve, il était bloqué!!


Effectivement le miens de moteur tourne plus ou moins, et pis un mono cylindre ca fait tjs deux fois moins de boulot grin . Sinon ouais l'hélicoil est obligatoire mais ca va un pote motard m'a refilé une adresse juste à coté de chez moi. Une boite qui pourrait me fair ca et apparement pour moins de 10 euros, que du bonheur...

Pour Senna la moto sur leboncoin est une xls, model dérivé de la mienne légèrement + récent et non il n'y a pas encore de ct pour une moto, mais vu à l'allure ou vont les choses c'est pas dit que ca n'arrive pas bientot, c'était au gout du jour il n'y a pas longtemps.

Demain RTT= dépose moteur, on va voir ce qu'elle a dans le ventre mémère: à poil la XL!!!!!

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Ca me donne envie de ressortir la mienne, une XLS. tongue

senna44 (./5) :
tiens je viens de trouver la meme que la tienne elle a l air pas mal


http://www.leboncoin.fr/vi/19709876.htm?ca=18_s
le prix est a debattre, y a pas de CT à passé pour une moto ?

Mais il manquerai pas l'échappement sur celle-ci ??? grin
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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l'echappement il est pas sous le cache plastique ???


vu le gouvernement actuel ce serait pas étonnant de voir
venir des CT pour les motos sous pretexte de securité..........
...il y a de l'argent a gagné.

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pour le ct moto, le projet a pour le "moment" était abandonné, oui tout a fait sécurité mes fesses, c'est surtout histoire de nous taxer encore plus, et oui les motards paient moins chère le péage, consomme moins (utilisation normale), carte grise moins chère, assurance a peu près égale a la voiture, donc on rapporte pas assez.

personnellement le plus honteux dans tous sa c'est que les casques, gants, blousons, et bottes soit taxés, je trouve cela inacceptable étant donner que se sont des éléments vitales a la pratiques de la moto, vous vous voyez lorsque vous achetez une voiture, alors +5% pour les ceintures de sécurité+5% pour les airbags+5% pour l'abs ect........


pour revenir au sujet initiale, je te souhaite une bonne remise en forme et de bon plaisir avec wink
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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Elle est vraiment sympa , elle me fait penser à la Suzuki TS 125 que j ai eu avant d avoir le gros cube.
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Alors ca y est la vieille est à poil. Je suis content pas de mauvaises surprises, tout est ok au niveau du haut moteur (soupapes, piston, cylindre...) et pas de jeu excessif au niveau de l'embiellage. Reste plus qu'à nettoyé tout ca, fait poser un helicoile pour la bougie, une segmentation et remonter en changeant tous les joints, les anciens étant dans un état plus que pitoyable. Le bas moteur je crois que je vais pas y toucher, au premier démarrage tout était ok, et les vitesses passaient mieux que sur ma cagiva de 20 ans de moins. Juste une bonne vidange devrait suffire. Puis va falloir ensuite s'attaquer à l'aspect extérieur de la bête. Là sur ce point là je suis encore hésitant entre refaire une belle peinture cadre/réservoir ou alors traité la rouille et la laissé à l'arrache, version rustique sortie de grange. Pour le pot d'échappement c'est une autre histoire, il est complètement bouffé par la rouille, la ligne de sortie de moteur s'effrite, la cartouche est trouée comme il faut et la partie de la cartouche servant à évacuer les gaz (je c plu son nom) est dessoudée et partie dans la cartouche. Je crois qu'il va falloir trouver une nouvelle ligne . Et enfin qud tout ca serra fait il va falloir trouver les pièces qui manquent (rétro, cligno, phare arr, cache de pignon de sortie de boite, couvercle de filtre à air + carénage ... ) et pis surtout va falloir trouver une CG mad
Mais bon comme on dit chaque chose en son temps.

tromb Fichier joint : F48w (a poil1.JPG)
Elle fait déjà moins la malines


tromb Fichier joint : In3w (le voila.JPG)
Et voilà le petit mono cylindre 4T sorti de son trou

tromb Fichier joint : KaZL (legerement rouillé.JPG)
Légèrement rouillée la cartouche

tromb Fichier joint : fY0G (IMG_1391.JPG)
Il a enlevé le haut, le coquin

tromb Fichier joint : Wj7h (1 peu crade.JPG)
Un peu sale mais tout va bien


Donc voilà, suite au prochain numéro

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La culasse est partie ce soir pour la pose de l'hélicoile, ca vallait pas la peine de s'en priver le mec me prend 9 euros. Sinon le haut moteur est en cours de nettoyage, les segments arrivent demain, faut que je commande la pochette de joint et d'ici peu la belle pourra refaire des vocalises

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Voilà ce qui s appelle de la restauration !
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Super boulo que cette restauration
Bravo de voir ça, ça me motive a préparer mon proto (moi aussi je suis fan d'anciennes bécanes)

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Petites news. La vieille n'a pas beaucoup avancées cause vacance. Alors le haut moteur a été complètement décalaminé et nettoyé nickel, l'hélicoile à été posé, la segmentation neuve vient d'être faite et j'attends ma pochette de joints qui devrait arrivé dans la semaine. Si tout se passe bien la belle devrait bientôt ronronner (avant lundi prochain, c le défi !!!). Restera plus que la mince affaire de refaire le circuit electrique (6V grnn) et trouvé les ptites babioles manquantes (carrénages, rétro, cligno, carte grise...)
Mais je viens d'apprendre que Malossi avait sortit d'époque des kits haut moteur 200 CC pour ce moteur, je crois que je vais partir en quète de cette perle rare
Suite au prochain numéro