Voilà, j'ai honteusement abandonné le concours Cemetech, faute de temps (en même temps j'ai commencé à programmer 1 semaine avant).
Je présenterai néanmoins mon jeu pour zContest.
Sur le fond, il n'y a pas grand chose à dire, c'est un sokoban. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de réflexion dans lequel il faut pousser des caisses et les mettre sur des cibles.
Le moteur de jeu est très rapide, sans pour autant que les graphiques soient moches (j'ai utilisé des text sprites).
Le jeu est construit de telle sorte que les maps soient indépendantes du jeu lui-même. C'est-à-dire que les maps sont cryptées dans des listes, donc nommables et dépaçables à volonté.
Enfait les maps sont regroupées en packs. A l'intérieur des packs, on ne peut jouer une map sans avoir résolu la map précédente.
Cette structure en packs permet la création ultérieure de nouvelles maps.
J'ajoute que le cryptage des maps est déjà très efficace, bien qu'il ne soit pas encore abouti.
Allez, un p'tit screen vaut mieux qu'un long discours :
Pour le screen, j'ai volontairement dégradé la qualité pour qu'on voit la vitesse réelle du jeu.