marsu Le 30/07/2008 à 20:00 Bonjour,
Aujourd'hui grosse peur... le voyant "Stop" et celui du "niveau de liquide de refroidissement" s'allument.
Je m'arrête et regarde dans le vase du radiateur (après attente de 10mn).
Le niveau paraissait correct. Je redemarre et presque tout de suite les voyants s'éclairent.
Arrivé chez, je vois un liquide s'écouler sous le moteur. Après quelques instants de recherche, je vois le liquide fuir par la vis de purge.
Cette vis (en plastique) est cassée
A priori, c'est cette fuite qui a fait s'allumer les voyants (je pense ), par la perte de pression dans la durite supérieure.
Maintenant le problème:
1) c'est trouver la pièce pour fermer cette purge: diamètre de la tige, pas de vis standard ?
2) trouver la méthode pour enlever la partie filetée resté en place.
Merci pour vos conseils...
Bonsoir,
Quelle Bx as tu???
Vis de purge cassée, bizarre car pour casser ça fallait qu'elle soit mal en point ou déjà un peut dévissée...
Pour l'enlever, la solution la plus simple enfin la mieux à mes yeux pour ça serait de retirer le radiateur, le poser à plat et voir avec une pince pour dévisser le reste.
Maintenant cette pièce ne s'achète pas comme ça, il faudrait trouver un radiateur à la casse et prendre cette fameuse pièce.
Moi quand je purge l'ensemble comme en ce moment car j'ai la durite boitier d'eau vers radiateur de raide, suintement par l'épaisseur et non ouverture sur la durite comme un pneu crevé, je dévisse doucement jusqu'à ce que ça se vide.
Je souffle sur l'ensemble essuis l'ensemble et revisse à block sans forcer.
Une photo de l'ensemble voir les références de ta bx pour trouver cette pièce sur un radiateur en casse pourrait t'aider.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Une visse en plastique, et le corps ou est coincé le reste c'est en métal?
Ne vaudrait il pas mieux en fait de changer cette durite plutôt que de chercher une solution qui ne vas peut être pas tenir?
Peux tu préciser le modèl de ta bx pour voir si cette durite est encore disponible?
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Oui en effet je ne dis pas que ça complique tout mais ce n'est pas impossible.
Donc c'est direct sur le boitier d'eau.
Le pas de visse interne et en métal et il y a toujours une partie de la vis en plastique de coincée dedans.
Essayer de la retirer en vissant une vis de petite diamètre dedans et tenter de la retirer doucement.
Attention surtout de ne pas mettre des débris dans le circuit d'eau.
Je ne sais pas ou tu habite mais si tu étais proche de chez moi je dirais pas non de t'aider si cela était possible.
Il est possible de trouver cette vis en casse sur une vieille bx le diamètre est je pense standard.
Certes la condition est de retirer le restant et surtout ne pas endommager le pas de vis interne sinon ça sera mission impossible ensuite d'assurer une étanchéité parfaite.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
La visse doit être trouvable en casse sur une vieille bx c'est logiquement les mêmes.
Si tu a besoin d'aide dis le encore faut il que je soit pas trop éloigné de ton domicile ou alors qu'un autre forumeur puisse t'aider.
Alors si je ne me trompe pas en vis de purge c'est la référence: 130629
Elle fait 6x100mm et est apparemment encore en vente à environ 1,55€
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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