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Salut,

J'ai un soucis avec une Renault...

Vous me direz c'est normal, c'est une Renault !

Pour résumer :

J'ai une méga prise d'air sur cette saloperie de voiture, elle tourne comme une patate :

J'ai déjà :
- Contrôlé et taré les injecteurs
- changé deux nez d'injecteur douteux
- changé les durites de retour
- changé les joint d'injecteurs
- remplacé les durites transparentes avec raccord rapide de la durite carburant noir

mon moteur tourne rond pendant 3 min. puis se remet à déconner

Il semble que la prise d'air vienne du porte filtre : c'est une m... en plastique noir avec un gros pas de vis.
J'ai démonté, contrôlé, changé et remonté le joint à plusieurs reprise en serrant vraiment au maximum mais rien n'y fait... j'ai toujours ma prise d'air.
Le filtre à GO est un Lucas donc pas de pompe d'amorçage dessus : c'est la "poire" que l'on presse.

demain j'envisage de remplacer l'élément filtrant mais je ne crois pas vraiment au résultat...

Quelqu'un a t il déjà eu une galère similaire?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Salut.
C'est peut être la membrane de la poire qui est poreuse
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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il faut que tu achete une durite transparente au bon diamètre, tu part d'un bout de ton circuit de préférence la fin puis tu la remonte au fur et a mesure vers le début du circuit, si tu vois des bulles ou de la mousse a l'intèrieure, c'est que c'est bien ça.
et ça te permettra d'identifier l'élément en cause.
pense a mettre des colliers de serrage partout

cdlt

Fab

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C'est déjà de la durite transparente, ils sont pas fou chez Renault, ils savent que leur circuit de GO est problématique.

En sortie de poire je n'ai as de bulles.

Je crois avoir identifié le problème : le filtre à gasoil

Il existe 2 modèle de filtres, les deux semblent interchangeable mais ne le sont pas.... Je vais essayé avec l'autre modèle de filtre car chez mon accessoirise préféré, ils ne trouvent pas le même modèle de filtre que moi avec les numéro de châssis...
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Moi j'avais une prise d'air imperceptible sur le porte filtre en plastique. C'était indédelable, je l'ai trouvée par hasard en mettant le doigt dessus un jour...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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maitreshadok (./4) :
C'est déjà de la durite transparente, ils sont pas fou chez Renault, ils savent que leur circuit de GO est problématique.

En sortie de poire je n'ai as de bulles.

Je crois avoir identifié le problème : le filtre à gasoil

Il existe 2 modèle de filtres, les deux semblent interchangeable mais ne le sont pas.... Je vais essayé avec l'autre modèle de filtre car chez mon accessoirise préféré, ils ne trouvent pas le même modèle de filtre que moi avec les numéro de châssis...


c'est un problème récurrent chez Renault,j'ai vu en atelier un kangoo avec le même problème

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Je touche au but :

Effectivement le problème venait du filtre à GO. C'étais bien le bon mais de mauvaise qualité !

Après discutions chez mon accessoiriste qui est également station diesel bosch. Ils m'ont vendu un filtre de marque Delphi alias Lucas. Le plastique du filtre est de bien meilleur qualité : il n'y a pas de bavures de moulage, le plastique est un poil plus épais et plus rigide.

Je leur ai également expliqué la manip que j'avais fait en remplacent les durites transparentes clips par des durites noires.
Ils m'ont répondu que ça ne marcherait pas et que le système Renault était de très problématique. Il faut remettre ces durites en neuf chez Renault.


J'ai remonté le nouveau filtre qui s'emboite beaucoup mieux et j'avais toujours une petite prise d'air.

J'ai remis l'ancienne durite en plastique a clip et miracle ça marche impeccable. Mais il faut que je garde les doigt appuyés sur les raccords.

Conclusion :

1- Quant on a des portes filtres à GO tout en plastique avec une "grosse vis", il faut privilégier des filtre a GO de très bonne qualité.
2- Il arrive souvent que les têtes de de ces portes filtres présente des défauts et se mettent à fuir. On peux acheter toute les pièces au détail (cuve, vis de purges, tête de filtre etc) chez un accessoiriste qui à la gamme Delphi (ils ont également ces pièces pour nos BX). Renault ne fournit que le porte filtre complet
3- On ne peut pas remplacer les durite transparentes avec clips par de la durite carburant avec collier ( je l'ai constaté mais je ne comprend pas pourquoi...)


Un porte filtre complet : 69€ Ht
Une tête de porte filtre : 25€ Ht


Mon ancien filtre était un mécafilter (bonne qualité au demeurant). Maintenant je ne monterait plus que du Delphi/Lucas pour ce type de filtre.

Le radinerie m'a tuée !!!!!!!!!! il y avait 3 euros de différence !
mur Mais je me sent moins bête en me couchant.

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Bonjour à tous.
Tu a dit : "La radinerie m'a tuée !!!!!!!!!! Il y avait 3 euros de différence"
Il n'y a pas de honte à ça...
On pense tous à faire des économies sur des produits qui semblent similaires, mais tu vois, ils ne le sont pas...
Il y a des revues spécialisées sur les autos, les motos, les accessoires, mais sur les pièces d'usure, les consommables, seule les plus ou moins bonnes expériences laissent des traces... (à tous les sens du terme)
Il serrait bon d'en informer les utilisateurs, et va savoir où ces pièces sont fabriquées, là ce n'est qu'un filtre, mais imagine des disques, des plaquettes d'aussi piètre qualité que l'organe de ton premier montage...
Tu ne serrais peut-être plus là pour nous faire part de tes expériences !!!
Doit-on obligatoirement monter de la pièce d'origine pour rouler en sécurité ??
Je soulève là une nouvelle question...
Bien amicalement et prudence routière…
Olivier

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Je partage ton opinion et j'applique cette règle depuis longtemps...

J'ai une société du bâtiment avec 7 véhicules, on atteint quotidiennement les limites de charge des véhicules. Et en général, on se sépare des véhicules à 300 000 kms donc il faut qu'ils tiennent jusque là.

A force de remplacer des pièce d'usure, on reconnait assez rapidement des pièce de mauvaise qualité. Sur le marché français, il y a des pièce de très mauvaises qualité qui circules, notamment les rotules et articulation de train, elle peuvent parfois faire - de 35 000 kms est être HS, même en répondant aux normes européennes.

En général je privilégie les marques qui font de la première monte, elles sont capable d'avoir un cahier des charges sérieux. C'était le cas de mécafilter (pas sur Renault), mais visiblement pas suffisamment sérieux !

Il faut que l'on fasse un post sur la qualité des pièces...
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dans tout les cas le problème vient de
1 c'est une renault
2 c'est un mazout


désolé gni gni
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Exactement grin
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