1

Bonjour, je me présentes je m'applle Cyrille, j'ai 28 ans et j'habites Nantes. Je possédes une BX 19D diesel depuis 9 ans. Elle avait 215 000 quand je l'ai acheté, et desormais elle en est à 375 000 environ. Je n'ai pas eut de trés gros travaux à faire dessus mais plein de petits! Le radiateur a été changé, quasiment toutes les durites pour la suspension hydrauliques ont étés changées ou rafistolés, un roulement de roues ou 2. Mais sinon elle marche pas trop mal, Vitesse de pointe 170km/h (je ne l'ai fais q'une fois car elle crachait des etincelles par le pot d'échapemment!!! en pleine nuit ca fais bizarre!) Fallait bien la décrasser quand je l'ai eut, c'était un grand pére qui la possédait auparavant... J'espére bien la conserver encore quelques années et atteindre les 400000-450000km avec!
a+

2

tu est de nantes cyril,moi je suis de st sebastien sur loire mais j'ai plus de bx maintenant j'ai un berlingo.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

3

merci pour cette présentation, si tu as des photos pour nous présenter ton bijou chinois
avatar
BXsiste chevronné!

4

alex sa bx est un bijoux d'exception,enfin j'ai pas vu les photos mais la bx est un bijoux d'èxcèption naturelle.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

5

nicoberlingo (./4) :
alex sa bx est un bijoux d'exception,enfin j'ai pas vu les photos mais la bx est un bijoux d'èxcèption naturelle.


oulà t'es en forme ce soir toi!
avatar
BXsiste chevronné!

6

Sa marche du tonnère de dieu ces BX mazout! (j'en ai eu trois) king
avatar
BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94

7

j'ai eu une Millésime et ça me trottine l'esprit de reprendre une 1.9 d ... ou TRD TURBO

je suis allé en voir une aujourd'hui mais elle tombait en morceaux bouffée par la rouille...
avatar
BXsiste chevronné!

8

Bxman (./7) :
j'ai eu une Millésime et ça me trottine l'esprit de reprendre une 1.9 d ... ou TRD TURBO

je suis allé en voir une aujourd'hui mais elle tombait en morceaux bouffée par la rouille...


Pour moi, ça a été une BX 19 TRD de 86, ensuite une BX 19 RD EVASION de 87, puis une BX 19 TRD EVASION de 89, que du bonheur et de souvenirs!!! love
avatar
BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94

9

Oui c'est vrai que c'est quand meme trés costaud tant niveau mécanique que carosserie... Ca me rapelle un accident que j'ai eut à 50km/h, je suis rentré dans le cul d'une Xantia qui a tourné a droite au dernier moment en plein milieu de son coffre, et moi j'ai tapé sur le coin avant droit de mon parechoc avant. résultat son coffre enfoncé de 30-40 cm 10000 francs de réparation au garage, et moi juste un optique de phare cassé, le pare choc avant félé et un peu de cassorrie a redresser. Increvable ces BX!!

10

Bienvenue top vivement les photos
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

11

Bxman (./7) :
j'ai eu une Millésime et ça me trottine l'esprit de reprendre une 1.9 d ... ou TRD TURBO

je suis allé en voir une aujourd'hui mais elle tombait en morceaux bouffée par la rouille...


prends plutot une trd turbo ou équivalent car le XUD sans turbo est un vrai veau

moi je n'aurai pas des propos aussi élogieux ,c'est vrai que c'est costaud le 1.9 d mais sans turbo ça rame rame de chez rame....moi je suis limite à la dépression nerveuse

12

Ce que j'aimais sur la D atmo c'est l'elasticité de conduite, c'est super molasson et agréable à rouler
peu de panne, entretien classique, mécanique fiable et robuste!

la turbo fonctionne nikel, mais j'ai peur des culasses, turbo, et pannes annexes

là je regarde les petites annonces de mon secteur en espérant trouver une belle BX raisonnablement kilométrée et entretenue. Mon coup de coeur serait une BX série 2 à pare chocs en plastique et panneaux de custodes translucides (TR), vitres teintées, si possible toit ouvrant. Couleur peu importe mais pas de gris gni

parce que l'XM là j'ai bien aimé, mais je commence à avoir ma dose!
pour dire, je rapatrie ma BX GTi mercredi en Alsace love

Je suis Bxman et je le reste... roll
avatar
BXsiste chevronné!

13

Malgré le fait que je possède une XM V6 , je reste toujours autant satisfait par ma BX 1.9D , ca marche très bien et surtout c est un vrai chameau ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

14

Bxman (./12) :
Ce que j'aimais sur la D atmo c'est l'elasticité de conduite, c'est super molasson et agréable à rouler
peu de panne, entretien classique, mécanique fiable et robuste!

la turbo fonctionne nikel, mais j'ai peur des culasses, turbo, et pannes annexes

là je regarde les petites annonces de mon secteur en espérant trouver une belle BX raisonnablement kilométrée et entretenue. Mon coup de coeur serait une BX série 2 à pare chocs en plastique et panneaux de custodes translucides (TR), vitres teintées, si possible toit ouvrant. Couleur peu importe mais pas de gris gni

parce que l'XM là j'ai bien aimé, mais je commence à avoir ma dose!
pour dire, je rapatrie ma BX GTi mercredi en Alsace love

Je suis Bxman et je le reste... roll

reste comme tu est alex,ne change pas un passionnè comme toi sa commence a se faire rare.+1 une millèsime en diesel ou une trd turbo pourquoi pas.crois moi parole d'ami la trd turbo a airone et ben sa fonctionne bien,sur le phèriph de nantes et meme sur autoroute ou deux voies limitèes a 110. smile
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

15

XB (./13) :
Malgré le fait que je possède une XM V6 , je reste toujours autant satisfait par ma BX 1.9D , ca marche très bien et surtout c est un vrai chameau ! top


ça camarade je peux te le confirmé magic

j'ai la chance d'avoir une Bx XUD hyper sobre , à rendre jaloux un HDI...lorsque j'ai fait mes calculs j'en croyais pas mes yeux là j'approche les 1000 km.....et le voyant d'alerte même pas encore allumé grin grin

je connais une 306 hdi qui sera jalouse