Salut à tous, des amis ont des problèmes avec leurs GTi AM87 (125Cv), d'après leurs soucis, il me semble bien que cela vient bien de la sonde Lambda qui déconne. J'aurais aimé donc connaitre son prix, j'ai regardé sur Oscaro, mais je ne vois pas du tout à ça ce trouve.
Merci

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
alex la payait 90€ je crois demande lui il a changer y a pas longtemps
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)
qech 2008-08-16 at 09:09pm Une sonde lambda sur une GTi non cata ?
qech 2008-08-16 at 09:27pm La sonde lambda ne sert pas uniquement pour mesurer le taux d'o², et qui permet de regler le taux de richesse ?
Enfin, il me semble que les sondes lambdas (sur BX) sont installées uniquement pour les moteurs catalysés (donc 122cv)
Ah...
Bon, voila le problème, à froid, elle tourne bien, dès que le moteur monte et atteind sa t° de fonctionnement, elle broute régulièrement, des creux de fou ! Par contre, si on fou le pied dedans jusqu'a 5000 6000tr/min, elle part bien, mais ya pas 125Cv, elle part moins fort que mon ancienne GTi de 122Cv !

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Bxman 2008-08-17 at 01:00pm alors
sonde lambda chez CITROËN : 206 euros
sonde lambda chez AD (référence NGK) : 106 euros
sonde lambda trouvée sur le net (référence NGK, fond de stock, dernière dispo) : 55 euros FDP comprit!

BXsiste chevronné!
Salut,
Elle se trouve où cette sonde lambda sur nos bx (j'ai une gti XU9 type D6D de 1992 Motronic MP3.1 ... qui broûte) ?
Cela fini par devenir insuportable ces à-coups et ces creux à l'accélération, qui sont apparus du jour au lendemain, il y a plusieurs mois maintenant.
Merci pour votre réponse
@++
qech 2008-10-13 at 01:18pm Tu es sur que ta BX est catalysée ?
qech 2008-10-13 at 05:11pm Le D6D n'est pas catalysé !!!
D'après la Hayne's, la sponde Lambda est présente uniquement sur les systèmes équipés en Motronic M1.3 + pot catalytique.
Sinon, la sonde se trouve entre le collecteur et le pot catalytique
Serait-ce une erreur dans les fichiers Citroen ? Déjà vu un problème dans ce genre concernant les courroies de ditri (sur mon autre BX en D6A) : 114 dents préconisée alors que 113 au démontage : bravo !!!
Du reste, mon problème n'est toujours pas résolu, et je tourne en rond, je piétine, je vais des ronds dans l'eau, etc.
En tout cas, je n'y comprends plus rien ; je vais re-re-regarder sous la voiture si je vois une sonde cata , et si je n'en trouve pas, je vais regarder du côté de la sonde de température qui pourrait enrichir de trop si HS, puis après, direction le garage.