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Bonjour,

je souhaite changer mes disques avant d'origine et mes plaquettes accusant 170 000 km. Je suis donc à la recherche de conseils concernant la meilleure marque (Bosch, Bendix, Valeo...).

Je souhaite aussi, dans la mesure du possible, que vous m'indiquiez une boutique ou je pourrais les trouver avec des prix très compétitifs et bas love

Peut on trouver l'ensemble à moins de 100€?

Merçi! wink
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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regarde sur ebay , y'a tout le temps des jeux neuf de disques et plaquettes, moi j'ai eu du bendix pour 80 euros le tout
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

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sans vouloir faire de pub ,sur oscaro les disques sont à

80,47 € TTC sans les 5 € de frais de port

BENDIX

et 33,24 € TTC

les plaquettes

ce qui fait 113.71 € et 5 € de frais en plus

4

reacteur (./1) :
Je suis donc à la recherche de conseils concernant la meilleure marque (Bosch, Bendix, Valeo...).

Ca se vaut.
Tant que tu n'achètes pas des trucs sans nom made in china...
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Ludo16S (./4) :
reacteur (./1) :
Je suis donc à la recherche de conseils concernant la meilleure marque (Bosch, Bendix, Valeo...).

Ca se vaut.
Tant que tu n'achètes pas des trucs sans nom made in china...

Oui j'ai lu que ces produits se voilait au bout de 500 km et que la garniture des plaquettes se décrochait et partait dans les étriers mais pour 30€ il n'y a pas trop de surprise. grin

J'ai plus d'affinité bizarrement pour Bosch puis pour Valeo après Bendix me tente moins. Je vais visiter un peu le net. Je suppose aussi que je dois assortir les marques entre plaquettes et disques.

Sinon je vais acheter un tournevis à frapper, je suis tombé sur une page de Norauto avec un produit à 11€. Ça ne sera pas pour cette fois mais pour d'autres wink
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salut sur oscaro tu a du brembo a un peu plus de 70 euros pour les disques.c'est ce que j'ai sur ma bx j'en suis p
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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salut sur oscaro tu a du brembo a un peu plus de 70 euros pour les disques.c'est ce que j'ai sur ma bx j'en suis pas mécontent
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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Salut,

Moi mes préférés c'est Bendix, TRW (lucas) et ATE
Maintenant soyons réaliste, sans parler des pièces made in china, la qualité est équivalente pour tous les disque et plaquettes de marque.

Pour le tournevis à frapper, si tu as l'intention de l'utiliser souvent, essaye d'acheter un Facom.
Les tournevis à frapper d'entrée de gamme sont vraiment à éviter car très décevant en qualité.

PS :
Brembo : tu peux acheter les yeux fermés
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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regardez du côté de webdealauto.com ils sont OK en tarif et ont du choix
pour les freins, brembo c'est effectivement une référence

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bxsp (./9) :
regardez du côté de webdealauto.com ils sont OK en tarif et ont du choix
pour les freins, brembo c'est effectivement une référence


Excellent ce site je ne connaissais pas, les produits disponibles sont variés et sortent du commun (kit de réparation étrier...) et les prix les moins cher du net. J'ai trouvé le lot complet BOSCH (ma marque fétiche) pour moins de 100€. king
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faut bien s'entraider...

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sileuk (./2) :
regarde sur ebay , y'a tout le temps des jeux neuf de disques et plaquettes, moi j'ai eu du bendix pour 80 euros le tout

Oui en effet je viens de trouver ça:
http://cgi.ebay.fr/DISQUES-AV-PLEIN-BX%2F305%2F405-BENDIX-561237-LIRE-FICHE.._W0QQitemZ380050154086QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080728115a21014

Je vais demander au vendeur si il a les plaquettes qui vont avec.
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maitreshadok (./8) :
Salut,

Moi mes préférés c'est Bendix, TRW (lucas) et ATE
Maintenant soyons réaliste, sans parler des pièces made in china, la qualité est équivalente pour tous les disque et plaquettes de marque.

Pour le tournevis à frapper, si tu as l'intention de l'utiliser souvent, essaye d'acheter un Facom.
Les tournevis à frapper d'entrée de gamme sont vraiment à éviter car très décevant en qualité.

PS :
Brembo : tu peux acheter les yeux fermés


Moi mes préférés c'est les moins cher ...... lol

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moi j'ai monté des disque omp,rainuré perçé,ils ont une meilleur tenue en freinage intenssif

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bonsoir reacteur
A toute fins utiles !
Après avoir beaucoup testé les différents fabricants de plaquettes et de disques, mon choix s"et définitivement fixé sur Brembo pour les disques te Textar pour les plaquettes ( ceci pour l'avant )
A+

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Bon j'ai fais mon achat et j'ai trouvé!

J'ai beaucoup hésité entre Webdealauto et Oscaro. Les prix était rigoureusement les mêmes mais avec 2 marques différentes: Valéo pour Oscaro et Bosch pour Webdeal. J'aurais pris les Bosch mais je devais aussi acheter un faisceau de bougies et Webdeal ne proposait pas la référence que je souhaitais. Je me suis donc tourné vers du Valéo.

Mission accomplie pour moins de 100€: 63,49€ les disques et 32,58€ les plaquettes: 96,07€TTC sans FDP.

king

PS: je suis allé voir dans des magasins auto: il faut compter en moyenne 120€ et 50€ pour des disques et plaquettes en FERRODO.
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C'est un bon choix si tu n'es pas trop exigeant et si tu ne roules pas chargé.

A+

18

Pour clore ce post j'ai reçu mes disques. 2 jours se sont écoulés entre le paiement et la réception (acheminement par TNT en moins de 20h et réception à midi à la station TOTAL ouverte 24h/24 king )

gnHJ

Les vis sont fournies avec les disques et ce sont des cruciformes (CITROEN ne vend plus que des étoiles difficiles à débloquer lorsqu'elles sont rouillées)
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sportnoire86 (./17) :
C'est un bon choix si tu n'es pas trop exigeant et si tu ne roules pas chargé.

A+

Que reproches-tu aux Valéo ? confus
C'est une très bonne référence en terme de rapport qualité/prix.
Pourquoi rouler chargé ?
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20

Bonjour Ludo16S
Il n'y a pas dans mon texte le moindre reproche à l'endroit de Valéo !!
Mon observation se porte sur l'exigence de tout un chacun en terme de qualité de freinage et sur l'utilisation que nous faisons du véhicule. Quand bien même on possède des connaissances techniques suffisantes pour faire le bon choix, on se trouve confronté à la non divulgation des caractéristiques métallurgiques et thermiques des composants. Lorsque l'on achète chez Valeo, on ne peut absolument rein savoir de la nuance de fonte grise des disques ni des composants constitutifs des plaquettes. Il est tout aussi difficile d'obtenir d'ailleurs ces informations des fabricants. Alors, pour choisir le meilleur couple disque/plaquettes, il reste la connaissance que nous avons du "savoir faire" des équipementiers et le retour d'expérience.
C'est donc au titre du retour d'expérience que j'invitais réacteur à choisir le couple Brembo/Textar. En outre, certain couple peuvent faire illusion à vide et ne pas tenir les contraintes thermiques imposées par la charge ou la conduite en montagne.

A+

21

Brembo, Bendix, Valéo, Textar, TRW, Boch... bref les plus grandes marques en somme se valent à peu près toutes.
Pour ce qui est de la composition des plaquettes/disques, les constructeurs doivent avoir le même souci de la recherche de la performance surtout que leurs prix se tiennent donc, ils doivent avoir les mêmes fournisseurs et qui plus est doivent avoir des cahiers des charges à peu près similaires.

Le principal dans l'histoire, c'est d'éviter tout ce qui est Chinois. Maintenant en terme de performance et de tenue, il ne faut pas oublier que l'amiante y était pour beaucoup dans les plaquettes.

Pour ce qui est du retour d'expérience, il faut voir de quelle expérience il s'agit.
Moi, je ne faits confiance qu'aux données fiables, mesurées en toute impartialité, dans les mêmes conditions d'utilisation et sur le même véhicule.

Donc, les impressions personnelles c'est comme les goûts et les couleurs et ça dépend de l'humeur. De plus comme dans tout achat, il y a l'influence du marketing, de la "soit disant renommée" (c'est transposable aux constructeurs automobiles) et forcément du choix personnel.
Ce sont des données qui ne sont pas valables d'un point de vu technique.

Personnellement, je ne suis pas pour dépareiller les couples, quand je prends une marque, je choisis la même pour les deux. Pourquoi ? Parce que le consructeur fait des tests avec ses propres produits donc l'efficacité est forcément optimum au sein d'une même marque. smile
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22

Je respecte ton point de vue. Il me semble que l'intérêt de ce site est de fournir des conseils à ceux qui en demandent et de faire part de son expérience. C'est simplement à ce titre que j'ai donné mon opinion sur ce sujet sans remettre en cause les avis des autres intervenants. Pour ce qui concerne les aspects purement techniques, mes connaissances me permettent de savoir faire des différences entre les composants si tant est que je les connaisse, c'est le sens de mes propos et de l'importance que je donne au retour d'expérience. C'est donc très humblement et sans aucune prétention que j'assoie ce retour d'expérience sur plus de 1000000 kilomètres. Ce chiffre représente le kilométrage total parcouru par les 4 Sport de mon frère et moi.

A+

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Tiens en parlant des produits chinois il y a marqué en petit "MADE IN PRC" sur mes disques. On pourrais le traduire par "FABRIQUE EN RPC" soit République Populaire de Chine". Du MADE IN CHINA quoi!

Je serais curieux de savoir si BOSCH fait toujours produire ses produits en ALLEMAGNE comme c'était le cas.
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sportnoire86 (./22) :
Je respecte ton point de vue. Il me semble que l'intérêt de ce site est de fournir des conseils à ceux qui en demandent et de faire part de son expérience. C'est simplement à ce titre que j'ai donné mon opinion sur ce sujet sans remettre en cause les avis des autres intervenants. Pour ce qui concerne les aspects purement techniques, mes connaissances me permettent de savoir faire des différences entre les composants si tant est que je les connaisse, c'est le sens de mes propos et de l'importance que je donne au retour d'expérience. C'est donc très humblement et sans aucune prétention que j'assoie ce retour d'expérience sur plus de 1000000 kilomètres. Ce chiffre représente le kilométrage total parcouru par les 4 Sport de mon frère et moi.

A+

La question n'est pas de mettre en doute ou pas les propos des uns ou des autres. C'est plutôt comme tu le dis un échange d'opinions comme il en va dans la vie de tous les jours : un débât.
Bref, nous avons chacun notre expérience. Mais désolé même avec 12 ans de recul en terme de freinage sur tel ou tel type de marque, je suis incapable de dire ce qu'il va le mieux.
Trop d'inconnues sont en jeu pour avoir une idée figée pour telle ou telle chose.

Ah oui, je préfère répéter mais je ne mets nullement en doute tes propos.
Je suis très cartésien désolé. grin

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25

Entendu Lodo16S ! Ayant une formation d'ingénieur thermicien motoriste, tu peux imaginer que j'ai moi aussi un penchant "cartésien" ! Aussi lorsque que je m'avance à donner un conseil, c'est qu'il est vérifié par la théorie ou la pratique. Mais si tu as l'occasion, essaye donc Brembo/Textar ( à l'avant uniquement).
Sur ma sport, j'en suis à mon sixième jeux de disques à l'avant et à mon vingt-sixième jeux de plaquettes.
A+


tromb Fichier joint : cstd (DSC06500.JPG)

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sportnoire86 (./25) :
Entendu Lodo16S ! Ayant une formation d'ingénieur thermicien motoriste, tu peux imaginer que j'ai moi aussi un penchant "cartésien" ! Aussi lorsque que je m'avance à donner un conseil, c'est qu'il est vérifié par la théorie ou la pratique. Mais si tu as l'occasion, essaye donc Brembo/Textar ( à l'avant uniquement).
Sur ma sport, j'en suis à mon sixième jeux de disques à l'avant et à mon vingt-sixième jeux de plaquettes.
A+


tromb Fichier joint : cstd (DSC06500.JPG)


je comprends ton raisonnement ,de plus la bx sport est une bonne auto pour faire les différents test de freinage ,pour ma part sur ma bx sport le freinage était quasiment inexistant en endurance.....

conçernant les brembo ,il est vrai que niveau freinage c'est top

je pense que là ou le freinage devient problématique c'est lorsque l'on a des bx 16 soupapes ,bx sport et autre bx qui arrachent....le freinage est primordial...

je note tes précieux conseils top

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sportnoire86 (./25) :
Entendu Lodo16S ! Ayant une formation d'ingénieur thermicien motoriste, tu peux imaginer que j'ai moi aussi un penchant "cartésien" ! Aussi lorsque que je m'avance à donner un conseil, c'est qu'il est vérifié par la théorie ou la pratique. Mais si tu as l'occasion, essaye donc Brembo/Textar ( à l'avant uniquement).
Sur ma sport, j'en suis à mon sixième jeux de disques à l'avant et à mon vingt-sixième jeux de plaquettes. A+

Tu as toujours le pied sur le frein ??

Comparaison pour comparaison, sur ma 14 (qui n'est bien sûr pas une sportive) les disques d'origine ont été changés à 154000 km ainsi que les plaquettes bien entendu.
Un jeu de plaquettes avait été changé entre deux.

Les disques arrière qui étaient d'origine ont été, quand à eux, changés à 177000. Un jeu de plaquettes entre deux.

La voiture a aujourd'hui 220000 km, les plaquettes à l'avant sont à moitié d'usure, celles de l'arrière sont comme neuves.

Donc si je me démerde bien, je peux passer les 300000 km qu'avec un changement de plaquettes à l'avant.

Les étriers étant des Bendix, les disques et plaquettes devaient être les mêmes.
Je tourne avec du Citroën donc Bendix, Valéo, Bosch.

Bilan, je roule normalement, je n'ai jamais constaté de perte de freinage même en tractant. Et en cas de freinage d'urgence, l'hydrau et la haute pression aident à avoir un freinage efficace.
Maintenant, c'est clair que je ne suis pas un sauvage et que je ne faits pas l'ascension du Ventoux tous les jours.
J'ai déjà constaté un échauffement lors de fortes et longues desentes (Le Ventoux) mais le moulin n'a pas de frein moteur donc tout passe par les freins. Et puis, les étriers ne sont plus tout jeune.

Si j'ai l'occas, j'essaierai peut-être ce que tu préconises.

Ah oui, petite parenthèse il n'y a pas besoin d'avoir une formation d'ingénieur thermicien motoriste, pour être cartésien et crédible.
Je t'aurai cru sans ça.
Désolé mais pour moi, la valeur de l'Homme passe par d'autres critères que ceux des diplômes, du statut social .... et autres conneries.
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Actarus, je pense aussi que le freinage est primordial dès l'instant où l'on souhaite accélérer le rythme. Dans ces conditions sévères de roulage, le couple brembo/textar se comportera de façon honorable mais trouvera lui aussi ces limites. Pour repousser vraiment cette limite, il faut monter des plaquettes ferodo racing groupe N, en ayant au préalable fixé un petit téton en acier pour permettre le blocage du piston. Ce freinage là est alors assez stupéfiant par son attaque, sa puissance et sa capacité thermique. Bien entendu, c'est sans compromis et il faut remplacer les plaquettes tous les 2500 km !

Ludo16S, tu as raison, j'ai le pieds assez lourd sur les freins et j'affectionne la conduite sur petite route de montagne, cela explique le soin que je porte aux choix des éléments constitutifs des freins. Le freinage est un sujet vraiment passionnant et ton expérience de la descente du Mont Ventoux me rappelle qu'en 1984 PSA effectuait des simulations de freinage modéré de longue durée, à couple de freinage sensiblement constant conduisant au régime d'équilibre des niveaux de temppérature atteint sur les organes de freinage. Cette configuration s'apparente à la descente d'un col, vehicule en charge, sur le rapport le plus long, la vitesse étant maintenue constante au moyen des freins. Figure-toi qu'il avait choisi le site du Mont Ventoux, la descente s'effectuait à partir du sommet en direction de St Estève sur 16 km.

En cherchant un peu, je viens de retrouver cette étude et les résultats corroborent ton observation concernant le frein moteur? en effet le poucentage moyen de participation de ce dernier à l'energie dépensée n'est que de 17 %.

Pour ta parenthèse, pas de problème je suis tout à fait d'accord avec toi !

PS : Ne monter pas de Textar à l'arrière, c'est trop puissant sauf si vous avez l'ABS, préférez du ferrodo.

A+

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Je me demande si je ne fais pas une connerie de toujours rechercher des prix toujours plus bas ce qui me renvoie obligatoirement à faire mes achats sur internet...
Nous sommes tous assis sur la même branche et quand, à force de vouloir des prix bas, irréalisables pour des magasins au vu de leurs taxes, leurs frais de fonctionnements etc... on n'a plus que le choix d'acheter sur internet. Le prix est certes plancher, mais il y a aussi tous les inconvénients de SAV, délais, casse durant le transport... Les magasins ont le mérite d'exister et d'employer du personnel pour nous accueillir, nous conseiller, nous aider dans notre achat, procéder à l'encaissement...
Au final je fais le choix de payer moins cher sur internet mais je pénalise lourdement les magasin et je n'évite pas ainsi les délocalisations et les dépôts de bilan massifs alors qu'en ce moments elles aimeraient bien un coup de pouce.
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pour ma xantia sa sera du brembo max grin



Brembo_Max.JPG

aussi pour BX 16S grin

Sa freine grave avec des ferrodo FDB
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci