sportnoire86 (./25) :
Entendu Lodo16S ! Ayant une formation d'ingénieur thermicien motoriste, tu peux imaginer que j'ai moi aussi un penchant "cartésien" ! Aussi lorsque que je m'avance à donner un conseil, c'est qu'il est vérifié par la théorie ou la pratique. Mais si tu as l'occasion, essaye donc Brembo/Textar ( à l'avant uniquement).
Sur ma sport, j'en suis à mon sixième jeux de disques à l'avant et à mon vingt-sixième jeux de plaquettes. A+
Tu as toujours le pied sur le frein ??
Comparaison pour comparaison, sur ma 14 (qui n'est bien sûr pas une sportive) les disques d'origine ont été changés à 154000 km ainsi que les plaquettes bien entendu.
Un jeu de plaquettes avait été changé entre deux.
Les disques arrière qui étaient d'origine ont été, quand à eux, changés à 177000. Un jeu de plaquettes entre deux.
La voiture a aujourd'hui 220000 km, les plaquettes à l'avant sont à moitié d'usure, celles de l'arrière sont comme neuves.
Donc si je me démerde bien, je peux passer les 300000 km qu'avec un changement de plaquettes à l'avant.
Les étriers étant des Bendix, les disques et plaquettes devaient être les mêmes.
Je tourne avec du Citroën donc Bendix, Valéo, Bosch.
Bilan, je roule normalement, je n'ai jamais constaté de perte de freinage même en tractant. Et en cas de freinage d'urgence, l'hydrau et la haute pression aident à avoir un freinage efficace.
Maintenant, c'est clair que je ne suis pas un sauvage et que je ne faits pas l'ascension du Ventoux tous les jours.
J'ai déjà constaté un échauffement lors de fortes et longues desentes (Le Ventoux) mais le moulin n'a pas de frein moteur donc tout passe par les freins. Et puis, les étriers ne sont plus tout jeune.
Si j'ai l'occas, j'essaierai peut-être ce que tu préconises.
Ah oui, petite parenthèse il n'y a pas besoin d'avoir une formation d'ingénieur thermicien motoriste, pour être cartésien et crédible.
Je t'aurai cru sans ça.
Désolé mais pour moi, la valeur de l'
Homme passe par d'autres critères que ceux des diplômes, du statut social .... et autres conneries.