Je vais rentrer en seconde cette année et j'ai acheté il y a deux jours une TI-nspire, sans m'être renseigné auparavant. Elle me paraissait sympa, alors j'ai craqué.
(J'avais un ami qui avait une 89 Plus et de le voir programmer dessus ça m'a donné envie d'en acheter une :P).
Je l'ai donc essayé, tout content. L'interface est super, je suis satisfait et tout, mais la je me rend compte que je peux pas programmer dessus... Bon, je MAJ l'OS, et... Je constate qu'un menu permettant de programmer à été ajouter. Chouette ! Mais... C'est galère (il faut passer par 5 menus avant d'y arriver) et l'écran est bien encombré... Et j'ai même pas réussi à exécuter mon programme !
Bref, je teste le clavier de la TI-84 dessus. Je me dis, super, je vais pouvoir switcher entre les deux selon que j'aie besoin de l'un ou de l'autre.
Pour moi, y a pas photo, je préfère l'intuitivité et la simplicité de la version 84. Pas de chichis dans les menus.
Bon, j'installe quelques programmes, nickel. Je teste un jeu, et la, il me faut MirageOS. Je le télécharge, je l'installe... Mais... Bug ! Je vais me renseigner sur Internet, et apparement c'est normal : redémarrage de la calculette et effacement de la RAM...
Je trouve un programme pour patcher MirageOS et résoudre le problème, seulement, à l'exécution de ce patch, je tombe sur un SyntaxError... La rage !
Sachant que j'aime bien les programmes sympa et qui simplifient la vie (EquationSolver par exemple) mais aussi les jeux pour rigoler de temps en temps... Que faire ?
Echanger ma nspire contre une 84 Plus, ou garder ma version émulée de la 84 et éventuellement switcher entre les deux de temps en temps ?
J'aime beaucoup les programmes amateurs sympathiques comme ceux que j'ai cité au dessus, et j'hésite beaucoup à me la faire échanger... J'ai plus que 4 jours de rétractation demain.
PS : Si quelqu'un saurait comment résoudre le problème de syntaxe à l'éxécution du patch pour la compatibilité de MOS, je suis preneur !




) mieux d'avoir une 83+/84+ qu'une 89/89Ti/92+/V200, non seulement le Z80 est un CPU de merde niveau programmation (par exemple, il n'y a pas de compilateur C vraiment utilisable; z88dk, SDCC etc. pondent du code énorme et on ne peut pas faire grand chose avant d'atteindre la limite de taille ridicule de 8 KO), mais en plus l'écran a une résolution lamentable et il n'y a pas de calcul formel. Les "68k", c'est-à-dire les modèles avec un Motorola 68000, à savoir les TI-89, les TI-89 Titanium, les TI-92 Plus et les Voyage 200, sont beaucoup plus pratiques (à condition qu'on n'ait pas un professeur qui interdit toute calculatrice qui fait le calcul formel


