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Bonjour,

COmme la GS850 est en panne chez le mécano pour le moment, j'ai craqué et pris une occaz a pas cher pour rouler en attendant... Pour diversifier j'ai pris une architecture moteur Radicalement différent (avec un grand R smile )

Par contre vous allez rire : elle roule pas.... angry

voici le résumé...

en fait elle a un soucis connu de bobine qui ne permettent pas de passer les 90km/h...comme si elle était bridée en fait, elle ne veux pas monter dans les tours...cependant la carburation était nikel avant qu'elle soit arrêtée.

Elle a été arrêtée 5 mois, sans vidanges des cuves de carbu, etc... (le propriétaire pensait la faire tourner et rouler de temps a autre, mais le temps à passer...)

J'ai des étincelles au bougie (que j'ai changées aujourd'hui), j'ai vérifier que le démarreur entraine bien le moteur (piston qui bouge), la moto tourne rond au Start Pilot, mais apparement il y a un pb d'arrivé d'essence.

J'ai donc 3 fois de suite démonté les carbus, nettoyage des cuves et des gicleurs. Tout est nikel, à part les gicleur de ralentit qui ne sont pas démontable (comme lu ici, et vérifié hier soir).J'ai bien soufflé dedans et ils ont l'air propre....et le dernier coup soufflage au compresseur à 8 bar

Ce qui me gêne : Les volet de starter sont bien mobiles, j'arrive à démarrer au start pilot sans pb, mais apparemment il n'y a pas d'essence qui arrive aux soupapes. J'ai re-étanchéifié les flexibles des pipes d'admission, j'ai vérifié qu'il y a de l'essence dans les cuves (essence neuve) par la vis de vidange...

J'ai bien de l'étincelle de chaque coté à chaque bougie (neuves)

Je (re) précise que l'essence est neuve...

Bref je sais plus trop quoi faire. Dans le doute j'ai augmenté un poil ma richesse, et marquant l'ancienne position de réglagle... mais là j'arrive au bout de mes idées...

Donc je suis tout ouie pour vos conseils avisés !

Sinon elle est belle... smile Repeinte en jaune Ducati par un pro...

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Ton essence arrive bien aux carbus ?
Tu as vérifié ton filtre et ton fond de réservoir ?
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Elle est sympa en effet , avec son moteur en V style moto-guzzi !
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XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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cool les CBC!!! change le guidon par contre mad

félicitation pour cette nouvelle monture, c'est du solide!!!

bon alors pour l'histoire du plafonnage...

d'abord des questions: sur les premiers rapports prend elle bien ses tours?
si en 5 eme, tu mets un peu de starter, est ce qu'elle dépasse les dits 90km/h?
si à la même vitesse sans le starter, tu ouvres le bouchon du réservoir?
coté allumage, comment c'est fait? si il y a une avance mécanique, va y jeter un coup d'oeil wink elle pourrait être grippée
vérifie le filtre du robinet de réservoir. bon ok, ça impose de démonter le robinet, donc vider le reservoir.
avant ça teste le robinet: débranche la durit et mets à couler dans une bouteille. elle doit se remplir très vite, genre 1L en 15s.

ARRETE LE START PILOT mad c'est bon pour les moteurs agricoles, mais pas pour les pompes à purin quand même (le surnom des CX 500 en allemagne, véridique oui)

je serais toi et vus les soucis qu'on peut avoir avec le sans plomb, je redémonterais les gicleurs, et aussi (surtout!) les tubes d'émulsion, et mettrais tout ça dans un bain de vinaigre blanc porté à ébullition, ça ne m'étonnerait pas que la partie non visible de l'iceberg soit bien crade.

la vis de richesse n'agit que jusqu'au premier 1/4 de l'ouverture de boisseau, revient à l'ancien réglage wink

un truc bete: les boisseaux ouvrent ils completement???

n'hésite pas à me déranger wink en tout cas, chouette bécane, le couple du touine est des plus sympas love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Salut !

Bon ben elle tourne.. pb tout bête de volet de starter qui fonctionne parfaitement démontées, mais qui s'entrainent mal et ne se ferment qu'à moitier une fois le starter tiré....

Elle tourne bien, mais faut que je règle les vis de ricesse car elle ne tient plus le ralentit, et faut que je change les bobine car ele ne passe pas les 5000 trs/min....

85-90km/h max, c'est chiant quand même....
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content que ça ne soit qu'une histoire de volets de starters wink

par contre le lien bobines/régime moteur limité me laisse perplexe...
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Moi aussi... smile


Et pour cause, c'est pas ça .... grin

En fait mes boisseaux doivent se coincer et mettre longtemps à monter, car en insistant ben ça prends les tours !!!!

Mais il me reste des réglages à faire, certainement des membranes à changer.... mais elle roule c'est déjà ça ... smile
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j'me disais aussi.. une bobine ça coupe net, ça ne régule pas comme ça...
essaie de rouler avec le réservoir ouvert.
s'il y a du mieux, la mise à l'air libre est bouchée.

sinon va voir du coté du robinet de réservoir, ça doit débiter!

et n'insiste pas trop sur l'accélérateur avec ce genre de probleme , ça coute cher en pistons ) la longue (mélange appauvri...)
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J'attends de nouveaux carbu sous peu pour faire la comparaison.... smile

Sinon débit du robinet OK et réservoir ouvert = rien de mieux...

Donc on va tester avec des nouveaux carbus... smile
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Ca doit etre plaisant à conduire une telle bécane ! top
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eh bé, quand ça marche pas tu rachetes des carbus??? #ddr#

ce sont des carbus à dépression la dessus, non? quel est l'état des membranes? est ce que les papillons d'air ouvrent completement?
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En fait ce sont les boisseaux qui se bloquent car ils doivent avoir du jeu...
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à voir aussi quand même si les membranes (dans le couvercle en haut) ne sont pas craquelées... et si le tuyau de dépression est en bon état... essaie de pulvériser un poil de silicone sur les boisseaux, voir s'il y a du mieux?
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Salut,

y'a un moment que j'ai pas alimenté mon topic !!!

En fait la 500 tourne depuis trois semaines...et ce samedi en balade....Aie Aie Aie Bitume:1 - 500CX: 0

Donc :une mauvaise news en ce dimanche.....

hier nous sommes tombés avec le CX....

On était une équipe de trois dans une rando moto de type "jeu de piste", moi et ma femme nous étions en troisième position sur une petite route de campagne, mon ami en première position nous fait signe qu'il y a un truc qui va pas sur la route...et passe...le second passe aussi, et nous , à 40, on est tombés...

En fait la bande de gravier à 20 cm des trait du centre de la route s'élargissait...Eux étaient seuls sur leur moto, avec des motos récentes et légère... nous à deux sur le CX, la roue avant à commencer à décrocher, et instantanément la roue arrière aussi, la moto s'est donc couchée et je n'ai rien pu faire...


Rien de grave, moi j'ai le genou gauche qui a pris une pèt... je vais avoir un oedeme donc en gros un genou digne d'un jambon...Mais rien de cassé...
Pour ce qui est de Madame... elle a réceptionné sur la cuisse, donc hématome et difficulté à marcher mais pas de casse non plus....

Maintenant pour ce qui est de la moto, ben j'ai le carter gauche qui a été limé par le bitume, donc un trou de 6 centimètres de diamètre, le sélecteur de vitesse est tordu et ma poignée d'embrayage est pétée....

A l'arrière c'est le cligno qui a supporté la moto...C'est costaud un cligno.... smile

p9120036th7.jpg

Pour l'avant, c'est d'abord la manette d'embrayage et le comodo qui a pété :

p9120039bh3.jpg

p9120040ez3.jpg

Et puis ensuite le sélecteur :

p9120037sx6.jpg

Et enfin....voici le petit trou usiné par le bitume dans le carter....

p9120038fw2.jpg

Bref le principal c'est qu'il n'y ai pas trop de dégats humain... QUe des traumatismes bénins donc on ne se plain pas....

Bref, si vous avez des pièces....je suis preneur...a prix motard dépannage... smile

A bientôt
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Salut a toi, bon rétablissement déjà et toi et a ta femme wink, bon le principale c'est que de la tôle froissée comme ont dit, pour les pièces désolée, je n'est pas sa, essaie de trouver sa, dans les bourses motos ou vieux garages, les prix sont pas si mal et c'est de la bonnes pièces wink
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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Merci smile
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bonjour,

ouf que des bobobs humains "réparables". belle frousse quand même sûrement.
Pour les pièces, essayent les casses motos, telle que Aulnay motos, connue sur la place publique.
sion essaye les forums motos .
Bon courage en tout cas.
Petit truc: pour tous les 2 roues, vélos, VTT, mob et motos, ne JAMAIS serrez à fond les cocottes d'embrayage et de freins. Ainsi, en cas de chute, c'est tout l'ensemble qui tourne sur le guidon, et les dégats sont moindres. Au mieux, tu peux rentrer chez toi. Bon dans ton cas, ave le toru dans la culasse ;O((
Bon courage pour les pièces.

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ben zut alors! c'est la mauvaise série cette année... 3 mois après mois, quasi jour pour jour mourn remettez-vous bien et allez voir le médecin quand même, faut pas jouer avec les articulations !

ça a du frotter un moment quand même pour attaquer le couvre culbu de cette maniere fou
je vais voir avec un pote s'il n'a pas ces pièces sous le coude, c'est un jeté du CX500, sait on jamais?

par contre ne fait pas tourner le moteur avant d'avoir nettoyé tout le haut de culasse de gauche, car il doit y avoir un bon peu de limaille d'alu dedans... imagine les dégats s'il passent le filtre à huile, où s'ils l'obturent mad une bonne vidange à la même occasion avec changement du filtre ne serait pas de trop non plus... vérifie au moins à la jauge qu'il n'y ait pas 1L qui est resté sur la route en tombant...

Je vous téléphone un de ces soirs wink, requinquez vous du mieux possible en tout cas wink
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Voici deux trois images ...

Le virage :

[IMG]http://img66.imageshack.us/img66/5128/dsc00155vw6.jpg[/IMG]

Belle trainée :

[IMG]http://img387.imageshack.us/img387/6528/dsc00156kt4.jpg[/IMG]

Un beau petit trou recto/verso :

[IMG]http://img518.imageshack.us/img518/9224/p91200372ys6.jpg[/IMG]

[IMG]http://img372.imageshack.us/img372/3005/p9130040do8.jpg[/IMG]

Et la vue de l'intérieur nettoyée :

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/1396/p91200392pz8.jpg[/IMG]

Ce qui me fait peur c'est ce trou de retour d'huile en bas à gauche, en dessous du boulon visible... doit y avoir du gravier dessous...
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la vache tu as glissé fort tout de même!

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tu t'es pas loupé pour le coup fou t'as laissé pas m'al d'huile sur la route quand même... faut espérer que ce soit l'huile qui est sortie plus que les gravillons rentrées... essaie au pire de passer un cable de frein de vtt dans le trou de retour d'huile, voir si tu pousses des choses. de tout façon c'est un retour, ça tombera dans le carter d'huile. donc au pire, un rincage avec de l'huile de vidange ou bien de l'essence F (même usée) puis vidange du bas moteur plus si possible nettoyage du carter inférieur si c'est faisable...

remettez vous bien quand même wink
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Bonsoir,une moto c'est pas fait pour rouler à 40km/h(plaisanterie).....Tu es sur que c'est le gravier ou la bande blanche...

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TONY58 (./22) :
Bonsoir,une moto c'est pas fait pour rouler à 40km/h(plaisanterie).....


lol t'es pas le premier à me la sortir celle là...

ça ira pour cette fois... angry
TONY58 (./22) :
Tu es sur que c'est le gravier ou la bande blanche...



C'est bien le gravier, en deux flèches :

La flèche verte : la bande de gravier passe de 8-10 cm à 20 cm
La flèche rouge : je "perds" la roue avant, la roue arrière est perdue une fraction de seconde plus tard...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img56.imageshack.us/img56/1710/dsc00156modhu2.jpg[/IMG][/URL]


Et crac... sad quelques dizaines de centimètre le temps de bouffer l'alu et l'huile graisse le bitume pour faciliter la glisse... grin

Pour se donner une idée, suivez des yeux la bande de gravier sur la photo, dans le sens inverse de ma chute.. C'est la même, on commence par du très fin (limite poussière) qui va en s'élargissant et devenant du vrai gravier...

Pour info, un motard s'est tué lundi, pas en chutant a cause du gravier mais e, doublant un engin de chantier et en rentrant dans un second en se rabattant... Mais sur la même commune à moins de 48h00 d'intervalle ça fait bizarre...

On est vivant c'est le principal... Moi mon genou va déjà un peu mieux, ce qui m'inquiète c'est l'hématome de Madame, elle a toujours aussi mal, et ça a pas l'air d'aller en s'arrangeant...
ELle va retourner chez le médecin aujourd'hui ou demain pour faire un bilan et éventuellement un échographie de la cuisse...
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en fait la route est complètement couverte de gravier à ce que je vois... y avait il des panneaux pour signaler ce fait? c'est logiquement quelque chose que doivent indiquer les services d'entretien des voiries, il y aurait de quoi raler contre la mairie ou la DDE

ça me scie ça... c'est pareil dans ma région, ils mettent toujours 3cm de gravier sur la route, faut croire qu'ils pensent que ça s'évaporent tout seul... tant et si bien que graçe a des "travaux" de gougnafier de ce type, on a refait le chemin d'accès de chez mon grand père en balayant la route près de chez lui fou

Bref encore une preuve du soin apporté aux voiries par l'équipement...

Tous mes voeux de rétablissement à Madame, ça tombe mal par rapport à sa formation ça mourn
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Aïe... bon rétablissement.. vous vous en tirez bien tout de même wink

Bon courage pour les réparations smile
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Hogo, déjà bon rétablissement, pour se qui est de l'hématome de ta femme, ne panique pas. Moi sa fait un an et demie que j'ai eu mon crash, et malgré une opération, visant a aspirer l'hématome, il est toujours là, doublant quasiment la taille de ma cuisse.

D'accord avec toi CbMat, mais que dire, ils font tous contre les motards a croire, maintenant, ils s'amuse a mettre, des casseurs de vitesse a l'entrée d'un rond point, sans avertissement, bonjour la frousse.
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