90

C'est une série spéciale d'un pay nodique, j'avais lu ça sur internet, mais je n'arrive pas a retrouver la page!!!!
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

91

92

C'était une page en français.
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

93

Slt wink

Bon ... ça ne va pas faire avancer plus que ça puisque le modèle "routière" n' y est pas mais il y' a une très belle base de données sur les citroen bx série spéciale à cette
adresse .
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas ce lien bien sur smile en tout cas pour ma part y' en avait une tartine que je ne connaissait pas étant débutant dans les tapis volants lol
avatar

94

Je connais ce site, et il est super!!!!!!
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

95

Bonjour

Voici une annonce intéressante pour ceux qui voudrait passer d'une PI Lucas en PI Bosch, reste à trouver support pompe, tuyaux et injecteurs:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280592543117&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

96

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

97

180 € avec un moteur en plus, un attelage, un alternateur neuf...

Si y en a que ça intéresse : http://annonces.ebay.fr/viewad/bx-complete-pieces-diesel-demare-quart-de-tour-/5036583648 eek

98

99

100

rare

101

Et très moche aussi :ddr:

102

103

BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

104

Introuvables mais inutiles sur des voitures de collection, surtout si celles de "base" n'en ont jamais été équipées. Ça fait cher le bout de tôle, dans le pire des cas c'est foutu de finir donné à la ferraille.
Ça me fait penser à un garagiste qui m'a avoué avoir jeté un superbe capot d'occaz de 2cv 1er modèle plié en 4 pour que personne n'en profite parce que personne n'acceptait de lui racheter à SON prix...
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

105

Bon parfois ya des gens raisonnables... ^^



des pièces neuves bx ph1 :

95 494 717... il s'agit effectivement de silentblocs de bras de suspension AV mais c'est assez pointu.... Ce sont les 2 silentblocs arrière pour le premier montage
des BX (non équipée de bras spécial réparation) qui était sur roulements coniques jusqu'à l'OPR 3218 (31/08/85), le silentbloc AV est différent (voir RTA)


En ce moment sur ebay chez Melun rétro passion qui fait des promos, le port est offert, mais c'est peut-être habituel vu que maintenant la com ebay est aussi calculée sur les frais de port (tellement d'enfoirés qui vendait un article 5eu avec du port exorbitant...)

95 609 033 C'est la ref du faisceau général des compteurs veglia tous types de bx ph1 depuis septembre 1983.

95 590 960 est l'indicateur de NIVEAU d'huile des compteurs Yazaki de bx ph1

(pour ces 2 dernières ref... pensez à ceux qui ont des vraies pannes, faites bien tout le diag pour être certain de votre coup... un fil coupé, la connectique, acheter en préventif une jauge ne me parait pas trop judicieux vu la solidité, l'émetteur est plus souvent en cause)


Chez un autre... un compteur d'occaz BX GT à 30eu franco http://www.ebay.fr/itm/Compteur-CITROEN-BX-Essence-R-1974487-/281508767271?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item418b3ae627

ce vendeur propose aussi 2 compteurs véglia bx ph1 sans compte tours, dont un avec horloge digitale.
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

106

Suite d'identifications sur ce vendeur allemand, recherchez tout simplement les refs directement sur ebay :

95587088 montre digitale véglia pour jusqu'en septembre 1983... ne concerne pas les diesel.

95495008 platine fusible jusqu'à OPR 3128 (02/06/1985) (il yen a un aussi vendu pour ph2 mais je n'arrive pas à identifier plus precis la ref donnée)

95615179 traverse inferieure de façade AV (élément de tolerie) jusqu'à OPR 4071 (01/01/88)

Des éléments de commodos satellites de ph1.... (pensez à ceux qui en ont vraiment besoin, ne spéculez pas et sachez qu'il y a parfois moyen de réparer durablement les siens, ça se dépouille facile)

95588296FLE commodo klaxon gris foncé depuis juin 84 (ce n'est pas la version pour la Sport... plutôt la GT, possible d'autres..?)

95588292LG commande du lave glace, bleu, (jusqu'en juin 1984)

95588292FYD idem en gris clair

9588307FYD cache/ inter factice d'emplacement inutilisé antibrouillards AV gris clair

95588299FYD selecteur d'essuie-glace AV gris clair
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

107

bonjour

ayant fait l'acquisition d'une bx citroen 1.6 tgs de 1989 105000 kms , cette dernière a quelques difficultés à tenir quelquefois le ralenti et a du mal à redémarrer !
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le problème ?

Merci .

alfred06

108

Salut Magalfredi.... Tu n'es pas présenté et pas du tout dans la bonne rubrique tu penses bien.... mais comme c'est très certainement un classique souci de starter automatique, je t'inviter à creuser en section moteur et à utiliser la recherche (la petite loupe en haut à droite dans la barre d'outil, il faut être loggé avec ses identifiants)

Attention rappel, le réglage d'un carbu est malgré tout la dernière chose à toucher dans tout le réglage d'un moteur. Il faut d'abord avoir l'allumage en bon état (entre autres choses surtout les bougies, ce sont des pièces d'usure) ET ensuite avoir l'allumeur bien réglé.
La carburation vient ensuite, durites en bon état, carbu en bon état... sans prise d'air à sa semelle ou jeu dans l'axe de papillon, capsule thermodilatable changée pour une neuve (en priant qu'elle soit encore bonne car c'est souvent du vieux stock)
Bref l'entretien et la remise en état d'abord.... Ensuite seulement un réglage du carbu est sérieusement possible pour clore l'affaire, autrement le bon fonctionnement ne sera pas facile à obtenir ou ne sera pas durable, et probablement la conso restera anormalement +/- élevée.

à+
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

109

Hello... puisqu'on a reparlé du vendeur Allemand sur Ebay et ses nombreuses pièces rares et neuves j'ai des précisions pour quelques unes qui ont attiré mon attention.
(soyez sympa, pensez à ceux qui ont besoin, n'achetez pas pour revendre, leur tribune publique est on ne peut mieux)

http://www.ebay.de/itm/Citroen-BX-Sensor-Zundimpuls-Bosch-12370311271-original-NOS-/271951126753?hash=item3f518ce0e1

Un générateur d'impulsion (le bobinage) d'allumeur Bosch, je ne donne pour faire simple que les BX versions françaises mais autant d'export sont concernées... je soupçonne que bien d'autres citroen et autres marques sont concernées)

14 d'OPR 2744 à 4192

15 RE et TGE jusque OPR 4710

16 carbu jusque OPR 4157

19 carbu jusque OPR 4578 sauf 4x4.... les GT et sport sont concernées !

Ref bosch 1237031127, Ref d'origine PSA 9405904178, elle a été renommée 590417... et apparemment ensuite, et actuellement, 5904E9... même si c'est NFP
49eu + port

Notons que le mot zündimpuls utilisé sur Ebay.de permet de trouver pas mal de générateurs d'impulsions neufs génériques.




2 flotteurs pour le capteur de niveau d'eau jusqu'à OPR 2906 rotfl http://www.ebay.de/itm/Citroen-BX-Abstandhalter-2-Stuck-95614507-original-NOS-/361343810266?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5421c4fada
5eu + port

Un bouton noir de phase 1 ! Ah ! grin.... pour sport et Digit pour les antibrouillards... ref bizarre ZC9875276U et que je ne trouve pas... .. perso je trouve 95614675FXX pour cette pièce sur les microfiches.
15eu + port
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

110

avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

111

Fabi1 (./109) :
... pour sport et Digit pour les antibrouillards... ref bizarre ZC9875276U et que je ne trouve pas... .. perso je trouve 95614675FXX pour cette pièce sur les microfiches.15eu + port
C'est l’ancienne référence ZC, FXX c'est la couleur (noir) pour la nouvelle référence de pièce
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
BX 16 TRS Gris perle de 84

112

http://www.ebay.fr/itm/Citroen-BX-Oldruckschalter-NOS-95494963-/272106436234?hash=item3f5aceb68a

vu la ref ce serait apparemment le détecteur de la vanne de sécurité des ph1 !! c'était un capteur inductif? Curieux! comment se fixe t-il?
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

113

Sous la ref SKF VKDA13003, retrouvez des kits réparation pour articulations de bras AV d'origine (pas le bras spécial réparation) de BX avant septembre 1985... les roulements sont identiques à ceux d'articulation du bras AR mais il y a en plus un axe neuf et une entretoise ainsi que les silentblocs AV et AR différents...

j'en trouve actuellement 3 ... 1 en Allemagne pour 59eu franco http://www.ebay.co.uk/itm/Reparatursatz-Querlenker-vorne-Citroen-BX-XB-BX-Break-XB-original-SKF-/351659946585?hash=item51e090f259:g:rLoAAOSwd0BVrnHp

2 en France à 56eu franco http://www.ebay.co.uk/itm/kit-roulement-de-bras-citroen-bx-skf-vkda-13003-/400655857868?hash=item5d48f338cc:g:UecAAOxyUrZS6h04 chez un vendeur apprécié des youngtimers lovers ^^

compte tenu de la relative rareté du kit (pas les roulements en eux même car très répandus BX Xantia C15 CX C5) ce n'est pas cher.

(Pensez à ceux qui ont un besoin réel, n'achetez pas si c'est pour stocker/spéculer)
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

114

avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.