Bonjour,
Je suis jstruc. J'ai 31 ans, un enfant et bientôt deux. Pietre mécano, j'ai quand même un goût bien prononcé pour les vieilles bagnoles. J'ai déjà été propriétaire d'un vieille TRD de 84.Et je vais peut-être acquérir prochainement une TRD (ou TGD ?) de juin 1990. Et voudrais voudemander conseil à ce sujet...
Rebonjour,
J'envisage d'acheter une bx td TGD ou TRD je ne sais plus de juin 1990; Il me semble quand même qu'à partir de 1990 c'est TGD puis TZD,...
Voilà je pense retourner la voir ces jours-ci mais j'ai déjà dit au type que j'étais bien intéressé. Très propre intérieur comme extérieur, 207000 km. Distrib faite, embrayage neuf, pieuvre changée pas de rossignol. Avec le type laisse un gros lot de pièces : jeu de roues completes, alternateur , ligne d'échapement, alternateur,... Il n'a pas su tout me détailler Le type bosse chez citroen et il afait ses stocks. Il me la cède à 1300 E. Moi ça me semble correct; mais mes potes me disent que je suis cinglé d'acheter une caisse aussi vieille avec autant de kil et aussi vieille. Du coup ils me mettent le doute.
En tout cas j'ai été surpris de la patate que ça a..
En fait j'ai oublié de préciser que je vous demandais votre avis...Merci
Bonjour, à savoir qu'il est tout à fait accessible d'avoir une Ourane (haut de gamme en TD) pour ce prix la, certes avec peut-être un poil de plus kilométré, mais tout dépendra de son entretien connu.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
merci de votre réponse. J'avais vu celle à 1000 E avec l'embrayage à refaire. Et quels sont les avantages d'une ourane ou ou d'une autre série spéciale sur les TGD ou TRD TD ?
je n'avais pas vu la précision haut de gamme en tD dsl. mais niveau fiabilité ça se vaut non?
Rien ne change, la Ourane est une série limitée, elle possède en série les anti-brouillard, la lame avant, un bequet, les jantes alu, et un belle intérieur en velour.
Pour le mail que tu ma envoyé, tu peut trouvé moins cher. Tu cherche dans le Jura spécialement ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
je vais essayer de marchander...je cherche dans le jura parce que c'est mon secteur mais j'ai surtout rapidement besoin d'une caisse. Merci de ta réponse...
mais quand même embrayage et distrib et pieuvre qui viennent d'être changées àa compte non?
Alors une distrib sur un TD sa vaut 640€ dans un garage, un embrayage neuf, sa vaut mini 120€ sans la pause, pour la pieuvre, si il a changé les 2, tu en a pour 100€ les deux, sans la pause non plus.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Alors des nouvelles de cette dernière ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
salut jstruc,moi je viens d'acheter une bx millesime turbodiesel intercooler de 1991 est franchement à part mon probleme d'essui-glace(j'expose mon probleme dans un autre post),ben franchement je l'ai acheté 500e,moteur 182000kms,j'en suis tres content,meme moi j'ai eu un peu peur vu l'age de la voiture,mais bon le moteur tire fort!conso franchement plus que raisonnable,l'interieur nickel,les spheres neuves,alors je comprends ton blocage vis à vis des bx,mais quand t'en trouve une bonne ,c'est des bonnes voitures,et toi en plus t'as pleins de pieces avec!!!!
Bon, ça y est je l'ai, c'est une TZD. jen'ai pas marchandé, mais j'ailes factures de travaux effectués il ya un an..., j'ai 4 roues avec des pneus neige quasi neufs et 4 autres pneus neufs,un disque d' embrayage (qui sera à vendre ...), un beau poste CD kenwood et d'autres bricoles. j'aurais sans doutepu l'avoir moins cher, mais il me fallait une voiture urgemment. Quelques grincements par moment, des voyants qui s'allument une fraction de seconde dans les virages, mais à part ça ça marche du feu de Dieu...J'avais une golf 3 tD juste avant et franchement je trouve que la bx est plus puissante... Pour l'instant je ne regrette rien
Juste un truc le voyant de surpression du turbo qui s'est allumé (une fraction de seconde)en bout de quatrieme, quand je la testais hier. Ca l'a fait une ou deux fois. Après je n'ai pas repoussé trop et ça ne l'a pas refait. c'est normal ?
c'est un probleme a surveiller de pres je pense moi jai eu le meme coup sur une golf et en fait c'etait une mauvaise lubrification::::Verifie les entrées et sorties d'huile au niveau du Turbo (le voyant peut s'allumer si les paliers de turbo sont mal lubrifiés)
mais bon si c'est à répétition ,va falloir pousser les recherches,
tiens au courant!!
bye
Ok je vais surveiller ça alors...Merci
Pour être plus précis, j'ai poussé la quatrième et au moment où j'ai passé la 5 le voyant s'est allumé une fraction de seconde. Je pense que c'est vraiment au moment où j'ai débrayé. Puis quelques kilometres plus loin pareil... En lisant le message que j'ai posté avant , je m'aperçois qu'on pourrait comprendre que j'ai poussé un peu la bx puis que ça s'est allumé plusieurs fois...Moi j'aurais plutôt pensé à un faux contact, mais je vais quand même suivre ça de près. Je n'en ai pas parlé plus tôt parce que je ne savais pas encore ce que c'était que ce voyant...
Enchanté au fait kilwago et tony 45....Dis donc 500 euros c'est un bon prix compte tenu du kilometrage, il yavait beaucoup de frais ç faire,ou c'est raiment une bonne occase...
Et Tony 45 j'ai vu qu tu pouvais me valider, il faut attendre encore logntemps?
moi toujours pas validé ????j'attends ,on verra bien
ouais jstruc,je l'ai eu pas cher,je suis tres marchandeur pour les autos,surtout agée,j'ai une volvo 480 es turbo de 91,147000kms,que j'ai acheté 350e,juste le radiateur a changer,elle roule bien,mais peu de place dedans,pour la bx c'est un ptit vieux de mon bled qui en voulait 1300e mais bon !!là il ne me reste plus qu'à regler mon probleme d'essui-glace,et j'aimerai lui mettre des jantes alu un peu plus racée,mais je ne sais pas qu'elle genre mettre,sportive ou classique,des que je l'ai fini je mettrai des photos avant apres,
j'ai une rover 620 sdi se luxe,super caisse,mais boite morte et la moins chere que j'ai trouver fait 650e,hors budget pour moi!!!!alors je vais la vendre;là je suis sur une bmw 316i de 1991 a 500euros,mais bon pas avant le mois prochain!!on verra!!
sur ce à bientot!!!
ps:c'est long d'etre validée!!!!!!!!