Salut à tous !
Comme j'ai un Mac, je ne sais pas si les parenthèses vont suffire pour l'ouverture du message, mais qui ne tente rien...
Donc, voici ma bestiole, que j'ai sauvé de la casse pour la conserver en Collection avec mes autres Citroën.
Allez, son histoire...
Cette BX 16 TRS date du 15/10/1984. Soit un Mill 85. Couleur Bleu Romantique... Elle est vendue neuve à Paris. Puis, suite à un bon échange, elle se retrouve au Havre en 1988. Elle est alors vendue en occasion et devient NH 76... C'est bête, mais bon... Elle reste en garage chauffé, ne sort pas quand il fait trop mauvais et est toujours entretenue par le Garagiste quiu l'a vendue d'occasion au Havre.
Mais un jour, elle fait paf dans le mur, photo à l'appuie. Effrayé, son proprio la rend au Garagiste qui est devenu depuis Renault... et il achète un Clio 2... parce que c'est plu petit...
Donc, mon pote garagiste se retrouve avec un truc invendable sur les bras mais devant son état de fraîcheur, il ne peut se résoudre à la mettre à la casse... et me donne l'info pas plus tard qu'hier... Donc ce matin je file la voir. Quand je lui demande le prix, voici sa réponse :
Je te la donne dans l'état, ou 150 Euros avec le vérin de direction changé pour un neuf, plus le CT offert...
J'ai dit OK pour 150, pas fou, le mec...
Bon, je ne vais pas l'avoir avant le début de l'an prochain, mais je tenais à dire que je suis désormais le papa d'un BX 16 TRS comme... FSO ! Na !
Ah, au fait... Les sphères AV et ARR ont un an, les pneus 2 000 kilomètres, changé en Juillet dernier, rinçage complet du circuit de refroidissement, changement de plein de trucs, embrayage 3 000 kilomètres... et j'en passe...
Mais place aux photos :
L'autocollant de la mort qui tue :
Vues d'ensemble :
Voilà, elle est loin d'être aussi belle que certaines des bestioles que l'on découvre ici, mais je compte tout faire pour qu'elle retrouve (un jour, parce que j'ai pas mal de chantiers...) sa charme du neuf.
Ciao, JB