Après avoir parcouru 6km avec le 16s, j'ai coupé le moteur, mais environ 2h plutard, le redémarrage fut difficile, elle ne tenait pas son ralenti, j'ai du démarré 3 ou 4 fois et resté un peu sur l'accélérateur pour qu'elle finisse par se calmé et gardé son ralenti.
De quoi sa peut venir.
- La tête de delco est à changé mais reste propre, je l'ai nettoyé.
- Allumage neuf (Bougicor)
Même à froid, son régime est en dessous des 1000tr/min, comme si le moteur était chaud.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
De toute façon ça viens de l'injection, soit une sonde soit l'actuateur de ralenti.
ba en tout qu a je suis pas emmerder

bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km
Ben moi je suis plus embêté avec la 1.6 carbu qu'avec la 16S !
Il faut lire les défauts du calculateur et si la sonde est coupée ou incohérente il y aura défaut.
Le ralenti reste comme à chaud valeur de marche dégradée.
Bonjour,
qui peut me dire comment fonctionne le starter automatique sur la BX R16 modèle octobre 1988 au démarrage à froid,il se déconnecte tout seul en cours de route ou pas ?.
Merci à l'avance
Ben vaudrait posté une question sur un nouveau sujet.
La capsule dilatable va enlever tout seul le starter quand la T° sera suffisante.