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bonjour,
je cherche une pieuvre celle qui passe derrière le moteur et en dessous le pare-brise car j'ai une fuite.
et je cherche une bavette avant gauche, j'ai deux bavette avant droit.
merci
Si prix intéréssantpour la pieuvre me déplace , région parisienne.
mais... si quelqu'un a une astuce pour changer seulement une durite defctueuse de la pieuvre, je suis preneur.
merci

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Salut,

pieuvre à remplacer, pas de bricolage durable possible!
prix neuf : 115 euros les 2 ou environs 50 euros par morceaux (2 pièces)

a ce prix, ça ne sert à rien de récupérer de l'occasion (pas sûr et mini 25 euros) démontage long et fastidieux + frais de port!

Pour les bavettes c'est quel modèle qu'il te faut (noire 3D avec inscriptions CITROËN, noire à catadioptres + logo CITROËN, noire souple avec plaque CITROËN ou noire rigide avec juste le logo CITROËN)
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BXsiste chevronné!

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salut,
je vais opter pour du neuf
pour la bavette faut que je regarde

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pour la pieuvre, je l' ais deja reparer en 2 endroits et ca tient depuis 2 ans sans pb

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bxriri35 (./4) :
pour la pieuvre, je l' ais deja reparer en 2 endroits et ca tient depuis 2 ans sans pb


photos !!!

je cherche des fournisseurs de raccords type aquarium en T
sinon je vais me braser un T en cuivre a 5 sorties
et durites caoutchouc qui tiennent a la chaleur et au LHM

le silicone devient tout mou au contact du LHM
BX 19 Digit 86'

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C'est une solution, mais le caoutchouc est quand même foutu, sa durée de vie est arrivée à terme.
Si ça casse à un endroit, c'est que ça va également bientôt céder ailleurs...

Le mieux (pour être tranquille) est de remplacer par du neuf (surtout que pour le moment la pièce est encore dispo)
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BXsiste chevronné!

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d'ou l'interet de trouver des tubes type polyethylène
BX 19 Digit 86'

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Bxman, ton analyse est techniquement exact quant à la durée de vie limitée du matériau constitutif des pieuvres mais je veux ici faire part de mon témoignage : Considérant que cette opération de remplacement des pieuvres est fastidieuse et salissante, je comprends que beaucoup essayent de l'éviter et cela me semble assez légitime, aussi je les encourage à le faire car à y regarder de plus près les points de fatigue sont toujours les mêmes ( coude prononcé, exposition à la chaleur pour l'essentiel ). Ils ne sont finalement pas si nombreux et la pose d'un raccord ou le rafraîchissement offre une solution assez durable si j'en crois ce que nous rapporte bxiri35 et ma propre expérience : en effet j'ai toujours réparé les pieuvres en introduisant dans les deux extrémités rompues un simple tuyau souple de quelques centimètres de longueur ou en rafraîchissant une extrémité fendue. Pour le raccord interne, j'ai toujours utilisé un tube usagé qui fait office de réserve d'encre des stylos BIC. Ainsi réparée mes pieuvres ne me donnent plus de soucis depuis maintenant 8 ans.

A+

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Vous avez tous les deux raison! Je comprends BXman et serais plus dans cet état d'esprit mais je dois avouer que lorsque j'ai fait changer pieuvre + araignée et quelques babioles hydrauliques sur la Sport, la facture a été plus que salée (dans les 1100€) A ce prix là j'avais une autre Sport et pas forcément vilaine.
Tout est une question de choix (et l'argent en fait partie intégrante) et je dois avouer que la 16Soupapes m'a pêté un retour d'LHM DA de mémoire et j'ai réparé comme toi!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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je n'ai rien à ajouter, je suis d'accord avec vous chinois
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BXsiste chevronné!

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si l'arignée est déjà réparée cela peux tenir longtemps ou pas , mais a force de fair des raccord il faudra tout de mème la chnager pour du neuf, sur la Millésime il y avait pas moins de 7 raccord dont 2 que j'avais effectué, je pense que cette araignée à tenu au moins 4 ans ainsi mais au bout du compte la changer est plus sure, on peux trouver des arignée ou des pieuvres sur Ebay pour la moitié du prix concessionnaire et en neuf il faut faire un peu de stock et achetr lorsque l'on en a pas encore besoin cela évite les surprise wink
ensuite le faire soi mème c'est plus économique mais c'est technique a effectué wink

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J'étais tombé il y a quelques temps sur un type de forum auto qui avait fabriqué sa pieuvre avec un autre matériau que le cahoutchouc qui tenait la chaleur et les pliures.