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bonjour,
j'ai changer ma courroie de pompe HP il y a 2 jours par une gates 6205MC,j'ai fait 180kms,et ma couuroie est de nouveau usée et prete à casser,j'ai remarquer que ma courroie n'était pas tres alignée et qu'elle partait un peu sur la droite,est-ce la poulie du moteur,ou la pompe qui est HS???ou est ce qu'il ya une cale d'epaisseur (genre rondelles)entre le corps de pompe et le moteur,franchement j'en sais rien,si quelqu'un pouvait m'aider,merci d'avance!!

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j'ai démonté l'axe car la tete de l'axe etait mal mise (systeme d'encoche plate sur la tete),donc les deux poulies sont alignées,j'ai remis en route et la courroie chauffe ,ainsi que la pompe HP,tres vite ça devient bouillant,franchement je comprends rien!

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trop tendu ?? ou pas assez ce qui fait que les poulies tourne à moitié dans le vide

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comment savoir si une courroie est trop iu pas assez tendue??

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Ta poulie de pompe haute pression tourne t'elle? Vois tu pas moment ta poulie de pompe se bloquer par moment? La voiture monte elle correctement quand tu changes de position?

Si ta courroie n'est pas assez tendue elle va se mettre à crisser et chauffer, si elle est trop tendue à l'usage ton roulement de pompe à s'user prématurément.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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ma poulie de pompe tourne correctement mais quand j'enleve la courroie de la pompe,et que je tourne à la main cette poulie de pompe,y'a un petit cliquetit leger,est-ce normal??

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en plus j'ai bien regarder et effectivement la poulie de pompe,ralenti et emet un bruit,puis repart et refait pareil et repart etc.....
qu'est-ce donc?

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kilwago59 (./7) :
en plus j'ai bien regarder et effectivement la poulie de pompe,ralenti et emet un bruit,puis repart et refait pareil et repart etc.....
qu'est-ce donc?

Dans ce cas c'est ta courroie de pompe qui n'est pas assez tendue. Il faut la tendre avec une clé qui joue le rôle de manche et la tendre de façon à ce que la flèche exercée soit de 5 mm en son centre.
Ta courroie patine et donc chauffe.
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je te remercie du conseil,je vais essayer ça et je te tiens au courant merci!! wink

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j'ai retendue ma courroie convenablement,mais j'ai toujours ce bruit dans la pompe hp,comme un bruit de ferraille ,je vais la changer je pense,j'espere que c'est pas trop dificile?et trop onereux?en plus j'ai remarqué que ma courroie se met en peu en biais,legerement,si quelqu'un a d'autre alternative que le changement de pompe hp,je suis preneur!merci!

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Après si elle est bien tendue oui ça peut être un problème de pompe... A trouver en casse et pas en neuf.
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ok merci!! top

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ou sinon un soucis de régulation de pression au niveau du conjoncteur, la pression monte trop et la pompe bloque ou ralenti trop et la courroie crame.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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ok mais comment savoir si le conjoncteur a un probleme??

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Il faut d'abord que tu changes ta pompe. Soit ça résous ton problème soit ça persévère et c'est le conjoncteur qui est déréglé. (donc à changer aussi)
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ok je te remercie ,je vais changer la pompe (si j'en trouve une!)et je tiens au courant,au fait je peux mettre nimporte quelle pompe pris sur une bx sans que ce soit la meme que la mienne???ou faut il exactement la meme?

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Tu essaie de la prendre sur une voiture similaire et avec peu de kilomètres.
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ok je vais aller à la casse demain,on verra bien!merci

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je suis aller à la casse,y'avait plein de modele different zet en choisir un à vue d'oeil,pas facile!
alors j'en ai pris un de bx 1l9 diesel,en esperant que ça va aller,par ailleurs,qui pourrait me dire les étapes à faire pour demonter et remonter correctement cette pompe hp en toute securité merci beaucoup!

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Bonsoir

Cette opération ne présente pas de difficultés particulières si ce n'est le réamorçage. La condition pralable est de faire chuter la pression en ouvrant de 1 tour la vis de détente du conjoncteur. Lors du remontage il te faut remplir de LHM le tuyau d'alimentation de façon à remplir l'aspiration de la pompe avant de le raccorder sur le distributeur au niveau du bocal. Puis tu mets ton moteur en marche, tu accélères légèrement quelques dizaines de secondes et tu refermes la vis de détente du conjoncteur. En fichier joint la vis de détente ( clé de 12 plate).

tromb Fichier joint : vis detente.pdf

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ok merci du renseignement

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Alors, des nouvelles??
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
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BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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oui,j'ai changé la courroie en la tendant bien comme il faut,ça tient à peu pres 1000kms et ça se redétends alors je passe mon temps tout les semaines à retendre cette foutue courroie,je me doute que c'est pas normal qu'elle se detend comme ça ,si quelqu'un a des idées ou une astuce je suis preneur!

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Bonsoir

Cette courroie comme toutes les courroies utilisées an automobile d'ailleurs ne s'allongent quasiment pas. La raison de ton problème est à chercher au niveau du serrage insuffisant de ton support de tendeur de courroie. Ce qui doit ocasionner une déplacement de ce dernier sous la charge.
A+

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ok je vais verifier ça je precise que j'ai pas de tendeur,juste une patte accrochée a une durite c'est tout,pourtant je serre le tout tres fort

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Tu as un galet tendeur repéré n°2 sur la figure jointe. Pour le régler, tu dois désserer deux boulons, celui qui permet de le bloquer en position ( repéré n°5) et celui qui le fixe ( repéré comme NFP). Pour mettre la courroie en tension tu engages une clé plate de 17 en extrémité de la patte repéré par un ovale.

A+


tromb Fichier joint : tendeur.pdf

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ok, je te remercie ,mais j'ai vendu la bx aujourd'hui,un bon prix ,je suis content,et encore plus content de la xantia que j'ai acheté dans la foulée,alors je remercie tout ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions