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Le test de Wild Arms XF sur PSP en ligne sur Pockett Videogames :


Wild Arms XF



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C'est la fête des T-RPG sur PSP ! J'ai pas encore trouvé R-Type Command en boutique, mais je viens de me prendre Wild Arms XF. Après avoir fini FFT et bien avancé dans Disgaea (qui est malheureusement trop long pour quelqu'un qui essaie d'avoir une vie à côté), je voulais pas m'arrêter en si bon chemin et comme je voulais tester tous les T-RPG de la PSP ben je me suis dit qu'il me le fallait même si j'avais lu qu'il était médiocre.
Moi ce que j'attend d'un T-RPG c'est qu'il me fasse tripper et que j'ai envie d'y jouer, qu'il y ait assez de personnalisation et de durée de vie pour que j'ai envie de faire évoluer mes persos, de débloquer des classes... (c'est pour ça que j'ai fini FFT en ayant un Dark Knight, bon dans Disgaea j'ai pas su avoir de Majin car c'est vraiment trop long... mais sinon même logique dans MHF2 d'aller toujours plus loin et ce côté sans fin).
Donc si le jeu avait des défauts j'en avais un peu rien à faire... Pour l'instant je viens de tester juste 5mn le carac design la musique et les gfx sont classiques il faut voir après la profondeur du jeu... bon le truc c'est que ça freeze 5sec avant chaque lancement de sort donc surtout pour un T-RPG qui fait pas dans la débauche d'effets spéciaux avec des gfx GBA c'est vraiment con que ça lag comme ça... mais bref faudra voir après.

Si quelqu'un la, allez-y grin Moi je ferais mon bilan au fur et à mesure que j'avance, comme d'hab wink

PS: Je suis completement étranger à la série, mais j'aime bien l'univers Western et les musiques love
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

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Bon alors le coup du je me bats 20mn mais je peux pas sauvegarder entre deux combats et je dois tout me retaper parce que ce foutu jeu est vraiment super chaud et la tactique ne s'improvise pas mais se joue au millimetre... frustrant tongue
Sinon, y'a de bonnes idées, mais c'est pas vraiment fun jusqu'ici (contrairement à un Disgaea love)
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

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Wild Arms 4 (pas grand chose à voir avec le XF) a en tous cas introduit le magnifique système de combat HEX love
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

4

Ah ouais ça a l'air pas mal smile La ben ça y est pas cheeky Y'a pas de grandes idées dans ce XF... (ouais bon le découpage se fait par des hexagones mais la lisibilité est moins bonne du coup je trouve (genre pour calculer l'ennemi qui est en face de toi).

Tiens, jv.com vient de le tester: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009731-wild-arms-xf-test.htm

Ils ont mis le doigts sur les principaux défauts smile
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note bien moyenne...

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ouais comme dans les autres tests que j'avais pu lire sur gamespot et tout...
Puis surtout quand on a fait FFT et Disgaea... la barre est haute grin
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Aller un test très subjectif cheeky http://www.pspfanboy.com/2008/03/11/psp-fanboy-review-wild-arms-xf/
PSP Fanboy xD 9/10 tongue Mais mine de rien il marque un point, c'est un point de vue qui se défend quoi... "As I said before, you can't really grind to get stronger, so it's all up to your strategy. It's different from other SRPG's and takes some getting used to. Overpowering the enemy isn't a solution in this game."
Le problème, c'est que moi c'est pas ce que j'attend d'un T-RPG, j'aime vraiment personnaliser mes persos et les faire monter en niveau... et pouvoir jouer mes parties assez librement sans avoir à me dire que chaque action et leur enchaînement est vital pour le succès de la quête... grin
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MK !
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en meme temps, JV.com c'est pas toujours top pour les notes wink

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bon j'y joue en ce moment, et je dois dire que je suis très d'accord avec toi MK, ce jeu est prometteur sur le papier et pour son ambiance, mais après il y a beaucoup de choses qui frustrent le joueur... il faut vraiment s'accrocher pour continuer

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Ouais j'y ai pas rejoué depuis, pas de motivation à avancer...
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Enchainer 10 game over pour réussir l'une des première mission, parce que tu as pas utilisé la bonne technique/emprunté le bon chemin c'est carrément frustrant.

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Voilà grin Donc tu te fais le jeu avec gamefaqs, et ça a pas d'intérêt tongue
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pour le moment ça va je m'en sors (ça reste moins dur qd meme que Monster Hunter 2 tongue), mais il faut s'accrocher

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bon, après une bonne semaine d'hésitation entre 2/5 et 3/5, je lui colle un trois, mais attention, Wild Arms XF est à réserver aux joueurs vraiment persévérants


Wild Arms XF


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Très bon test grin

Disgaea et FFT, y'a que ça de vrai...
R-Type Tactics c'est pas mal mais c'est trop long ça m'a saoulé.
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perso je crois que je vais abandonner ce jeu. je perds un temps fou à recommencer encore et encore, c'est toujours payant au final et j'avance dans les missions, mais quelle galère, misère de misère...

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puis y'a rien d'excitant à la clé, c'est pas comme d'autres jeux quoi embarrassed
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non en effet, le level up est automatique, donc tu n'as meme pas ce plaisir là

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Quelqu'un l'a fini ici ? Perso j'avance à tous petits pas, mais je viens de passer l'act 3 ! Je suis au 3-1 ou au 3-2, en 46h de jeu pour l'instant. smile
L'encyclopédie mega-cd pal :
=> http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/

L'encyclopédie mega-cd US :
=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html

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46h, tu as du recommencer les missions des dizaines de fois non ? sick

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Ben... c'est wild arms XF quoi grin

J'ai bloqué à 2 missions, celle où il faut protéger les personnes qui sortent de la prison au tout début, puis une autre mission où il fallait mettre 3 personnes en crisis, puis franchir une ligne en 99 tours. Pour cette dernière mon compteur a gagné 5h d'un coup (le fight durait à peine 10min !). Et là je suis au 3-1 ou 3-2, et je sens que ça va être hard, d'où ma question wink
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L'encyclopédie mega-cd US :
=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html

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Et tu prends du plaisir a jouer ? grin
Perso je ressentait pas d'envie a perseverer... pas de super arme ou super job ou super perso a la cle... grin
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Ben ce qui me force à continuer, c'est la réalisation quasi parfaite du jeu, les musiques, les graphismes ainsi que le scénario qui gagne en puissance en ce moment. Après c'est clair que la difficulté me rebute des fois, elle est très mal dosée (genre tu fais 15 fois le même combat, avant d'enchainer 5 ou 6 combats du premier coup). Mais bon, en tant que fan de tactical, je trouve le jeu très bien réussi dans son battle system, et je pense que, quitte a être arrivé jusque là, autant le finir !

Sinon, pour revenir à ma question, qqn l'a fini ici (ou a passé le niveau 3-3, celui où je suis arrivé ?)
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=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html

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pas fini pour ma part non, comme MK j'ai fini par lacher l'affaire

je crois que j'ai été une ou deux missions après celle ou il faut faire sortir tout le monde de prison

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Arf dommage, mais bon je me suis débloqué finalement, donc ça va smile
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Fini Wild Arms XF a l'instant, qu'est-ce que la fin vaut le coup ! Presque aussi émouvante que celle de FF7CC !

J'en suis a 80 heures de jeu, bien au-dessus de la moyenne pour finir le jeu et avec un niveau bien inférieur. comme quoi c'est un jeu pour les connaisseurs :/

Allez, un bon 4/5, car la mise en scène est parfaite, le gameplay est très bien fichu, en fait, à part des combats un peu retords, ce jeu a très peu de défauts...

Je vous conseille quand même d'au moins voir une vidéo de la fin sur youtube, ou quelque part d'autre (il doit y avoir ça je pense), et je vous conseille de commencer aux environs de l'act 4-9/4-10 smile
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T'es bien courageux grin
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MK !
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je dirais meme que tu mérites la médaille du courage grin

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Widl arms XF, c'est un peu le ninja gaiden de la PSP, tellement dur mais tellement bon !

J'ai toujours la musique de fin dans la tête (et Felius !!!!!)

Sinon, je suis devenu un fan de Levin ^^
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Je vois pas ce qu'il y a d'excitant a avancer dans le jeu a part le challenge en lui meme, y'a pas de super classe ou super armes a debloquer grin
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