Bonsoir,
Le support est différent, il faut absolument reprendre la totalité.
Il faut savoir qu'au niveau du boitier du carlostat il y a deux sortie d'eau pour la pompe Bosch.
Pour le montage en roto il n'y a qu'une sortie.
Un ensemble qui marchait bien, sur ma précédente turbo diesel, pompe roto diesel et injecteur bosch.
Ce montage avait été fait par le beau-père(vieux mécano citroen) de la personne qui m'avait vendu la bx.
Et la conso n'a jamais dépassé les 6l/100kms même en ville et chargé comme un ane.
Sur autoroute j'ai frisé 5l ce qui est somme toute un record.
Il faut savoir que si ta pompe bosch est resté sans roulé longtemps et que si elle n'est pas resté noyé de gasoil il y a de forte chance que ça grippe.
J'avais voulu faire un changement moi aussi avec le cousin mécano elle a démarré nickel puis 10seconde après plus rien, résultat remontage de la pompe roto.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
ouai mais ya pas que sa une pompe lucas rotodiesel vas avec c injecteurs donc c valable pour une bosch tu dois absolument avoir les injecteurs bosch sinon c meme pas la peine quand au suport de pompe ta les trois goujon qui sont reglé rotodiesel et tu a trois perçage a pas de vis donc pour metre la pompe bosch tu intervertit la position des goujon tout simplement sinon elle tournera comme une patate et fait bien ton calage au niveau du volant moteur puis a l'arbre a came a part sa le reglage avec le turbo je sais pas comment te dire si tu a la RTA tu devrai trouvé des astuce dedans^^ parcontre je suis etonné gegeping que tu dise que une lucas roto vas avec des injecteur bosch je sais pas si c possible a moin que comme tu las dis ton beau pere a reglé sa comme il faut mais normalment c injecteurs et pompe de la meme marque si tu veux que sa tourne corectement encore un detail le pigeage de la pompe peut etre trompeur car les vis de pige on le meme pas de vis que ceux des goujon donc prudence a verifier le pigeage de la pompe car je me suis fais avoir betement comme sa ^^
le support est identique, c'est la position des 3 gougeons de fixation qui change, il y a les trous pour les déplacer.
les injecteurs, peu importe lesquels sont en place, le porte injecteur importe peu, ce qui est important c'est le tarage de la pression d'ouverture. Les injecteurs en eux même s sont identiques, seul le porte injecteur et la pression de tarage change. Sachant qu'il est tout à fait possible de tarer des injecteurs lucas à la pression pour la bosch, et inversement.
sinon, monter une pompe avec des injecteurs de l'autre marque fonctionnera toujours, même si ça ne sera pas forcément optimal, mais la différence de tarage est assez faible.
le pignon de distribution est différent, si tu monte la bosch avec le pignon lucas, la courroie ne sera qu'a moitié dessus car le pignon sera trop loin du moteur ! (l'arbre de la bosch est plus long)
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang