Hé vous savez quoi? Je viens de le finir

(sur Xbox 360, mais bon c'est pareil)
Déjà côté technique le jeu est complètement à la ramasse, on dirait un jeu de première génération Xbox 360. Toute première je veux dire hein, genre faisant partie du line-up de lancement. Le design général des lieux et personnages est tout simplement à chier

D'habitude je suis pas du genre à critiquer ça, mais il faut avouer que parfois ça frôle le mauvais goût et l'incrédibilité.
J'ai rien compris à l'histoire, mis à part qu'on a un type patibulaire musclé qui veut détruire des tours qui poussent un peu partout. La narration est tellement mauvaise qu'on finit par ne même plus y prêter attention.
La visée des streums est imprécise, on tire souvent à côté quand l'ennemi est à plus de 10 mètres.
Les trois quarts du temps on évolue seul dans les cavernes (ouais je sais le jeu se passe dans une tour, mais ça ressemble quand même vachement à des cavernes), on s'y fait chier! C'est pas comme si on avait des joyeux drilles qui nous accompagnent et qui disent des conneries pour nous amuser.
Et oui, plus de trois quarts du jeu se déroulent en intérieur sombre. Amoureux des grands espaces et de la lumière, abstenez-vous.
En fait seul le premier quart du jeu est bien: on a un fusil qui ressemble à un fusil, on a des alliés qui nous accompagnent, qui hurlent et qui tirent, et on est dans des décors qui ressemblent à quelque chose. Après ça devient mauvais.
Quantum Theory se voulait une repompe de Gears of War sans gloire et sans ambition, ce n'est qu'un mauvais jeu qui a tenté de séduire le joueur par sa similitude avec son illustre modèle. Un peu comme une contrefaçon d'iPhone.