Avis à tous les chataigne's lover's
Je recherche, ne connaissant pas Vannes, un coin où trouver des châtaignes... C'est la saison, et comment laisser passer l'automne sans se griller ce petit fruit dans la cheminée (même si ma petite chambre étudiante n'a pas l'option cheminée, ce sera gazinière)...
Merciiiiiiiiiiiii
Moi je connais aussi plein de coins à Lorient... Mais la semaine je suis à Vannes! alors, oui, si j'en trouve beaucoup, je ferais volontiers une distribution générale!
Ony Le 24/10/2008 à 21:10 Je sais que les étudiants chinois en ramassent près de Tohannic...
Ah bon? Je suis à tohannic et j'ai vu des chinois...Mais pas de châtaigne hi hi hi! ^^
Ca pour en voir, on en voit ! Il y a de gros partenariats avec des universités chinoises ?

Drogué de forum-ubs.fr, le monde où tout le monde il est sympa et tout le monde il est beau :p
Et ils préparent des spécialités aux châtaignes? Ca m'intéresse...looool
En tout cas il y a un bon coin à mûres dans la friche face à l'IUP... mais la saison est passée !
Bo Chen, après pour le nom et le prénom ... le prénom je pense que c'est Bo ^^

Drogué de forum-ubs.fr, le monde où tout le monde il est sympa et tout le monde il est beau :p
C'est marrant je lance le sujet sur les châtaignes (je crois que maintenant c'est trop tard pour trouver un coin...) et puis on finit par les chinois. J'adore.
Essaye la friche en face de la bibliothèque. Il ya peut-être des chataigniers. Ou encore aus jardins de la garenne. Et si tu aime les plantes, il y a un jardin botanique derrière le batiment Yves Coppens qui cherche des volontaires pour le chouchouter ! (j'ai participé à sa création)
C'est vrai? Tu as participé à la création du jardin botanique? Comment fais t'on pour avoir une visite? (pour les châtaignes, je crois qu'on peut attendre l'an prochain maintenant...)
Et bien vu que je suis maintenant en master à Versailles, soit à environ 500 km de Vannes, ça va être compliqué ! En tout cas sachez que je reste très attachée à ce jardin et le faire visiter me rappelerais de très bons souvenirs ! Heureusement, ô miracle comme diraient certain, nous étions 3 à le réaliser et l'une de nous est encore sur Vannes, en master "gestion des bioressources". Elle s'appelle Olivia, vous pouvez trouver son adresse mail de l'université sur l'ENT (je n'y aie plus accès depuis quelques jours malheureusement).
Sinon j'ai le projet de retourner le voir pendant les vacances de Nöel, voire le vendredi 19 (veille des vacances) si je peux.
Il est sûr qu'il faut un guide pour le visiter, même nous nous avons un peu de mal à identifier ce que nous y avons planté au milieu de tout ce qui a poussé sans qu'on le lui demande...
Quel est le nom de famille d'Olivia? Car sans son nom je ne peux pas retrouver son mail!
bien sur que si ! il suffit de taper son prénom, et tu auras toute la liste des Olivia de la fac. Après tu choisis en fonction de sa composante : M1 biorssources (je ne connais pas le sigle exact) à Vannes. Je ne vais certainement pas donner les coordonnées complètes d'une personne sur internet (depuis que ma soeur est en crypto, je considère que rien n'est sécurisé).
aure Le 15/12/2008 à 15:05 Thibaut : c'est vrai que comprendre Yu Han, c'était assez difficile, mais Céline a quand même réussi à faire le projet de C avec lui. Chen Bo aussi je le connais, j'était avec lui en L3 maths l'année dernière. Il y avait aussi Xiaoming et Sun et puis un quatrième qu'on a pas vu longtemps, Li je crois.
A propos d'internet qui n'est pas sécurisé : le responsable de ma filière (crypto) nous a dit qu'il y avait de l'embauche dans le domaine parce que les banques n'y connaissaient pas grand chose, que lui une fois il est allé dans une banque (en tant que consultant sécurité je suppose) et que ça lui a fait peur.
Du nouveau : pour ce semestre il y a de grandes chances que j'arrive à me débloquer quelques vendredis pour passer à Vannes. Je pourrais comme ça faire visiter notre cher jardin. Si cela t'intéresse noixdechoco (mais toute personne intéressée est la bienvenue), réponds-moi sur ce forum !
Salut!
Je ne sais pas si tu connais Nathalie Bourgougnon. Je l'ai rencontrée, et il y a des étudiants (dont sans doute moi) qui vont remettre à neuf le jardin.
Ce serait pas mal si tu nous présentait le jardin, pour que l'on commence sur de bonnes bases!
Oui, ce serait avec grand plaisir ! Je suis passé dans le jardin pendant les vacances de Noel et avec ma soeur on a enlevé quelques mauvaises herbes mais on est loin de pouvoir tout reconnaitre !
Etant à Versailles, je peux prévoir de passer le vendredi 30 janvier (je rentre tous les 15 jours, le train coûte cher !), dans la matinée si ça vous va (ou sur l'heure de midi). Bien sûr je connais Nathalie Bourgougnon, c'est elle qui nous a supervisé pour la réalisation de ce stage (et je l'ai eue en cours aussi pendant trois ans). Ne vous moquez pas des mousses, même en géologie et paléoclimatologie on a besoin d'avoir des bases en biologie végétale. Là où un biologiste peut faire la différence, c'est qu'il a des bases en tout (bio, chimie, géologie, il ne manque que la physique).