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Bonjour, triste nouvelle aujourd'hui j'ai voulu monter mon étrier de frein neuf et je me suis rendu compte d'une fuite au niveau du flexible de frein. J'ai alors tout redémonté (plaquettes, fixation de l'étrier) et j'ai reviser mon flexible. Au bout de 3 tours il s'est mis à tourner dans le vide. Je l'ai entièrement déviser et j'ai vu que le filetage de l'étrier était complètement parti.

Je ne comprend pas et je ne sais pas quoi faire...
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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reacteur (./1) :
Bonjour, triste nouvelle aujourd'hui j'ai voulu monter mon étrier de frein neuf et je me suis rendu compte d'une fuite au niveau du flexible de frein. J'ai alors tout redémonté (plaquettes, fixation de l'étrier) et j'ai reviser mon flexible. Au bout de 3 tours il s'est mis à tourner dans le vide. Je l'ai entièrement déviser et j'ai vu que le filetage de l'étrier était complètement parti.

Je ne comprend pas et je ne sais pas quoi faire...


C'est de l'alu, et tu as trop serré. Ce sont des choses qui arrivent, dis-toi que dans la culasse ça aurait été pire...

Tu peux peut etre essayer un filet rapporté type helicoil ? Sinon tu es bon pour jeter ton bel étrier à la benne (ou plutôt, le démonter, et utilises les pièces pour en refaire un vieux.)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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J'ai trop serré? Mais comment expliques-tu qu'en serrant jusqu'à ce que ça bloque il y ait quand même une fuite assez importante? N'y a t'il pas un joint d'ordinaire pour faire l'étanchéité? Pourquoi mon ancien étrier que j'ai serré-desserré 5 ou 6 fois n'a pas été abimé?

A la benne? Oh non mourn
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reacteur (./3) :
J'ai trop serré? Mais comment expliques-tu qu'en serrant jusqu'à ce que ça bloque il y ait quand même une fuite assez importante? N'y a t'il pas un joint d'ordinaire pour faire l'étanchéité? Pourquoi mon ancien étrier que j'ai serré-desserré 5 ou 6 fois n'a pas été abimé?

A la benne? Oh non mourn


Il n'y a pas de joint à ma connaissance. Et il est possible que tu n'aies pas eu de chance et que le filetage était déjà abîmé. (Je sais, la concordance des temps est horrible)

Tu peux toujours râler auprès du vendeur, mais il va te dire que tu as trop serré et que ce n'est pas son problème.

En gros et pour faire court, tu l'as dans l'os.

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C'est moche eek
Comme Gobby, le seul truc de valable, un filet rapporté. C'est hyper costaud, tu pourras serrer sans craindre de foirer ton pas de vis : c'est un filet en acier donc indestructible, j'ai fait la manip sur mon carbu.
Il faut que tu regardes le diamètre du pas de vis du flexible : 8- 9- 10... et tu vas chercher un kit correspondant dans un AD. Prends de la qualité, car là c'est ta dernière chance.
C'est pas donné mais pas perdu non plus et ça sauvera peut-être ton étrier. La seule inconnue, c'est l'étanchéité.
Le mieux, c'est de prendre le flexible et voir avec le vendeur car si tu te trompes de diam pour le filet rapporté c'est direct à la poubelle.

Pour info un kit de filet rapporté diam 8 ou 10, je ne sais plus m'avait coûté 57.66 TTC avec une petite remise.

Bonne chance.
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Oui ce n'est pas cool. Merci pour les pistes.

Et que pensez vous, après un bon dégraissage, d'appliquer du frein filet loctite bleu. Je lis sur l'emballage que ça permet aussi de faire l'étanchéité. Le pas de vis est assez long pour ne pas risquer de se débrancher.
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reacteur (./6) :
Et que pensez vous, après un bon dégraissage, d'appliquer du frein filet loctite bleu. Je lis sur l'emballage que ça permet aussi de faire l'étanchéité. Le pas de vis est assez long pour ne pas risquer de se débrancher.

T'aditionne la pression, plus les vibrations, si ton flexible ne tient plus et que tu aimes les pannes d'hydrau c'est à toi de voir.
Sans le loctite, l'étanchéité doit se faire toute seule avec le contact des 2 pièces et l'usinage.
Regardes un peu si le bout du flexible correspond avec le fond de l'étrier et compares avec tes 2 étriers.
Bref, ne cherches pas les économies de bouts de chandelles.

Sur la CX, j'ai changé les 2 flexibles et je n'ai pas mis de loctite, RAS.
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La sécurité est importante donc je ne rognerai pas sur la sécurité ni sur les réparations "sans lendemain". Donc....

Oui l'étrier correspond parfaitement à l'ancien. Peut on changer les flexibles sans démonter l'étrier? Je ne crois pas c'est bien ça?
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Quels flexibles ?
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gobby (./9) :
Quels flexibles ?

Ben le flexible qui amène le LHM à l'étrier!
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Sa m'est déjà arrivé, j'ai opté pour une solution plus simple, j'ai fait tarauder a une dimension au dessus et commander un flexible sur mesure
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Bon j'ai des nouvelles de mon étrier il faudra que je pense à les poster dès que j'ai le temps.
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Peux-tu nous dire si tu as mis un filet rapporté. Par ailleurs tu avais demandé si il était possible de changer les flexibles sans démonter les étriers, la réponse est oui.

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sportnoire86 (./13) :
Par ailleurs tu avais demandé si il était possible de changer les flexibles sans démonter les étriers, la réponse est oui.


Salut tu pourrais m'expliquer comment faire car je ne vois vraiment pas.


Donc des nouvelles oui! Peu après ce message j'ai contacté la société mister-auto.com pour savoir à quoi s'en tenir. Numéro surtaxé à 15 centimes d'€ la minutes (franchement il y a pire), et j'ai eu un conseiller au bout d'une minute après la message d'accueil. Fort aimable je lui ai expliqué mon problème. Il m'a demandé de lui renvoyer la pièce pour retour sous garantie. Il m'a dit qu'une fois reçu l'étrier sera contrôlé et dès que cette opération sera réalisée il m'enverrai en urgence un nouvel étrier. Pour le remboursement des frais de port il m'a conseillé de joindre une facture pour que je sois remboursé. De son coté l'étrier repartirait chez Bendix.
Pas de problème je renvoi l'étrier bien emballé, 10,10€ de frais d'envoi en colissimo. (Laposte comme d'habitude pas aimable du tout, la bonne femme râle pour me faire une facture et me colle l'autocollant colissimo en plein sur la pochette de documents que j'ai réalisée sur mon carton).
Trois jours passent puis 4... je décide de rappeller la société pour savoir ce qu'il en est. 2 minutes d'attente, je tombe sur un conseiller qui me dit que tout est ok que l'avis de remboursement à été effectué et qu'en début d'après midi ma banque devrait me rembourser. Merde!! Il me remboursent! J'ai demandé s'il n'était pas possible, comme convenu d'en avoir un autre car le remboursement c'est bien mais je serai obligé à nouveau de recommander via leur site. Pas de problèmes on annule tout et on procède à un nouvel envoi. Je lui ai parlé des frais de ports et au déballage du carton ils n'ont pas vu ma facture. Le monsieur doit me rappeller prochainement pour me tenir au courant.
Le lendemain le téléphone sonne c'est le technicien. Il a tenu parole et pas de problème une nouvelle commande est faite et je serai livré en colisimo 24h dès mercredi. J'ai laissé tombé les frais de ports, pour 10€ je m'en fou ils sont déjà suffisamment aimable pour que je les emmerde avec ça.
Aujourd'hui je consulte ma messagerie et j'ai un avis de remboursement de 11,50€ de la société mister-auto. Ils m'ont rembourser le port!!

Donc je n'attends plus que ma pièce mercredi. J'ai pu (malheureusement) tester la SAV du site et je peux vous dire que c'est très très sérieux et qu'ils sont très compétent! Désormais je ferrai mes commandes via leur site ainsi je serai certain d'acheter sans le moindre soucis.
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merci pour ces infos !

Pour le démontage des flexibles :
1) désaccoupler le tube rigide d'alimentation.
2) retirer la plaquette de mantien du flexible en la tirant.
3) dégager le flexible de la patte de maintien intermédiaire.
4) désaccoupler le flexible de l'étrier.
A+

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+1
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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MErci pour le démontage du flexible je reste bloqué à l'étape 3 tampis.

J'ai donc reçu mon nouvel étrier aujourd'hui. king
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L'aventure continue...

J'ai reçu mon étrier mais comme j'avais renvoyé les accessoires (la goupille mais surtout les ressorts et la clavette de verrouillage) et que l'on ne me les as pas renvoyés je ne les ais plus. Il faudra que je les rappelles. Ça coute 25€ chez CITRON pour 2 fils de fer, en attendant je vais remettre les anciens.

J'ai identifié la cause du foirage de mon premier étrier. En fait dans le filetage il y a une sorte de produit noir qui permet d'empêcher le dévissement du flexible. Et pour rentrer le flexible il faut donc exercer un certain couple et arrivé au bout on ne sait pas vraiment si on est à fond ou non au risque d'aller trop loin et d'abimer le pas de vis. De mon coté j'ai préféré supprimer ce produit, arrivé au fond on sent bien que l'on est au bout et on arrête.

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