Clad Le 10/11/2008 à 22:05 Bonjour,
Je vais finalement devoir me séparer de la BX (pas que ça m'enchante, mais l'entretiens est quasiment le prix de la voiture elle même, elle vaut dans les 400 euros)
Avant qu'elle parte en casse, servez vous ! L'interieur est en bonne état, pas rouillé , le moteur à 130 000Km, et je peux même vous filer un bidon moitié rempli de liquide hydraulique si vous voulez.
Sinon, la voiture roule (130K km au compteur), il y a juste un silencieux de detaché (sauf que mon garagiste me dit qu'on peut pas juste le remettre, il faut changer les deux silencieux et la barre de chaipaquoi, c'est du chinois pour moi, 250 euros), ce qui rend la voiture très bruyante. Le seul autre point c'est l'absence de Neiman (je démarre la voiture "aux fils"), à part ça rien à signaler. Donc je peux la donner à quelqu'un (sans CT. Il devrait pas y avoir de mauvaise surprise, mais vous prenez pas de gros risque à ce prix, de toute façon elle roule (bien), vous pourrez toujours l'emmener à la casse en cas de pépin). Donc si quelqu'un sur Nantes veut une voiture gratuite, moi ça me fait plaisir de la savoir rouler.
Oh accessoirement, si quelqu'un est interessé par des pièces ou le vehicule, ça serait très sympa si yavait moyen de me prêter une perceuse pour quelques minutes.
Sinon, la voiture est au rond point de rennes, mais si vous voulez des pièces, envoyez moi un MP et on se donne rendezvous devant la casse (pour m'éviter de payer une depanneuse pour l'ammener là bas).
Oh, et je veux bien envoyer des pièces par la poste, mais à condition que quelqu'un sur Nantes accepte de les démonter, j'ai ni l'outillage ni les competences. Et contre un remboursement des frais de port.
Voilà, c'est un peu ma façon de dire "merci" à la communauté BX world qui m'a bien aidé pour mes petits depannage. J'ai été très satisfait de la BX, mais après deux ans, je me rend compte que posseder une voiture me revient trop cher par rapport à l'utilité que j'en ai.
Clad Le 10/11/2008 à 23:15 Je peux faire des photos demain. Non, personne remarque trop quand on roule. (je conduis de manière assez douce de toute façon, je fais jamais rugir le moteur, c'est juste un bruit pénible sur l'autoroute)
Elle est plutôt propre pour une voiture qui risque la casse ! Faudrait la sauvé !

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Clad Le 11/11/2008 à 23:09 Il y en a que trois restant en fait, désolé.
Sinon oui elle est propre et la caisse est en très bon état. Evidemment un petit coup d'aspirateur dedans lui ferait pas de mal mais ça s'arrete là.
Le seul truc c'est que pour la reviser (remettre le silencieux en place principalement), c'est presque 270 euros, c'est à dire le prix de la voiture. Bon elle tourne très bien sans, mais c'est lourd sur l'autoroute le boucan. Ajoute à ça les 70 euros de controle technique et les 100 euros de frais de carte grise, même gratuit je doute que ça interesse grand monde.
Pour le moment, des gens veulent :
- Le monogramme
- les enjoliveurs eventuellement (c'est mieux si tu es sur Nantes)
Tout le reste reste donc libre, et toutes les options ouverte (donner la voiture pour rouler, pour pièce, ou donner n'importe quelle piece)
Comprenez que je suis pas un passioné, j'ai beaucoup d'affection pour cette voiture (même si c'est pas la première, je trouve qu'elle a "de la gueule", et une personnalité, et si c'était économiquement rationel, j'aurais bien aimé la garder plutôt que prendre une voiture plus impersonelle et générique), mais je n'ai vraiment aucune compétence mecanique, et pas de garage, donc pas tellement de possibilité de bricoler pour m'améliorer.
Bxman Le 11/11/2008 à 23:26 les 3 enjoliveurs me conviennent, je suis sur strasbourg, je t'envoi un chèque du montant des frais de port s'il le faut.
essayons de sauver le reste de la voiture, elle mérite encore de rouler!!!

BXsiste chevronné!
C est vrai que c est dommage elle a l air super saine !

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Pourquoi ne pas la donner, a l'association univers Bx et Xm il la reprendront, et elle reroulera a coup sur
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)
si les deux pare choc sont en bon etat ca m'interesse, c est quoi comme gris ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
Donnes tu toujours les pièces de ta bx?
Si oui est il possible d'avoir le conjoncteur disjoncteur et le robinet de chauffage?