Bonjour,
Je voudrais savoir ou je dois brancher le tuyau avec le T du mano sur ma bx turbo D pompe roto.
J'ai essayé sur le tuyau qui part du milieu de l'échangeur a la PI. Est ce normal qu'il y ais de l'huile dans ce dernier?
Ca donne que vers 3000tr l'aiguille bouge d'un petit millimètre a peine et dans le mauvais sens.
Aidez moi svp.
BX TZD Turbo 1990 244.000kms
jef64 Le 14/11/2008 à 21:33 bonjour
j'ai branché un mano entre la prise de pression du turbo,
(au dessus du moteur, plein centre, à l'avant de l'échangeur air/air)
et la capsule de suralimentation sur la pompe G.O.
le mano monte en roulant, en fonction des vitesses engagées x régime moteur...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
Ya une photo sur la première page du post de la tzdt roumaine à khansas.
idem pour moi, j'ai branché mon mano de turbo entre la PI et l'échangeur, il y a déjà un "T" pour le contact de surpression de turbo. Et sinon il est normal qu'il y ai de l'huile dans le circuit car la boite à air est branché sur le système de recyclage des vapeurs d'huiles.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
Ok merci
J'ai réessayer. Le mano fonctionne a l'envers. L'aiguille bouge de 1 ou 2mm mais dans le mauvais sens.
La durite entre la PI et l'échangeur est sous dépression ( elle aspire) alors qu'il me faut une durite sous pression ( qui souffle).
Comment faire?
BX TZD Turbo 1990 244.000kms
Normalement cette durite n'est pas sous dépression, au contraire la pression varie entre 0 et 0.8 bar.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
skygui59 Le 01/12/2008 à 10:03Edité par skygui59 le 01/12/2008 à 13:07 Cela ne peut pas varier selon la pompe a injection?
Moi c'est une roto.
Ce qui est sur, c'est que ce tuyau ne monte pas en pression car mon mano fonctionne bien car lorsque je souffle dedans ils monte (trés peu mais j'ai pas des poumon compresseur lol ) . Je l'ais testé a l'arrêt mais il devrait quand même monter vers 2500 / 3000 tours?
BX TZD Turbo 1990 244.000kms
jef64 Le 01/12/2008 à 16:43 non, te prends pas la tête,
c'est normal avec un turbo...l' "effet coup de pied au c..."
bonne journée
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64