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Bonjour,

Je voudrais savoir ou je dois brancher le tuyau avec le T du mano sur ma bx turbo D pompe roto.
J'ai essayé sur le tuyau qui part du milieu de l'échangeur a la PI. Est ce normal qu'il y ais de l'huile dans ce dernier?
Ca donne que vers 3000tr l'aiguille bouge d'un petit millimètre a peine et dans le mauvais sens.

Aidez moi svp.
BX TZD Turbo 1990 244.000kms

2

bonjour
j'ai branché un mano entre la prise de pression du turbo,
(au dessus du moteur, plein centre, à l'avant de l'échangeur air/air)
et la capsule de suralimentation sur la pompe G.O.
le mano monte en roulant, en fonction des vitesses engagées x régime moteur...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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Ya une photo sur la première page du post de la tzdt roumaine à khansas.

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idem pour moi, j'ai branché mon mano de turbo entre la PI et l'échangeur, il y a déjà un "T" pour le contact de surpression de turbo. Et sinon il est normal qu'il y ai de l'huile dans le circuit car la boite à air est branché sur le système de recyclage des vapeurs d'huiles.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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Ok merci
J'ai réessayer. Le mano fonctionne a l'envers. L'aiguille bouge de 1 ou 2mm mais dans le mauvais sens.
La durite entre la PI et l'échangeur est sous dépression ( elle aspire) alors qu'il me faut une durite sous pression ( qui souffle).

Comment faire?
BX TZD Turbo 1990 244.000kms

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Normalement cette durite n'est pas sous dépression, au contraire la pression varie entre 0 et 0.8 bar.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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Cela ne peut pas varier selon la pompe a injection?
Moi c'est une roto.

Ce qui est sur, c'est que ce tuyau ne monte pas en pression car mon mano fonctionne bien car lorsque je souffle dedans ils monte (trés peu mais j'ai pas des poumon compresseur lol ) . Je l'ais testé a l'arrêt mais il devrait quand même monter vers 2500 / 3000 tours?
BX TZD Turbo 1990 244.000kms

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skygui59 (./7) :
Je l'ai testes a l'arrête mais il devrait quand même monté

bonjour
je garde cette phrase pour la montrer à ma gamine ;o)
ceci dit, c'est normal que la pression ne monte pas quand le moteur ne "tire" pas.
il faut le mettre en charge, comme expliqué post n°1.
mais, c'est sur, si ta voiture manque de jus, la membrane de suralimentation est percée...
jef64

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jef64

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[cite] jef64 (./8) :
skygui59 (./7) :
Je l'ai testes a l'arrête mais il devrait quand même monté


Si c'est pour les fautes que tu dit cela, désolé je ne m'était pas relu.

Sinon ma bix ne manque pas de jus, je pense qu'elle a bien la forme.
En gros, elle tire pas jusqu'à 2500 tours et la j'ai un coup de pied au derrière et la ça tire correctement.
Donc je ne sais pas si ma membrane peut être percer? Y a t'il un moyen pour la tester?
BX TZD Turbo 1990 244.000kms

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non, te prends pas la tête,
c'est normal avec un turbo...l' "effet coup de pied au c..."
bonne journée
jef64
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