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Bonsoir
Voila mon problème : depuis l'achat, ma voiture tire à gauche et le volant est décentré vers la gauche ; et à partir de 150km/h, toute la caisse tremble au point d'en ouvrir la boite à gant supérieure !

Je la pose hier au garage et demande un équilibrage des roues et une géométrie complète.

Equilibrage ok, mais le support réflecteur que l'on pince sur les roues pose problème derrière car il faut pour contrôler le voile avancer et reculer d'une quarantaine de centimètres. Et là, le réflecteur tappe dans l'aile.

Bon on va essayer en position haute : et la le visualiner ne veut plus. Donc bah on peut pas controler monsieur.

Est-ce normal ?

Merci

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Salut.
Je sais pas si le train arrière est réglagle ...
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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le train ar n'est pas réglagle.

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Si tu as une usure anormale des pneumatiques arrière cela vient surement de tes roulements de bras arrières qui ont pris du jeu.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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ceci depend de l appareil que tu utilise et pour le devoillage il faut lever la voiture par cote en position haute et ca fonctionne normalement.pour une geo on et obliger de prendre les mesures a partir des roues ar.Il faut essayer avec un autre appareil
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vive le moteur xu

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Alors il n'y a pas de carrossage arrière donc les roulements de bras sont bons.
L'appareil, c'est un john bean visualiner.
Et le problème vient au moment de faire cette manoeuvre av arr pour vérifier le voile sur le train arr.
L'usure des pneus est homogène et légère.

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serialpyro (./6) :
Alors il n'y a pas de carrossage arrière donc les roulements de bras sont bons.
L'appareil, c'est un john bean visualiner.
Et le problème vient au moment de faire cette manoeuvre av arr pour vérifier le voile sur le train arr.
L'usure des pneus est homogène et légère.


Change de banc, certains ne sont pas adaptés à la BX. Ca marche sur les bancs facom (mais je ne me rappelle pas du modèle exact).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gtr500 non ?

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Salut,

A ma connaissance, la seule correction qui peux être apportée sur une BX c'est le pincement des roues.

Avant de te lancer dans une géométrie, tu devrais faire un contrôle visuel de ton train, avant :
Silent bloc fatigué, jeu dans les rotules de direction, articulations de suspension.

Pourquoi le volant est il décalé?
Un accrochage ? Contrôler visuellement le berceau moteur

J'ai entendu un cas similaire (sans les vibrations) :
L'ancien propriétaire, par confort avait décalé, le volant sur la gauche afin de pouvoir poser son poignet quant il roulait le bras à la fenêtre. Des dizaines de milliers de kilomètres plus tard, la direction tirait sur la gauche.
Le poids anormal occasionné par le poignet a finit par décaler le centrage du boitier de direction.
Sur certain véhicule, nous pouvons corriger se défaut en réglant la direction, quant est il de la BX?


As tu fais des tests maintenant que tu as procédé à l'équilibrage de tes roues ?

En aparté, je suis surpris de ne pas avoir encore vu un objecteur de consciences pousser des hauts cris sur les excès de vitesses dehors
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Alors je suis passé sous la caisse lors de sa vidange il ya un mois au dessus de la fosse, je n'ai rien remarqué, le ct non plus.

Alors l'équilibrage fait, ça tremble encore à partir de 150 mais beaucoup moins.

Par volant décalé, je veux dire qu'en le lachant en ligne droite, il se stabilise après avoir tourné à gauche d'une dizaine de degrés.

ps : elle ne tire pas de l'autre coté en freinant.

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La mienne aussi vibre à partir de 150 de façon assez importante. Je pense qu'il faut insister pour que l'équilibrage soit fait de façon très précise. Je sais que chez Peugeot ils ont été obligés d'acquérir des machines très sophistiquées car les 307 nécessitent un réglage très précis sinon ça vibre et ce dès 120 km/h.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Ok
Mais concernant cette dérive à gauche, ça peut etre quoi ?

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bielette de direction tordue, triangle abimé, plein de choses comme ça...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./13) :
bielette de direction tordue, triangle abimé, plein de choses comme ça...

Le ct ne m'aurait rien mentionné !
Voiture de papy, toujours dormie au chaus et jamais accidentée.

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serialpyro (./14) :
gobby (./13) :
bielette de direction tordue, triangle abimé, plein de choses comme ça...

Le ct ne m'aurait rien mentionné !
Voiture de papy, toujours dormie au chaus et jamais accidentée.


ça ne veut rien dire, il suffit qu'il a tapé un trottoir un jour...
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BXsiste chevronné!

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Pas moi perso en tout cas. Maintenant que j'y pense, des fois en sortie de virages, lors du transfert de charges entre gauche et droite, j'entends un petit claquement que je n'ai pas le temps de localiser car trop court et peu sonore.