1

salut, c'est Matthieu en Estonie. Je reviens ici encore une fois pour demander des conseils. J'habite en Estonie et cet hiver je n'utiliserai pas ma BX qui va rester dormir dehors. Qu'est ce que je dois faire pour qu'elle puisse survivre aux intempéries et autres températures abyssales et que je puisse la retrouver en (assez) bon état le printemps prochain? J'ai déjà enlevé la batterie. Qu'est ce que je dois faire d'autre?

2

Salut,

Tout d'abord, nettoyage sérieux, et séchage impeccable. La rouille prends à partir de l'humidité (sallissure, herbe, ...). Ne pas oublier le dessous.

Je recommande de ne pas la laisser sur l'herbe, et de la caler le plus haut possible (les roues en l'air) pour favoriser la circulation d'air au-dessous.
Pour ma part, je la recouvre d'une toile de jute (tissu de sac à pomme de terre) acheté au mettre, puis je mets une bâche plastique. Il faut éviter que la bâche ne touche la carrosserie.
Enfin, laisse les fenetres entre-ouvertes, et si possible les portes au premier cran de verrouillage pour pas trop abimer les joints. éviter la lumière du soleil (même hivernal) et de la lune.

Bon hivernage,

Philippe.