1

Bonjour .
Une petite question , j'ai fait une erreur en me servant de caburant dans le réservoir de ma BX essence ( 14 RE ) ,j'ai mis 5 litres de gasoil , j'ai complété le plein avec du super 98 , soit 35 litres et j'ai roulé comme ça jusqu'à présent , aujourd'hui il ne reste plus que 5 litres environ à consommer .
Quand je roule , j'ai l'impression que la voiture " tousse un peu " avec quelques petits à coups .
Je ne m'en était plus rappelé jusqu'à cet après midi , ou après avoir changé mes bougies suite au contrôle technique de jeudi prochain , j'ai pris la voiture et j'ai remarqué queques à coups du moteur surtout qu'elle était froide . Le carburant touche à sa fin , environ 5 litres dans le réservoir , pensez vous que cette bêtise a abimé le moteur , ce que je ne pense pas et enfin celà peut-il influencer au moment du contrôle technique sur le contrôle anti -pollution en sachant qu'un plein complet de super 98 sera fait avant .
Merci

2

Aucune importance, pour le moteur
J'ai passé quelques années dans les montagnes rocheuses au Colorado, en été, nous ajoutions du gazoil dans l'essence, en haute altitude, cela évite à la pompe de caviter.
l'autre jours, j'ai fait pire, environ 20L de gasoil sur 5 litres d'essence. Ma voiture toussait grave jusqu'à la pompe où j'ai fait le plein...à force cela dilue le gasoil...
avec 5 litre dejà dilué par 35L et les 5 litre résiduels redilués cela fera du 1 à 2% de gasoil. vraiment sans importance pour le CT