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Je sais que l'on peut switcher sa md pour la frequence et pour la region

Mais j'ai découvert recement 2 autres switch pour l'overclocage de la md1

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-consoles/overclocking-megadrive-tutoriel-pour-avoir-une-version-ultime-id279308-page1.html

Je voudrais savoir si c'est bien utile et surtout modifié le schema pour ne faire qu'un seul switch pour l'overclocage et bien sur 2 pour frequence region



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yangp (./1) :
Je sais que l'on peut switcher sa md pour la frequence et pour la region

Mais j'ai découvert recement 2 autres switch pour l'overclocage de la md1

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-consoles/overclocking-megadrive-tutoriel-pour-avoir-une-version-ultime-id279308-page1.html

Je voudrais savoir si c'est bien utile et surtout modifié le schema pour ne faire qu'un seul switch pour l'overclocage et bien sur 2 pour frequence region

paraitrai qu'après ca Sonic 3 ne rame plus wink
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le switch halt sert à permettre de passer de 7 à 13mhz à chaud ?
Ma grand-mère fait du vélo

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Manoloben (./2) :
yangp (./1) :
Je sais que l'on peut switcher sa md pour la frequence et pour la region

Mais j'ai découvert recement 2 autres switch pour l'overclocage de la md1

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-consoles/overclocking-megadrive-tutoriel-pour-avoir-une-version-ultime-id279308-page1.html

Je voudrais savoir si c'est bien utile et surtout modifié le schema pour ne faire qu'un seul switch pour l'overclocage et bien sur 2 pour frequence region

paraitrai qu'après ca Sonic 3 ne rame plus wink

En meme temps Sega ne l'a t'il pas voulu ?


Sinon autant sur Sonic ça ne semble pas avoir d'effet de bord génant, autant je doute que ça soit le cas sur tout les jeux...
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Que Sonic rame? Oui ca donné la classe, mais bon, aujourd'hui as tu envie d'un sonic qui rame?
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je vais tenter l'expérience dans la semaine
enfin du moins pour les switch de fréquence et région sur une md1 et une md2

pour l'overclok c'est juste histoire de tester une bidouille car moi les jeux qui rame çà ne me dérange pas trop
meme jouer a sonic en 50hz je trouve çà bien aussi que de le faire en 60

mais comme j'aime bien les bidouilles smile

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ca me tente aussi ! faut juste que je trouve le temps smile
LES PUCES SATURN SONT ARRIVEES !!!
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Godzil (./4) :
En meme temps Sega ne l'a t'il pas voulu ?

Manoloben (./5) :
Que Sonic rame? Oui ca donné la classe


Pas tout compris, là... pourquoi ce serait volontaire ? quel intérêt ?
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./8) :
Godzil (./4) :
En meme temps Sega ne l'a t'il pas voulu ?

Manoloben (./5) :
Que Sonic rame? Oui ca donné la classe


Pas tout compris, là... pourquoi ce serait volontaire ? quel intérêt ?

Ben (pour mon cas) simplement qu'a l'époque ils savaient coder, et je doute qu'il soit passé a coté de ce ralentissement, donc c'est que ça devais être voulu...
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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Moi ce que j'avais compris, c'est que ça rendait le jeu plus fluide dans certaines phases où il saccadait un peu, mais pas plus rapide.

Donc :
Godzil (./9) :
je doute qu'il soit passé a coté de ce ralentissement, donc c'est que ça devais être voulu...
si c'est un ralentissement OK, si c'est des saccades je pige pas trop, ou alors c'est simplement qu'ils n'ont pas réussi à faire mieux (même les meilleurs codeurs ont leur limites smile )
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Zeroblog

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Zerosquare (./8) :
Godzil (./4) :
En meme temps Sega ne l'a t'il pas voulu ?

Manoloben (./5) :
Que Sonic rame? Oui ca donné la classe


Pas tout compris, là... pourquoi ce serait volontaire ? quel intérêt ?

Street fighter 2 rame quand tu fais un KO (a cause de la voix off synthétisé j'imagine...... du moins j'imagine juste me sauter pas dessus si c'est pas ca) et bah le gars de Joypad pensait que c'était un ralenti volontaire...

donc oui des fois ramer au bon moment ca donne la classe grin
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Zerosquare (./10) :
Moi ce que j'avais compris, c'est que ça rendait le jeu plus fluide dans certaines phases où il saccadait un peu, mais pas plus rapide.

Donc :
Godzil (./9) :
je doute qu'il soit passé a coté de ce ralentissement, donc c'est que ça devais être voulu...
si c'est un ralentissement OK, si c'est des saccades je pige pas trop, ou alors c'est simplement qu'ils n'ont pas réussi à faire mieux (même les meilleurs codeurs ont leur limites smile )

surtout quand tu as 20 sprites anneaux qui apparaissent d'un coup ...
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Bah quand meme, si les dev de sega ne connaissent pas les limites de leur propre console :/ Rien ne les obligeait a afficher autant d'anneaux..
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Godzil (./13) :
Bah quand meme, si les dev de sega ne connaissent pas les limites de leur propre console :/ Rien ne les obligeait a afficher autant d'anneaux..

Sega ou pas Sega, tu ne connaitras pas les limites d'une console avant de l'avoir fait ramer(de plus on sait pas si c'était les même devs qui ont fait les 3,5 Sonic, et même si c'est eux le premier Sonic est cheap par rapport au reste, donc comme quoi être dev de Sega te donne pas forcement les outils pour faire le mieux techniquement). Et certains jeux on prouvé que les dévs de "Sega" comme tu dis n'étaient pas forcement les meilleurs prenons Flink par exemple. (256 couleurs sur MD)
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Bien sur, ça reste malgrès tout étonnant, je doute que chez Nintendo par exemple les dev internes n'ai pu avoir les specs completes de la machines...

M'enfin bref ^^ A moins d'arriver a discuter avec un des devs de Sega sur ce sonic ça restera de la spéculation hehe
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Ce n'est pas forcément de la spéculation, si tu peux reproduire le problème hors contexte. De plus, pourquoi penser que c'est normal, puisque les personnes qui ont switché fréquence te dise que Sonic 3 ne rame plus dans les scènes un peu "hard"ware.
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Pourquoi penser que c'est normal ?

Dans un développement normal (et a cette époque la QA avait encore un *vrai* rôle on ne pouvais pas patcher les jeux comme on veux le jours de la sortie ou 6 mois après) tu teste le produit, et je doute qu'un tel ralentissement soit passé inaperçu. Alors peut-être qu'ils sont resté sur le "on minimise le ralentissement au minimum, mais tant pis même si apparaît un peu je sais pas) d'ou le "je doute que ça soit involontaire"

Pareil pour d'autre jeux de l'époque, si certain choix on été fait, c'est sûrement pour de bonne raisons (hard trop limite entre autres) et que dans d'autre conditions ils aurait fait autrement (je doute par exemple que Rare se soit amusé a faire ce qu'il on fait sur NES pour Battletoad si le hard avait été un peu plus souple et moins limité)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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qui sait à quelles fréquences étaient les kits de dev ?
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Euh sûrement aux mêmes fréquences que la vraie console, les faire tourner plus vite ou moins vite n'aurait pas d'interêt...
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Zeroblog

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kawickboy (./18) :
qui sait à quelles fréquences étaient les kits de dev ?


Les kit de dev megadrive etait juste des megadrives normal, il n'y a jamais eu de kit special comme pour la SNES (en tout cas j'en ai jamais vu, comme personne).
Le seul kit de dev qui sort un peu de l'ordinaire est celui de Cross Product, c'est un combo megadrive/megacd tout en un avec multi-bios, liaison PC pour debugguer et pour lire des iso directement sans passer par le lecteur CD du megacd.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

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et electronic arts/accolade voir codemasters ?
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J'avais oublie EA, eux ils ont fait un truc de ding le "SPROBE", plus d'info ici : http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?t=6428
Je pense que Codemaster et Accolade avais leur cartouche de dev, pour les md a la "EA" je sais pas trop, je pense pas.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

23

elbarto : tu te rappelle m'avoir donné rdv , ne pas etre venu et ne t'etre méme pas excusé ? qu'est ce que je fais de ton matos ? tu viens le chercher a gagny ?
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24

darius (./23) :
elbarto : tu te rappelle m'avoir donné rdv , ne pas etre venu et ne t'etre méme pas excusé ? qu'est ce que je fais de ton matos ? tu viens le chercher a gagny ?


Ceci n'a pas sa place ici wink
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bha si tu veux mon avis ce genre de post ne devrait avoir sa place nulle part grin
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Bon pour recentrer le sujet :

Je suis pas doué du tout
j'ai testé le switch region et frequence sur une md1 et çà a bien foiré

donc je croix que je vais me resoudre a en prendre une deja switcher

D'ailleur si quelqu'un en a a vendre çà serait cool smile (une md1 pour moi et md2 pour un pote)

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si t'as les cables et pads je peux te faire ca !
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ouai j'ai toujours les cables

je te mp

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elles sont prétes smile j'ai méme profité pendant que je faisais la MD1 de prendre des photos pour faire un petit tuto grin :
http://saturn.netboarder.com/tutoriels-f1/tuto-double-switch-sur-md1-pal-1600-09-t433.htm
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Je me pose une petite question : pourquoi 2 interrupteurs et pas un seul quand on switche une MD ? Il y en a un pour la fréquence (50Hz / 60Hz) et un pour la langue (ANG / JAP), mais sur les 4 positions possibles, il n'y en a que 3 utilisées en réalité :
- 60Hz JAP : Japon
- 60Hz ANG : US
- 50Hz ANG : Europe
Donc sur une console européenne, sans switch on a 50/ANG. Avec un interrupteur on/off/on à deux voies (comme la référence 703095-62 ou 071087-62 chez Conrad) on peut cabler 60/JAP sur le 1er "on", en "off" on reste en 50/PAL et sur le deuxième "on" 60/ANG, et n'avoir qu'un interrupteur à ajouter sur la console. Ou est-ce que j'ai raté un truc ?

edit : 'tites corrections en rouge
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