si sa se trouve shadok c ta pi qui est mal reglé tout simplement essaye de reglé la pi sinon bah elle taura etait atachante amen
la PI as été intégralement démontée, les joint sont neufs, remplacés par mes soin puis réglé au banc chez un dieseliste.
calage de la distribution contrôlé a trois reprises, injecteurs retarées et contrôlé a 2 reprises aisni que le controle et réglage du jeu au soupapes.
Mais je vais pas lâcher l'affaire, question d'honneur ! Je démonte le moteur et je vais me fabriquer un banc qui me permetra de le faire fonctionner hors du véhicule pour diagnostiquer la panne !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!
BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"
oui mais lavance de la pi se regle avec 4 vis 3 coté couroie et un coté faisceau tu les devisse ensuite tu pousse ou tu tire la pompe question c une roto ou une bosch?
sa cogne quand tu accelere c sa? si c les cousinet de bielle essaye de les changé si tu continu de roulé avec jai peur que une bielle traverse le bloc jen ai fait la triste experience
Ma caisse est une Break, le moteur est dessus (pour l'instant...), s'il y a des preneurs....pour une bouchée de pain. Juste pour dire de ne pas la mettre à la casse, ça me fait mal au coeur : j'aurai tout fait avec titine, j'ai même dormi dans le coffre.
Options : DA, VE, Fermeture Centralisée,
Dans le cas contraire elle part à la casse la semaine prochaine...
Je viens d'en récupérer une autre, une atmo, ça me rappelle mon ancienne....
Manu59 : c'est une turbo ou atmo?
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BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"
X-hunter, j'avais pas vu ton post : les coussinets ont été remplacés... il sont en cote origine, j'ai pris les cotes au palmer
J'ai la même pompe sur mon Ourane, une Lucas, dommage pour l'huile de Colza...
C'est pas de chance, elle ne colle pas du tout avec ma "Bixbreak"
j'espère que tu vas lui trouver un bon samaritain pour la sauver car c'ets vraiment une bricole qu'elle a...
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question a deux sous quand tu a monté la lucas sur la bxbreak tu as pensé a changé les goujon de place? car si tavais une bosch auparavant sa vien de la
Ouais, pour le capot apparemment c'est une maladie sur certaines peintures... Enfin, il n'y a que le capot qui a ce problème, heureusement. Sinon, on est déjà venu me chercher l'échappement (les deux pots arrière uniquement). Donc je peux bloquer la petite ? ce serait pour quand ?
Elle possède une DA, VE, dégivrage AR.
Je ne sais pas si je l'ai dit mais il n'y aurait qu'un problème de joint spi sur la pompe. Au pire si tu as une pompe d'avance elle peut repartir dans la foulée. J'ai laissé la poulie de pompe fixée par des piges sur la bride de pompe, donc "y'a pu qu'à".
Heureusement que tu as mis un post parce que j'allais commencer à la dépoiler...
Plus que 2 questions : quand et combien ?
bonjour a tous ,j'ai une bx trd de 1988 je suis parti mercredi matin et apres 4ou5 km elle s'est arreter et ne veut plus demarrer j'ai changer le filtre a go et demonter l'electrovanne mais rien a faire ,on dirait que le go n'arrive pas aux injecteur car pas de fumees a la sortie du pot quand j'essaie de demarrer,j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire? tony
salut,
Tony221 :
Si ton véhicule s'arrête net, il serait plausible que tu es un soucis au niveau de ton électrovanne. Celle ci sert à stopper le moteur.
Elle se situe sur ta Pompe a injection : quand une tension de 12V arrive, celle ci s'ouvre ! Le moteur peut être mis en service. on coupe le contact, plus de tension...
Souvent c'est un soucis d'oxydation, un petit coup de brosse et tu repars.
Pour tester :
- prendre un multimètre et contrôler la tension sur la borne de l'électrovanne
-> OK
Dévisser la vis de maintient de électrovanne de la PI (parfois c'est une broche) avec une clé de 8 et metter le contact. contrôler à l'oreille le bon déclenchement de celle ci en faisant pont avec la cosse et la tête d'électrovanne (une étincelle accompagné de claquement sourd)
Si tu n'entend pas de claquement et que tu as une tension de 12v, ton électrovanne est HS...
En cas de doute, je te conseillerai de te rapprocher d'un "dieseliste".
A tout les trôleurs et autres gnômes de forum, cette méthodologie est générique à tous les véhicule diesel de type injection basse pression (directe et indirecte) mais il y a toujours des petites différences.
Par exemple, certaine Ford n'ont pas de cosses qui se vissent, mais un fil avec une broche. les moteurs type Man (Renault Vehicule Industriel, Saviem, Berliet etc...) sont équipés de tirettes d'arrêt manuel. Sur certaine Renault il y a des caches en plastiques qui empêchent l'accès à celle-ci de même que sur certaine version de nos BX TD, celle ci peux être un peu plus délicate d'accès.
Je vous remercie par conséquent d'éviter de poster des message du type : "tu est un salaud, tu envoie Tony221 qui est un demeuré au casse pipe, le garagiste de l'ami d'un ami m'a dit que c'était pas ça, mais je préfére pas dire comment on le fait car je pige que dalle..." Les personnes visées se reconnaitrons !
Manu 59 :
Bon j'ai fait le calcul, entre les pneus, echappement, remorquage, CT plus les petites bricoles, c'est pas raisonnable que je prenne la voiture, qui plus est le temps (neige et froid) ne se prête guère au bricolage d'exterieur...
On me propose un Xantia Break avec un joint de culasse hs, je vais probablement me rabattre dessus.
Désolé pour ce faux espoir
a bientôt
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BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"
salut maitreshadok,merci de ta reponse mais j'ai deja demonter l'electrovanne et retirer le resssort et la tige,rien a faire ,on m'a dit de purger la pompe d'amorcage je vais essayer et vous direz si c'est ca,pour l'instant il fait trop froid pour bosser dehors (-15) alors je vais attendre un peu TONY
alalalalala le gazoil et la paraphine pour te dire que jai eu ce prob ya pas longtemp ton gazoil est figé et la pour demaré tu tacroche bref si tu veux un truc prend du petrole de chauffage et fait tourné ta voiture 10min avec le bidon de petrole relié a la PI ensuite quand le moteur sera chaud et le petrole dans le reservoir plus de souci car c le probleme du gazoil il fige shadok une membrane bosch sa se perce pas comme sa contrairement au lucas qui fatigue avec les KM donc un conseil pour tout ceux qui ont des BX diesel je leur recommande de metre 3Lde pétrole de chauffage dans votre reservoir afin de pouvoir redemaré et sa a chaque plein ^^
Salut et merci pour tous ces conseil avant de la bruler je vais essayer vos trucs,on ma it aussi que je verifie si ma poulie d'arbre a cames tourne car ca pourrait etre la courroie de distribution qui aurait sautee TONY
tu l'entendrais... -> plus de compression, tu aurais un ronflement continu quyant tu actionnes ton demarreur
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