1

Bonjour à tous,
Je voudrais entrer des fonctions(en nombre arbitraire) et les utiliser dans un programme.Je ne veux pas entrer les fonctions une à une(on peut entrer jusqu'à une trentaine de fonctions pour construire f(x) par combinaison linéaire).Je voudrais utiliser l'éditeur de données de ma voyage 200.Dès le lancement du programme,on me demanderait d'entrer des fonctions nouvelles, d'en remplacer d'autres etc...,l'éditeur ayant été ouvert par le programme.Par appui sur "enter", le programme se déroulerait comme si j'avais entré les fonctions une à une.
Exemple de fonctions dans c1:sin(x),ln(x),x^2,x^5.
Le nom de l'éditeur de données est, pour la circonstance:nuages.
Le nom du programme est nuapoint.
Il commencerait par ClrIO,puis appel de l'éditeur,puis déroulement ordinaire.
Si dans c3 je veux lesdérivées premières de c1, quelles instructions faut-il pour uliliser par exemple la dérivée de la ligne4 dans le programme?
Cela doit être possible mais on m'a dit que non.
Comment faire tout cela?
Merci et bonne année 2009 à vous tous.
Bernard.

2

Ah ben dis donc, t'es patient, toi… Pas vu depuis 10 jours et ce post date de presque une année…

Qu'entends-tu par l'éditeur de données ? S'il s'agit d'une des applications flash de la machine, tu ne peux malheureusement pas la lancer depuis un programme en basic – et peut-être même pas en C compilé.

Pour savoir si tu veux remplacer une fonction ou en entrer une nouvelle, c'est pas trop difficile. Regarde isVar (AMS >= 3.10 sait-on jamais, peut-être feront-ils une dernière version grin), je pense que ça pourrait t'aider.

Aussi, je te propose de voir dans ton manuel du côté des indirections. Mais attention aux noms de variables réservés (comme c1 à c99, sauf erreur).

Pour savoir de quelle ligne faire la dérivée, je pense que tu auras besoin de sauver la ligne en tant que fonction, et nommer cette fonction avec le numéro de la ligne dedans, probablement – d'où ma mention des indirections.
avatar
Je sais qu'il y a marqué "con" sur ma gueule. Je suis né comme ça, je m'y fais. Mais pourquoi toutes les filles qui me plaisent se sentent obligées de rajouter le suffixe "-fident" ?