1

bonjour,j'ai eu une fuite importante et rapide qui m'a vidé le bocal de lhm en 2 mn,au niveau de la porte AR G , il y a 4 durites ,ça fuit 20 cm avant le support du train , sont ce toutes des durites HP ? j'ai remis du lhm dans le bocal et mis en position haute, sans la roue AR G , et petite fuite . je suis preneur pour toutes idées ou astuces. tous mes voeux de bonne année .

2

Oui toutes des durites HP, c'est la rouille qui les as pourries. Il faudrait les changer...
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

il y a 4 durites ....une est percée , peut être possible de la changer ???

4

Possible à changer oui, le tout étant de la trouver car chez Citroen elles sont NFP.

d3943110.jpg


15/09/08
1230 03 3943 10 CANALISATIONS DIRECTION FREIN

DIRECTION ASSISTEE
01

95 595 676
NFP

01 TUBE HYDRAULIQU
02

96 117 584

01 TUBE HYDRAULIQU
DIAM 3,5-3375
96 069 836
NFP 01 DIAM 3,5-3150
- 4X4
03

95 595 677
NFP

01 TUBE HYDRAULIQU
04

95 596 539

01 TUBE HYDRAULIQU
LONG 500
05

95 596 540

01 TUBE HYDRAULIQU
LONG 1100
96 043 553
NFP 01 DIAM 3,5-1100
- 4X4
06

95 595 681

01 TUBE HYDRAULIQU
LONG 3035
- JUSQU'A OPR 04346
96 117 585 01 DIAM 3,5-3100
- DEPUIS OPR 04347
01 DIAM 3,5-3100
07

95 567 451

01 TUBE HYDRAULIQU
96 062 166
NFP 01 - 4X4
08

95 567 450

01 TUBE HYDRAULIQU
09

95 597 148

01 TUBE HYDRAULIQU
LONG 1942
- JUSQU'A OPR 04101
96 033 163 01 DIAM 4,5 -2050
- DEPUIS OPR 04102
96 083 914
NFP 01 DIAM 4,5-1925
- 4X4
96 118 689 01 POUR POMPE 6+2
10

4020 8A
NFP

02 ENSEMBLE TUYAUX
02 - 4X2
95 666 900
NFP 01 - 4X4
12

5 438 353

01 RACCORD 3 VOIES
3 DIAM 8X1,25
13

95 567 472

01 RACCORD 3 VOIES
3 DIAM 3,5 AV
51

96 093 536
NFP

01 TUBE HYDRAULIQU
DIAM 3,5-554
- CONDUITE A DROITE
96 066 066
NFP 01 DIAM 3,5-775
- CONDUITE A DROITE ET 4X4
52

96 119 932

01 TUBE HYDRAULIQU
DIAM 3,5-3574
- CONDUITE A DROITE
01 DIAM 3,5-3574
96 066 070
NFP 01 DIAM 3,5-3475
- CONDUITE A DROITE ET 4X4
53

96 093 538
NFP

01 TUBE HYDRAULIQU
DIAM 3,5-519
- CONDUITE A DROITE
56

96 093 534

01 TUBE HYDRAULIQU
DIAM 3,5-3409
- CONDUITE A DROITE
96 066 067
NFP 01 DIAM 3,5-3525
- CONDUITE A DROITE ET 4X4
59

95 597 150
NFP

01 TUBE HYDRAULIQU
LONG 1885
- CONDUITE A DROITE JUSQU'A OPR 04101
96 033 164
NFP 01 DIAM 4,5 -2000
- CONDUITE A DROITE DEPUIS OPR 04102
01 DIAM 4,5 -2000
- GAZOLE ET TURBO ET CONDUITE A DROITE
96 066 061
NFP 01 DIAM 4,5-2250
- CONDUITE A DROITE ET 4X4
60

4020 7A

02 ENSEMBLE TUYAUX
- CONDUITE A DROITE
95 666 901
NFP 01 - CONDUITE A DROITE ET 4X4
66

96 093 539
NFP

01 TUBE HYDRAULIQU
DIAM 3,5-554
- CONDUITE A DROITE
96 096 111
NFP 01 DIAM 3,5-670
- CONDUITE A DROITE ET 4X4
67

96 093 540
NFP

01 TUBE HYDRAULIQU
DIAM 3,5-419
- CONDUITE A DROITE
96 096 110
NFP 01 DIAM 3,5-619
- CONDUITE A DROITE ET 4X4
68

96 093 542
NFP

01 TUBE HYDRAULIQU
DIAM 3,5-619
- CONDUITE A DROITE
96 096 109
NFP 01 DIAM 3,5-695
- CONDUITE A DROITE ET 4X4
69

96 093 541
NFP

01 TUBE HYDRAULIQU
DIAM 3,5-619
- CONDUITE A DROITE
96 096 108
NFP 01 DIAM 3,5-695
- CONDUITE A DROITE ET 4X4
70

5 474 836

04 RACCORD 2 VOIES
2DIAM 9X1,25
- CONDUITE A DROITE ET 4X4

5

Merci patrick , elles sont en quelle matiére .

6

Tu peux acheter du tubes au mètre en cuivre recuit ou en cupronickel, et refaire soit toutes la conduite (voir les) ou soit refaire le bout abîmer en plaçant un raccord union avec 2 joints.
Il y en a chez les revendeurs de tube et flexible industriel, ou chez les spécialistes << comme les revendeurs de pièces DS.

Voila de quoi faire l'outil à faire les "olives", les écrous se trouvent chez ces mêmes revendeurs et chez <<.

tromb Fichier joint : Descrip outil olives.pdf

tromb Fichier joint : outil olives.pdf
avatar

7

patricketblanche10 (./4) :
.......

d3943110.jpg

.........


Patrick, cette partie de ton message est super intéressante. Le reste, par contre, est profondément déprimant ....... tsss

Tu n'aurais pas la même chose pour la version avec ABS, par hasard ?

Philippe.

8

merci Eric , ça me plait ton plan,tout de suite ,je vais essayer d'améliorer le tirage d'une cheminée,tu as peut-être une astuce . Henri de l' Allier

9

BONJOUR a TOUS;
J'ai foiré un raccord de tuyau de direction assistée ET je voudrais faire remarché ma BX diésel et sans ce tuyau je ne peux pas roulé = j'ai bouché le tuyau qui alimente la direction assistée
pour voir si ma BX montait avec l'hydraulique sans DA et elle ne monte pas ?? Parce que j'ai une autre BX sans direction assistée alors j'ai voulu voir si je bouche le tuyau d'alim elle allait
montée pour que je puisse rouler !!!!
Mais non !! Donc est ce que quelqu’un peut me dire ou je peut trouver le tuyau supérieur d'alimentation de la direction assistée ???
Bon je ne sais pas si mon message sera lu part quelqu'un parce que il faut cherché sur le site ou l'on peut mettre soon message !!
A+ GG
avatar

10

Salut.

Ben tu fais comme tout le monde, tu ouvres un nouveau sujet pour exposer ton souci. Bon ça tombe bien ici il y a un schéma.... alors justement est ce la conduite HP nomenclaturée 9 entre le répartiteur de débit et la valve de DA que tu as foiré... et bouché?

Très mauvaise idée de boucher (si on y arrive) une conduite HP, la pression va monter à près de 140b ici et le clapet de décharge du répartiteur va travailler en permanence.... et puis conduire sans DA c'est très très raide ... tu as je penses eu le temps d'en juger !
Une auto dans cet état n'aurait pas dû prendre la route... bon! c'est fait c'est fait !

Elle ne monte pas... mais la pompe est elle réamorcée? Je suppose que la courroie n'a pas été déposée pendant le périple sur les butées.


à la rigueur, je dis bien à la rigueur... dans un cas pareil il faudrait directement relier l'extrémité foirée de l'alim DA avec une grande durite au bocal., comme ça on ne perd rien coté frein/suspensions... mais la direction reste anormalement dure et on force méchamment sur la valve de DA !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.