Salut,
Je viens de cramer 2 disque durs, ils étaient branchés, suite à une erreur, sur un dock avec 2 ventilos, et par erreur, j'ai branché l'alim de mon laptop dessus, ce qui n'était pas prévu, ce qui a niqué mes 2 disques.
Outre le fait que ça me fasse chier d'avoir perdu 2 disques, ça me fait encore plus chier d'avoir perdu 70 Go de photos. Donc ma question est:
Est ce que vous connaissez des boîtes spécialisées dans la recup de données de disques inutilisables? Je sais que ça coûte cher, mais là je dois avouer que je suis un peu blasé...
T'as pété une broche du port IDE ?
Je pourrais probablement te ressouder un nouveau connecteur et récupérer tes données.
Sinon, si tu as un autre disque qui marche, c'est pas très dur d'échanger les cartes, n'importe qui peut le faire. Suffit d'avoir les bons tournevis (généralement c'est des vis spéciales) et d'y aller doucement.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboLa carte électronique j'y ai pensé, mais j'ai pas envie d'acheter un disque dur juste pour ça, enfin bon, je peux toujours demander ici peut être qu'ils voudront bien.
Mais j'ai un des 2 DD qui fait un bruit bizarre, si on le bouge un peu ça fait "claque claque".
Et donc la panne, éxactement, c'est une plaque qu'on met sous le portable, avec 2 ventilos, pour refroidir en cas de grosse chaleur, qui fait aussi office de hub USB, et dessus il y avait un entrée pour une alim (mais je ne sais pas quel genre), et l'autre jour en rentrant, pas fait gaffe, j'ai branché l'alim de mon protable dessus, ça a fait une belle étincelle, ça sentait un peu le brûlé depuis la plaque, à ça a crashé mes disques (surtension?).
vince Le 13/01/2009 à 23:55 si c'est pas exactement le même Product Number, c'est même pas la peine d'essayer
J'en suis pas si sûr que ça. J'ai essayé de dépanner un disque qui déconnait y'a pas longtemps, apparemment il n'arrivait pas à lire les paramètres du disque qui sont sur un secteur réservé. Le truc intéressant, c'est que dans le BIOS, il m'indiquait aléatoirement un numéro de modèle différent à chaque boot. Ça laisse supposer qu'ils utilisent les mêmes cartes et le même firmware pour plusieurs disques différents.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo