30

Ben j'espere bien grin
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

31

Je ressors du Frusciante qui pousse à ma place ce coup de gueule:

"Je reste persuadé que l'industrie musicale tourne autour de l'ego et c'est le plus grand ennemi de la créativité. Avoir du succès ne sert qu'à flatter l'ego et j'ai vu ça détruire des musiciens de talents les uns après les autres.On doit s'isoler de ce monde-là ou il finira par vous détruire. La musique est pour moi comme une entité vivante. L'industrie l'a tellement pervertie que c'en est devenu lamentable.
Je rêve de ce jour, probablement proche, où nous n'aurons plus besoin des maisons de disques. Au cours des années, elles ont acquis un trop grand contrôle de la musique et elles ont uniquement chercher à appliquer des formules pour forcer les gens à écouter uniquement ce qu'elles avaient choisi en les gavant comme des oies avec la complicité des radios.
A tel point qu'ils finissent par se dire que si on ne les bassine pas avec une musique à longueur de journée, c'est qu'elle ne doit pas être bonne. La musique doit rester la plus libre possible, mais le mot "libre" (le mot "free" désigne aussi la gratuité en anglais) est ce que redoute le plus l'industrie. Personne n'est propriétaire de la musique. C'est un élément de la nature comme l'air, l'eau, les plantes...
On ne doit pas avoir d'autre motivation que l'amour de la musique. On ne devrait pas avoir le droit de s'en attribuer la propriété aux dépens des autres. Je veux passer le reste de mon existence à me demander ce que je peux apporter à la musique au lieu de me questionner sur ce que la musique peut me rapporter."

32

Je vais faire mon "inculturée" mais c'est quoi le "Frusciante" ?
avatar

33

C'est un guitariste dont on m'a (bizarrement...) reproché de trop parlé...

34

C'est pas le seul au monde c'est surtt ca, a t'écouter y'a que lui qui existe.
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

35

Moi j'approuve, on est d'accord sur l'anormalité de la situation des œuvres musicales, situation que personne ne veut. Tout le monde souhaiterait que l'art et la culture soient libres. Pour preuve, presque tous les jeunes maitrisent un moyen d'y parvenir en faisant abstraction des problèmes legaux : le piratage à grande échelle né avec Internet.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

36

Je pense qu'avec l'évolution des possibilités du Home-Studio, qui permet maintenant un travail de qualité, on se dirige peut-être enfin vers un affranchissement des maisons de disques, même si les artistes restent tributaires de la distribution...

37

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que je vais vomir!!

Quand les cathos font des vidéos anti-avortement et anti planning familial...
C'est pas gnan-gnan DU TOUT!!!

http://www.dailymotion.com/video/x5yx0y_sos-fille-en-detresse_news

Moi j'aurais gardé la première partie de la vidéo, jusqu'au moment où elle se fait jeter par ses parents, et j'aurais affiché: "La prochaine fois, tu utilises ton cerveau, et tu prends la pilule...". Ça aurait tout de suite eu beaucoup plus de classe...

Remarque: Merci au Crédit agricole et à France Telecom pour leur participation. Ainsi qu'au jeune acteur très talentueux Kevin dans le rôle du "jeune père donc forcément connard", le brillantissime Roger dans le rôle du "Père de la fille-mère beurk c'est honteux", et Josiane la "Mère effondrée car que vont penser nos chers voisins?".
Je n'oublie pas le magasin de sport "La Glisse" (pour un spot sur la grossesse fallait le faire) qui doit appartenir au frêre de la personne ayant réalisé cette vidéo, sinon, ça n'aurait jamais été cadré si bizarrement lors du zoom sur le visage de la fille devant le planning...

HALELUIA!!!!

38

En fait, ils ont le souci du détail grin

La caméra tremble constamment comme dans une vidéo amateur de base.
L'inscription "rrance télécon" longuement visible sur la cabine téléphonique nous convainc du sérieux du réalisateur.
Le magasin "la glisse" fait bon genre, en effet.
Les traces de doigts sur l'objectif quand elle est filmée à contre jour sont hautement artistiques (cf à 0mn40).

La forme retire du sérieux au spot avant même qu'on s'attache au fond.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.