1

bjr

d apres ce que j ai pu lire de part et d autres la sonde themodilatable sur mon starter auto de mon carbu solex à l'air naze ...
comment faire pour la remplacer? j ai voulu desserer les 2 vis la tenant et la toute les pieces du starter auto bougent.
j ai donc peur que des ressorts eclatent et de tout deréglé.

mes questions:

1/ comment changer cette sonde sans rique?
2/ comment la verifier si cela est possible?

merci de vote aide

2

-Aucun risque enfin si tu joues pas avec des allumettes.

-1 vidanger le LdR
-2 déconnecter les durites de LdR sur le carbu
-3 dévisser les 2 vis qui maintiennent la sonde avec son support.
-4 l'enlever bien repérer place du joint et cale
-5 poser le neuf
Et faire la repose dans le sens inverse.
Contrôler et régler si besoin le starter (piges etc...)

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3

+1

salut !
Les 2 vis que tu enlèves, c'est bien les vis de la pièce sur laquelle arrivent 2 petites durites (de LDR)?

C'est normal que tout le mécanisme bouge, la sonde a une action dessus, quand tu veux l'enlever, elle recule et le mécanisme suit, forcément. Au remontage, il faudra appuyer pour pouvoir remettre ce que tu as enlevé, le mécanise se replacera et comme l'a précisé Eric, un réglage sera peut-être necessaire !

à faire plutôt moteur froid...

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

4

BSR

merci pour les infos rapides
je peux donc enlever les vis de maintient sans risque alors...

sinon mon probleme actuel vient principalement d une non fermeture complete du volet de starter,je pense donc que la sonde thermodilatable ne fait pas sa course complete
que pensez vous de mon expertise?

existe il un moyen de controler cette sonde?

quelqu un connait il son prix en neuf?

encore merci

5

j'ai acheté la mienne chez peugeot recemment (octobre 08), elle m'a couté une 50 aine d'euros. pour la changer, tu le fait moteur froid, ainsi la vidange du ldr n'est pas necessaire, un simple purge suffit après coup. ca prends 5 minutes montre en main. bien sur il faut tout régler après au niveau de l'ouverture du volet de départ.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

bjr

merci pour les infos

cette sonde n est pas moins chere chez citroen?

a+

7

elle est justement moins chere chez peugeot est correspond a celle des 305 montée en solex starter auto
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8

bjr

alors merci je cours chez peugeot....
tu me parles d un joint , faut il le changer ? o est il?

merci

9

il est fourni avec la sonde neuve, tu verra il est positionné sur l'ancienne tu ne peux pas te tromper au remontage

a+
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10

bjr
j ai emonte la piee ce matin en ayant enlevé les 2 vis de fixation et les 2 durites
je me suis rendu chez peugeot en pensant trouver la piece complete,le magasinier me sort que la tige mettalique,avec joints et 2 rondelles (ref:1407CO) et me dit que la piece complete n existe pas.

pour ceux qui ont changé cette piece etais ce pareil?
comment se monte ls differentes rondelles?

merci de votre aide

11

La capsule avec tige et logement c'est 1407C5 à 52 53 euros.

Sur << service pas de 1407CO ou C0.
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12

bsr

pourtant le mec de chez peugeot m fait voir la piece dans son emballage et c etait bien 1407 CO
tu appelle quoi capsule?

a+

13

Ta référence est bonne si c'est un Solex 32/34 Z1: (j'ai pris en photo ma vieille sonde)

img15350sn.jpg
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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14

Cette référence n'existe plus
http://www.citroen-auch.com/achat/recherche.php?motclef=1407C0&action=go
La nouvelle
1407C5
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=84558

sondethermocarbuea3.jpg

La 5 est NFP (plus fournie) le 6 l'ensemble est vendu 1407C5.
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15

Ok donc ils auraient procédés à un changement de références.
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16

Puis en plus c'est pas d'hier ma sonde est remplacée depuis plusieurs année !

Donc vieille pièce de stockage à éviter.
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17

bjr vous 2

pour eric ds:

1/la reference que tu m donnes est de chez citroen es ce la meme chez peugeot?
2/si je comprends bien la ref 1407C5 Eest l ensemble complet avec le suport durite?


pour reacteur
1/peux tu me dire comment se demonte la sonde du support durite
2/ on vont les 2 rondelles et es 2 joits


merci à vous 2

18

marcm (./17) :

pour reacteur
1/peux tu me dire comment se démonte la sonde du support durite
2/ on vont les 2 rondelles et es 2 joints


merci à vous 2


J'ai eu des rondelles en plus. Je ne pense pas les avoir utilisées. Tu verra le démontage est très très très aisé. Tu démontes les 2 vis et tu tires!
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19

Chez Peugeot le 1407C0 existe à 45.56 roro, le 1407C5 à 52.53.

Dans le sachet 1407C5 il y a 1 joint torique et un joint papier et la cale alu, bien sur la pipe et la sonde tige maintenu par élastique, les 2 vis.

Le joint papier ente curbu et pipe à eau.
La cale au fond de la pipe et le joint entre corps de carbu et pipe.
Mais les 2 derniers peuvent être inversés donc regarder à la dépose pour que le réglage soit le plus possible identique.
Et quelque fois la cale n'est pas en place.
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20

merci pour les infos à vous 2 de vrai pro
eric tu parles souvent de cale c est quoi au faite?

a+

21

La rondelle alu
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22

bjr

eric, ou vas cette rondelle alu

je viens d appeler peugeot l me dise pa connaitre la ref 1407C5
es ce une ref citroen?

a+

23

24

eric

pour acceder au lien on me demande un identifint et un mot de passe

sur ceux que m a dit mon oncessionnaire il y a foutage de gueule alors jevois

a+

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MERcI ERIC MAIS C EST PAS TRES CLAIR COMME IMAGE ET PAS POSSIBLE DE L AGRANDIR

PEUX TU LA METTRE DANS UN FICHIER PDF OU WORD?

a+

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L'as tu déjà agrandi sur imageshack en sélectionnant l'image puis en cliquant sur le + ?
Chez moi c'est clair.


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eric

ok ca marche,d apres ta doc la ref 1407c5 n est que le boitier capsule et non pas l ensemble comme ton schema le disé hier non?

d apres ton schema d hier l ensemble est donc 1407co + 1407c5

quand penses tu

a+

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Ecoutes je viens d'acheter un 1407C5 .
C'est bien l'ensemble seul réf disponible (hors stock) chez << .

Le dessin n'est pas clair sur peugeot service mais le libellé ne laisse aucune ambiguïté boitier sonde donc les 2.

Chez << service la figure donne bien l'ensemble normal même ref.

En plus pour 7 roro je me prive pas des vis du joint papier et de la pipe !
Une bonne pipe ça fait toujours du bien.
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30

bjr

ok je retrourne vir peugeot la et je te tiens au courant
tu me parles de disponibilté chez<< service c est qui ca?

a+