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salut a tous,
j'ai une question qui peut permettre bete mais bon...
pensez vous qu'il soit possible de laver un moteur (essence 1.6i en l'occurence roll ) au jet haute pression, du genre que l'on trouve dans les stations de lavage (type éléphant bleu....) et ce, sans l'abimer!
y a t-il un risque mécanique, electrique (je pense qu'il faut enlever la batterie! grin ), ou chimique??? faut il boucher certains orifices au préalable? (arrivé d'air?) vu qu'un moteur doit etre capable de supporter les intempéries, je pense que ça peut facilement supporter l'humiditée, mais a ce point??? confus
Bon, je vous laisse a vos réponses et délires!
Bonne soirée ou bonne nuit! wink

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Salut, je te déconseille vivement de le faire smile

L'eau va se foutre partout, dans la tete de delco, dans les puits de bougie, ca va oxydé tout les contacts.. Si tu le fait, tu verras que tu ne pourras plus partir roll

J'avais lavé le moulin de mon ancienne 205 bva 1.6 à grande eau, à la main, et quand j'ai voulu la redémarré, rien.. J'avais 15 ans quand je l'ai fait, et j'ai compris grin J'avais regardé les puits de bougies, pleins d'eau. Je nettoie, toujours rien. A cette époque, j'avais pas plus de connaissance en allumage (en mécanique, ca allait encore grin), donc mon père l'a regardé, a nettoyé la tete de delco qui était pleine d'eau aussi, on tourne la clé, et comme par magie, c'est reparti top

Donc je te déconseille fortement de le lavé, ca n'amène que des ennuies.. Si tu veux le nettoyer, tu y vas au chiffon et à la brosse à dent love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Salut,
Pour un moteur essence il est vrai qu'il faut faire attention ou tu mets des coups de lance, surtout pas sur l'allumage, bougies, alternateur et autres conncteeurs, sinon le risque est de ne plus avoir d'allumage. Pour un diesel pas de problèmes sauf l'alternateur, et encore les connecteurs. Je lave régulièrement mes moteurs ça me permet d'y voir plus claire dans les eventuelles fuites, et c'est plus présentable et quand tu travail dessus tu te pourri moins les mains ... enfin c'est mon point de vue.

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Aa c'est sur wink Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas le laver, faut juste ne pas y aller au jet d'eau smile

En revanche, avec chiffon, produits nettoyants et brosse en tout genre, on obtient un moteur miroir lol (ce qui est beaucoup plus agréable qu'un moteur tout crade)
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
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ouais je pense que je vais m'y attaquer dés que j'ai le temps...au produit nettoyant, brosse a dent et micro fibre!!!
ça devrais le faire!

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Quand j'avais nettoyé mon bloc moteur au Karcher ma voiture n'avait pas voulu redémarrer. Et pour cause!! De l'eau était rentrée par l'admission et m'avait trempé le filtre à air. Il à fallu faire sécher le tout au soleil pendant 3 jours et le résultat du nettoyage n'a pas été du tout concluant.
Donc oui envisager le nettoyage avec une brosse à dent mais on peu aussi le laisser dans son état, ça le protège un peu de la rouille. Si il y a une fuite d'huile par contre il faut faire le nécessaire pour qu'elle n'existe plus en changeant des joints par exemple.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Le nettoyeur HP seul ne suffit pas, il faut pulvériser un produit nettoyant avant action et de préférence moteur chaud, un nettoyage avec karcher à eau chaude est l'idéal, moi que ce soit pour essence ou diésel à part quelques différence j'ai jamais eu beaucoup de problème, il faut comme je l'ai dit plus haut faire attention voir même masqué les partie les plus sensible(moteur essence). C'est bien plus agréable un moteur propre, que ce soit pour travailler dessus, ou pour le refroidissement, la plupart des essences sont en alu, pas les diésel. Enfin chacun fait comme il veut. smile

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faudra que jy pense a le netoyé ^^ mais je serrai davis de demonté tout ce qui concerne leletricité altenateur batterie avant de lancé car la maladie cher ces voiture ce sont les cosses qui s'oxides et bien sur de couvrir celle ci afin devité des demarrage laborieux a cause de sa ou utilisé de leau demineralisé certaine station de lavage le font pour evité se genre de pepin^^

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Salut,

C'est fait régulièrement à l'éléphant bleu pour mes voitures. Pour les essences, y aller moteur bien chaud, et protéger l'alternateur. Passer bien partout avec la lance en position "lavage", puis position "rinçage". Pour les essences, il faut ensuite laisser le capot ouvert une bonne heure avant de pouvoir redémarrer. Généralement, je laisse l'auto sur le parking avec le capot ouvert pendant que je vais faire mes courses. Les diesel repartent tout de suite.

Une fois, je n'ai pas pu redémarrer avec ma 4x4 essence injection. Ma femme m'a tiré avec son auto, et ça a fini par repartir au bout d'un petit kilometre.

Au vu des recommandations ci-dessus, je ne sais pas quoi penser. Je confirme qu'il faut de l'eau chaude.

Amicalement,


Philippe.