GHG Le 21/01/2009 à 15:07 l'agent Citroen a déposé le réservoir.Les infos du forum sont exactes; il s'agit bien d'une durite fendue du circuit de ventilation la piéce 8 du schéma tubulure de remplissage reservoir BX-1230 06 175110.
Cette piéce est non disponible dans le réseau.
En casse,il faudrait démonter (les frais!)les rares BX rencontrées et trouver une durite valable.
Les diametres sont differents aux 2 extrémités 12 et 16(!?) aussi faire un manchon ne serait pas réalisable.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
jbsck Le 21/01/2009 à 17:53 Et puis en casse, tu risques de trouver quelque chose dans un état pas frais du tout!!
J'ai le même problème avec la Sport et suis obligé (quand je l'utilise ce qui est rare) de faire le plein qu'au 3/4 sinon ça dégueule au niveau du longeron gauche hauteur de la porte AR! Il va falloir que je me penche sur ce problème mais je dois t'avouer que l'occasion ne me plaît guère...16mm c'est au début c'est à dire au niveau du réservoir c'est ça? Ou alors, on part en 16 si c'est bien le diamètre de départ et on ajuste au niveau de la goulotte, voir un peu, avant avec un embout réducteur comme sur les AX mazout (embout entre filtre à gazoil et pompe à injection)!
Je ne sais pas si tu vois ce dont à quoi je fais allusion? Cela existe aussi sur les essence mais ce sont généralement des T (exemple les BX avec Ordinateur de bord version carbu)

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Une personne sur ce forum avait suggéré d'utiliser le même bout de durite que sur les C15, il parait que c'est exactement la même et que c'est encore disponible. Tiens nous au courant.
GHG Le 23/01/2009 à 11:59 lorin post s=91059 m'a repondu avoir réparé avec une piéce de casse.On y voit une photo de la durite.
Le raccord est référencé 79 05 026 881.Il forme un angle droit environ de 8cm de côté.Le diamétre 16mm intérieur est celui
fixé au réservoir par un collier ref 1565 99 long 580 larg 5 et le diamétre 12mmm intérieur s'adapte sur le tuyau mise air(pièce NFP) diam 10x12 lon 1276,5 sans collier.
J 'ai payé 125 euros 2H main d'oeuvre!Raccord remonté avec point de colle + ruban adhésif(autant dire que cà ne tiendra pas) + le conseil déjà pratiqué de mettre peu de carburant.
La prochaine fois j'ecoute le concessionnaire qui craignait des piéces NFP.
Les reservoirs seraient identiques super ou gas oil.Les casses ont quelques BX mais y demonter un reservoir ne parait pas facile vu la position des véhicules.
Pour les C15 je vais me renseigner.
Merci de vos réponses.
jbsck Le 25/01/2009 à 19:16 Merci pour tes infos GHC! La piste que Réacteur a donné serait, en effet, intéressante! Comme je l'ai dit, il est pénible de faire des réparations pour le moins aléatoires dans le temps. Maintenant, c'est mon point de vue, mais je n'aime pas refaire deux fois le même boulot d'autant quand cela revient dans un délai non acceptable. A cela, on ajoute le fait que les BX en casse sont souvent sur béquilles...Ceci-dit, le casseur peut t'en lever une mais c'est la loterie question qualité de pièces! Mieux vaut peut-être prendre une durite de BX mazout, le diesel abime moins les durites que l'essence!
Tiens nous au "jus" concernant la piste C15.

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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khry Le 17/02/2009 à 10:30 Des nouvelles concernant le remplacement par la durite de C15 ?
ca m' interesse aussi, pour ma diesel, je pense que ca vient de la.