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Bonjour,

je souhaite changer mes sphères avant sur ma bx diesel

1er problème je ne trouve pas les vis de purge de mes sphères avant.Je sais qu'il faut trouvé une vis de 12 mais aucune en vue
Voici 2 photos
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img292.imageshack.us/img292/1307/sphere1ji3.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img292/sphere1ji3.jpg/1/][IMG]http://img292.imageshack.us/img292/sphere1ji3.jpg/1/w980.png[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img292.imageshack.us/img292/6747/sphere2mz7.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img292/sphere2mz7.jpg/1/][IMG]http://img292.imageshack.us/img292/sphere2mz7.jpg/1/w980.png[/IMG][/URL]

2ème soucis
la bx est bloqué depuis hier en position basse et je sais qu'il faut impérativement etre en position haute pour pouvoir desserré les sphères

comment faire? confus

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La vis de purge se trouve au niveau de l'accu (sous la voiture).
Pour desserrer les sphères, tu peux aussi le faire en position basse.
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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l'accu c'est la sphere qu'il y a en dessous?

et jarrive pas a desserer avec la clé a chaine donc je dois tapé avec un tourne vis pour faire tourné???

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Oui, l'accu se trouve en dessous.
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devant ton radiateur tu as l'accu , c'est la partie sur laquelle il y a une sphère, sur le devant de celui-ci tu trouve une vis ( clé de 12, tu défais d'un quart de tour , ça devrais faire 'pchiittt !!) , une fois ce bruit passé tu revisse ( sans bloquer ni forcer ' FRAGILE) ta voiture devrait réamorcer

pour moi ce qui n'est pas normal c'est que ta voiture ne réamorce pas toutes seule
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pfff ya rien a faire les spheres ne veulent rien savoir, jai beau taper dessus elles ne tournent pas d'un poil

j'ai essayé avec la vis de purge de la faire monter comme tu a décrit JLD mais elle monte pas


petit détail que j'avai oublié de préciser, la bx ne freine plus non plus(je freine avec le frein a main pour aller au taf mur

par contre la direction assister fonctionne

peut etre que le systeme hydraulique est tous simplement hs???

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1) Commence par désserer la vis de 12 sur le conjoncteur/disjoncteur (là ou est vissée la sphère d'accu, dite aussi sphère centrale).
2) Va acheter une VRAIE clé à chaine.
3) Enveloppe tes sphères dans un sac plastique étanche si tu ne veux pas tout dégueulasser.
4) dévisse tes sphères, met un bras de levier si ça veut pas.
5) Si ça ne veut toujours pas, marteau/burin.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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drapeaublanc j'ai déja essayé au burin mais ca veut pas non plus,jai pété un tournevis
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img99.imageshack.us/img99/7944/imgp1236ka2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img99/imgp1236ka2.jpg/1/][IMG]http://img99.imageshack.us/img99/imgp1236ka2.jpg/1/w816.png[/IMG][/URL]


je réessayerai demain, jvai o taf (sans frein et sans suspet')

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si elle ne monte pas et ne freine plus ça ne peus être en aucun cas les sphères responsables (même si elle sont naze de chez naze), vois plutot du coté de la pompe ou du dijoncteur
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une pompe désamorcée peut en etre la cause
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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Rajoute du LHM dans le bocal si le niveau n'est pas très haut
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jai rajouté du lhm yen avai plu beaucoup mai ca na rien changer et jai essayé avec la vis de purge de réamorcer et ca na pa marcher

JLD comment je peux verifier si c'est la pmope ou dijoncteur?

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déja vérifis que ta pompe n'est pas désamorcée, tu défais la durite qui alimente la pompe et qui part du bocal ( défais la au bocal , pas a la pompe ) tu la remplie de lhm , tu refixe sur le bocal et tu démarre
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ok jvai essayer ca

la pompe hydraulique est situé ou exatement? parce que des tuyau yen a un pe 50 qui part du bocal fou

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c qoi comme modele de BX que tu as?

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Salut!!
Le fait que tu n'ai plus de freins ni de suspensions viens peut-être de ton répartiteur de débit. C'est une direction assistée que tu as?
Sinon pour desserrer tes sphères une bonne clé à chaine avec une rallonge asser longue genre tube en métal et ça ne te résistera pas c'est sur!! pam
Bon courage

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Salut Jackasss35,

Tu attaques violent sur le coup des vis de purges de spheres avant... smile

Passons se petit fait d'arme, et rentrons dans le vif du sujet :
Peux tu nous résumer un peu les dernières interventions sur ton hydraulique.

Le LHM, il faut le changer régulièrement. Je pense qu'il y a eu un petit oublie.

Dans ta situation :

Faire une chasse aux fuites, si besoin remets en un peu pour ton test. si tu n'en trouves pas

Vidange complète du LHM.
Puis 4.5 L d'Hydroclean pour 2 000 kms.

Tu vidanges, tu contrôles si tu n'as pas de fuites (changement des joints défaillant si besoin)
Et après... 4.5L de LHM

Es tu sur Paris RP, si oui, ce serait judicieux que l'on se voit. Si non, il faudrait qu'un membre qui touche un peu en Hydrau passes te rendre une petite visite pour tout remettre a plat. Car sinon.. tu vas méchamment te prendre la tête.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Merci beaucoup pour toute ces réponses

C'est une bx trd avec direction assisté , niveau entretien je marrete au rajout d'eau et d'huile :-( , jaimerai en faire plus mais on m'a jamais montré et tous seul j'ai peur de toucher quand ca fonctionne bien de peur que ca ne fonctionne plu après

Je changerai mes sphères avant quand jaurai réglé mon problème d'hydraulique car je ne pense pas qu'il y est un lien entre les deux


J'habite à Rennes
si quelque est du coin je veux bien qu'on se rencontre car c'est vrai qu'il faudra lui faire une petite révision et j'aimerai participé au bricolage car j'emmené au garagiste va pas mapprendre grand chose

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alors jai fai des essaie de réamorcage mais rien, je vous montre quelque photos pour etre sur que j'ai fait ca correctement

premierement ceci est il bien la vis de purge en question?
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/1254/imgp1257zy4.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img171/imgp1257zy4.jpg/1/][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/imgp1257zy4.jpg/1/w816.png[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/1254/imgp1263de6.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img171/imgp1263de6.jpg/1/][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/imgp1263de6.jpg/1/w816.png[/IMG][/URL]
on peut voir une fuite fou


deuxiement
je me suis concentré uniquement sur les 2 plus gros tuyaux sortant du bocal( c'est peut etre pas les bon???)
jai enlevé le tuyau 1 pour remettre du lhm dedans mai il y en avai deja, j'ai quand meme essayé d'en remettre un peu plus, de rebranché et de démarré mais rien
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img56.imageshack.us/img56/8150/imgp1264eb0.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img56/imgp1264eb0.jpg/1/][IMG]http://img56.imageshack.us/img56/imgp1264eb0.jpg/1/w816.png[/IMG][/URL]
ce tuyau va ici, es-ce la pompe?
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img56.imageshack.us/img56/1557/imgp1266yl3.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img56/imgp1266yl3.jpg/1/][IMG]http://img56.imageshack.us/img56/imgp1266yl3.jpg/1/w816.png[/IMG][/URL]

le 2éme allant ici jen ai deduis que le 1 allai a la pompe confus
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/4198/imgp1265na3.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img171/imgp1265na3.jpg/1/][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/imgp1265na3.jpg/1/w816.png[/IMG][/URL]

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je l'ai emmené au garagiste

il semblerai que se soit le tuyau haute pression qui va a la pompe qui est percé et qui est a changé

une centaine le tuyau et la main d'oeuvre environ

jai demandé si il pouvai pa me trouvé un tuyau d'occaz

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nan vaut mieux pas tu connais pas letat des tutaux docase dans les casse il viellisse et finissent par fuir donc pour gagner un peu et avoir des ennuis apres sa vaut pas trop le coup donc le prendre neuf c mieux au moin tu est tranquille

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Salut

"la vis de purge", c'est la vis pour faire chuter la pression dans le conjoncteur. c'ets effectivement celle ci qu'il faut actionner d'un quart de tour pour les opérations de maintenance sur l'hydraulique...

Surtout ne perd pas ton temps avec un tuyaux d'occas comme celui ci !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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donc tuyau neuf 20e ca va

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ça vaut pas la peine de se prendre la tête..
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Conseil,
si tu veux te mettre à "bricoler" sur ta voiture, achète une revue technique ou oublie. Tu aurais su où trouver la vis de purge, où trouver la pompe HP, identifier la durite d'alimentation de la pompe et enfin la procédure pour desserrer les sphères de suspension.