Bonsoir,c'est quoi comme mecanique.Sinon bon etat
slt tous
slt tony
tu peux pas te manquer tony : bicoz?
toutes les 'familiales' ont été équipées du 2500D à cascades de pignons puis à courroies (a partir de l automne 83)
ce qui est etonnant ,c'est que toutes les serie 2 en familiales n'avait que la finition RD
les vitres teintées , la clim, le TOE ,le pack elec (donc retros et vitres ar elec y compris la fermeture centralisée ) tout cela n'etaient qu en option
la mienne n'a pas de FC mais par contre possede la clim , les VE à l'avant et glaces teintées vert!
on trouve sur le marché européen , quelques rares et recherchées familiales TURBO D et voire TD2...mais ce sont des commandes speciales de l'epoque pour l'etranger , quelques ex-taxis , quelques exemplaires de petites et grandes remises --(tj en cdes speciales).--ou bien entendu des transformations d'aprés livraison.
esperant éclarage new
JY
lacydon66
pour des taxis ou
pti rectif
bien entendu , je parlais de la motorisation mazout
en essence , en familiale , on a eu droit au meme moteurs que les berlines -et comme sur les mazout pas de turbo essence -
turbo & familiales, devait etre antinomique a l'epoque chez les commerciaux de citron
JY
remy Le 08/02/2009 à 00:55 rare les cx turbo d familiales?
j'ai une série 1 gris metal et une série 2 bleue marine(sais pas le nom des couleurs exactes)
toutes 2 avec attache.
servaient de petite remise.
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.frsalut !
les seules cx break et familiales ayant reçu un toit ouvrant d'origine , sont les rares modéles transformés par heuliez , et le toit ouvrant etait en verre et non pas en tole !
Bxman Le 08/02/2009 à 11:33 question c'est quoi l'histoire des petites et grandes remises??
Comment accède-t-on à la banquette AR? (je me suis toujours posé la question) les sièges sont-ils basculables comme sur un coupé?

BXsiste chevronné!
sur la familiale , sur la seconde rangée de siéges ( 3 siéges ) les 2 exterieurs se rabattent pour faciliter l accés à la banquette arriére
slt tous
d'abord remy ,
j'ai posté qqchoz pour toi ..au sujet de ta recherche de xantia, as tu lu?
quand aux familiales, j'ai ecrit que la motorisation turbo D & essence -- n'a jamais existé (tout le moins officiellement ) sur les CX BK Familiales 8places...
mais il y a eu des commandes speciales, ce qu rend les familiales TD et TD2 trés rares ;
maintenant si tu as 2 familiales TD --gardes les --si ce sont de vraies familiales , cad avec CG 8places et puis fisc 7cv --mais je t'avoue ne pas tres bien comprendre ta phrase.
bxgti
merci pour la precision ,au sujet des TO-- je savais pas (heuliez)
bxman
les petites et grandes remises sont de entreprises de transport de personnes , à la demnde , mais ne sont pas considéérés comme des taxis--
sont en voie de disparition-
à ma connaissance, c'est une specificité parisienne...je me renseigne
merci pour votre attention
amities
jy
lacydon66
re-slt
je viens de relire
bxgti , tu as ecrit tres justement que sur la deuxieme rangée de 3 sieges independants, le siege droit et gauche basculaient;
à l'image d'un coupé..
precision;
sur la troisieme rangée , c'est une classique : banquette avec assise -3 places.-facon bix (mais pas de 1/3 -2/3)
il y a une tirette derrière la banquette qui en basculant vers la droite degage le dossier qui bascule sur l'assise , facon portefeuille;
c'est pas tres pratique, mais ca libere de la place quand meme.
le top pour avoir un max de place serait de demonter la 3ieme rangée (la banquette et l'assise )
la familiale redeviendrait un break tout ce qu il y a de plus classique
j'espere que je me suis bien fait comprendre..
merci pour attention
JY