1

Bien le bonjour !
Comme beaucoup de monde, j'ai eu un problème lors de mon premier flashage d'OS avec ma TI-89 Titanium. Cette aventure c'est passée il y a plus d'un an, mais j'avais abandonné tout espoir de le résoudre et ne retrouve pas le ticket de caisse mourn . Cependant hier je sui tombé sur un sujet résolu qui traitait de mon problème, donc j'ai décidé de m'y remettre. Après ce topo très important (si si) sur ma vie, passons aux faits.
Depuis ce flashage raté, le pc sous Windows Xp ne reconnaissait plus la calculatrice, même après restauration système ou formatage. J'ai alors trouvé la méthode du "enlever une pile et la remettre tout en appuyant sur APPS", et là miracle la TI est reconnue. C'est empli d'espoir que je lance TI-Connect 1.6, et qu'après qu'il m'ait dit que l'unité TI était introuvable, que je lance ti OS Downloader (tout en étant sur l'écran d'après "pile + APPS" ). Les paramètres sont "ti89 titanium" et "câble USB", mais quand je clique sur télecharger, le drame : Impossible d'établir la communication, assurez vous que le câble est correctement branché et que les paramètres de communication sont corrects". Qu'ai-je donc fait qui ne soit pas correct ?
Merci de bien vouloir m'aider, bonne journée à vous.

2

rotfl
Problème résolu !!!
Après avoir changé de pc what
Moi aussi ça m'étonne, surtout que c'est exactement le même Système d'exploitation (chut faut pas le dire ...), mais la différence notable, c'est que lorsque j'ai lancé Ti-connect sur mon pc de bureau (mis en route, hein, on se comprend), Ti device explorer a fouillé câbles USB et COM 3 là où mon portable ne cherchait qu'à COM3 ... Je ne sais pas pourquoi ça marche, mais ça marche... Je déclare donc : une ti-89 Titanium en bon état de marche à vendre !!!

3

Combien ? cheeky
avatar
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !